Il est écrit ; Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.

AVEZ-VOUS BESOIN DES PRIERES? CONTACTEZ-NOUS !

Il est écrit : Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui!

Mes amis, si vous êtes gravement malade ou vous avez des sérieux problèmes et ne bougez pas, la mort pourra vous surprendre, alors que vous avez encore droit à la vie. Oui, certaines personnes se lassent très vite quand elles sont malades, ont des problèmes, ou sont dans les difficultés… et s’abandonnent au désespoir, parce qu’elles ont essayé de trouver des solutions par des moyens de raccourcis et n’en n’ont pas trouvé à l’instant.

Elles s’abandonnent à eux- mêmes et se laissent mourir à petit feu. Le plus souvent, quand elles se lèvent parfois il est trop tard. Sachez-le aujourd’hui, l’hôpital, les guérisons indigènes, des plantes médicinales et d’autres moyens encore, ne sont qu’une petite partie des méthodes de guérison de l’être humain sur le plan physique, psychique, mental ou spirituel de l’organisme de l’homme. Avez-vous essayé tout ceci sans succès ? ou bien les médecins ont-ils déclaré qu’il n’y avait plus de solutions ? Votre diabète est-il trop avancé ? Votre cancer est-il en phase terminale ? Votre système immunitaire n’a-t-il plus de défenses de sorte que votre organisme ne pourrait plus supporter même une petite fièvre ? Votre enfant ne pourrait-il plus vivre ? Êtes-vous inquiet de ce que, votre sœur délire, elle est dans un état de démence aggravée dont la seule issue n’est que la maison psychiatrique ? que votre père ou votre mère à cause de toutes les douleurs qu’il ou elle ressent, la seule solution plausible c’est l’euthanasie !

Non mes chers amis, ne croyez pas à cela, tant que vous n’avez pas eu recours au médecin suprême qui est le Seigneur Jésus-Christ, celui qui a envoyé le consolateur pour quiconque croit en lui pour obtenir par lui la solution, la guérison ou la délivrance dans sa vie. Sachez cependant qu’Il ne viendra jamais si vous ne le voulez pas ! Parce qu’il ne force le contact avec personne. Vous devez avoir un grand désir de le rencontrer, la volonté de le recevoir et de croire par la foi qu’Il a dans sa main la solution à votre problème. Alors, Il le fera avec succès ! C’est pourquoi il est écrit : « Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui ».

Sachez que si vous n’appelez pas, si vous n’agissez pas, si vous ne faites pas quelque chose, votre vie ou celle des membres de votre famille sont en danger et vous pouvez le regretter plus tard !

L’Eternel, Dieu Tout Puissant est dans sa véritable parole !                                                                            Il est écrit : Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques. Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité.

 Jésus vous guérit par la dimension de votre foi en lui, en fonction du problème que vous apportez devant lui!

Il y avait un homme aveugle à Jéricho, selon les écritures dans le livre de Marc : Bartimée, le fils de Timée. Il était mendiant et aveugle. Cet homme était assis au bord du chemin lorsque Jésus, ses disciples et une grande foule faisaient route par-là ! Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi ! Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus. Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Que nous révèle le Saint-Esprit dans cette histoire ? Si cet homme a entendu que c’est Jésus de Nazareth qui passait, c’est qu’il a cherché à savoir ce qui se passait autour de lui puisqu’il était aveugle, mais il entendait le bruit d’une cohorte qui passait ! La question est celle-ci : Jésus n’avait-il pas remarqué que c’était un aveugle mendiant ? Ne pouvait-il pas s‘approcher de lui pour lui apporter la guérison immédiatement ? Pourtant il est passé ! Cet homme a commencé à crier ! Croyez-vous que le Christ n’avait pas entendu les cris de cet homme ? Bien sûr que si. Les cris de cet homme Lui perçaient les oreilles. Pourquoi ne s’est-il pas retourné directement, mes amis ? Parce que la foi du mendiant aveugle n’avait pas encore atteint le niveau de ce grand miracle qui devait s’opérer en lui. Il fallait que la foi qui était en lui soit soumise à une grande épreuve parce que, même en Jésus-Christ le bon berger, il n’y a rien pour rien, « tout doit avoir du mérite ». C’est pourquoi le monde a commencé à le reprendre pour le faire taire ; lui créer des barrières, des blocages pour qu’il n’obtienne pas la vue, qu’il reste mendiant toute sa vie. Mais il a élevé sa foi plus haut en criant beaucoup plus fort, alors Jésus s’est arrêté et dit « appelez-le ». Dans certains cas, ceux qui te persécutaient, qui étaient des barrières ou des blocages pour toi changent d’avis quand ils voient la gloire de Dieu se manifester en toi. C’est pourquoi ceux qui le faisaient taire sont devenus compatissants envers lui en disant

« Prends courage, lève-toi, il t’appelle ».

Cependant le combat de la foi de l’aveugle mendiant n’était pas encore à son terme. Malgré qu’il soit aveugle, il fallait qu’il aille vers Jésus. Dernier examen, qu’il sache ce qu’il a comme problème et manifeste la volonté de recevoir sa guérison. À ce niveau de foi, Jésus n’avait plus besoin de trop crier de trop parler : simplement « va, ta foi t’a sauvé ». Pourquoi ? Parce que l’aveugle avait atteint le sommet de la foi en Christ proportionnellement à la limite de sa souffrance d’aveuglement. D’une manière générale cet homme a eu le grand désir de le rencontrer, la volonté de le recevoir, et de croire par la foi qu’Il avait dans sa main la solution à son problème. Aussitôt, il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Ce n’est pas impossible pour toi. Fais-le en ayant un grand désir de le rencontrer, la volonté de le recevoir et de croire par la foi qu’Il a dans sa main la solution à ton problème. Jésus-Christ n’a pas changé, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il continue à accomplir les mêmes œuvres auprès de ceux qui ont la vraie foi en lui. En appelant, un de ses ambassadeurs sera au bout du fil pour toi, et tu verras la gloire de Dieu au nom de Jésus-Christ. Sois béni Amen !

Il est bon de prier comme on peut et surtout comme on veut! Mais voici la bonne position de s’humilier pour bien se régaler d’esprit saint en prière devant le Seigneur Dieu tout puissant !

Il est écrit ; Loin de moi aussi de pécher contre l'Éternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin. Craignez seulement l'Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre cœur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous. Mais si vous faites le mal, vous périrez, vous et votre roi.