Le saint esprit dit par son serviteur Paul: J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes

LES PRIERES

Prier c’est la clé ! Jesus a commencé par la prière et Il a terminé sa mission par la prière !

Les prières !

Lorsqu’un enfant nait, il a besoin de l’entretien de ses parents ; de l’eau et du lait, plus tard de la nourriture pour bien grandir. Si l’un de ses éléments venaient à manquer, cet enfant n’aura pas beaucoup de chance de survivre. Il en est de même pour une personne qui nait de nouveau. Qui change de camp, parce que si vous êtes dans le monde, que croyez au Dieu supérieur ou pas, vous appartenez à un camp ! Plus précisément le camp du Diable, parce que c’est lui le prince de ce monde jusqu’à la transition finale du royaume de Dieu par le Christ sur la terre. Vous viviez dans la chair et désormais vous vivrez dans l’esprit. Une personne qui nait de nouveau a besoin d’un encadrement spirituel, des enseignements qui doivent lui provenir des saintes écritures de prime à bord, de ces encadreurs spirituels, et par la suite du saint esprit de Dieu. Il aura besoin de lire continuellement la bible. Il aura besoin des prières de ses encadreurs et de ses propres prières personnelles ainsi que des jeûnes pour vivre, sinon elle mourra spirituellement.

L’esprit et la chair sont deux personnes différentes associées dans un seul corps, et qui ont des désirs contraires l’un de l’autre. Nous parlerons aussi de l’âme qui est considérée comme la troisième personne qui se trouve dans le sang et qui est liée à l’esprit. C’est dans cela qu’on parlera de caractère génétique de l’homme que le Diable, par le biais du serpent au travers du fruit de l’arbre défendu lié à la connaissance du bien et du mal et à l’ouverture de l’intelligence, avait réussi à corrompre et à modifier l’ADN de l’homme dans le Jardin d’Éden alors que le couple Adam et Ève ne connaissait que le bien devant le Dieu créateur du ciel et de la terre. Le Saint Esprit nous révèle, qu’un être humain qui ne connait pas Dieu est un mort. Nous ne parlons pas de la mort physique mais de l’esprit. Un être humain qui est séparée de Dieu et qui s’accroche à lui par les prières est un mort-vivant. Cela veut dire que cette personne a en lui la connaissance du bien et du mal contrairement à celui qui ne connait pas Dieu et par conséquent ne connait que le mal. Ce sont des personnes qui ne peuvent même pas prier Dieu, parce qu’elles adorent la Bête ! C’est-à-dire le Diable. Il est écrit :

« Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. »

L’Eternel, Dieu Tout Puissant est dans sa véritable parole !                                                       Il est écrit : Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant..

Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. N’éteignez pas l’Esprit.

Chaque créature humaine sur la terre détient en lui, le pouvoir du libre arbitre de faire le choix de suivre la voie qui le conviendrais soit le bien, en faisant ce qui est bien, soit le mal en faisant ce qui est mal, et L’Éternel Dieu rejette le choix des deux à la foi. En ce dilemme, ni le Christ, ni le Diable, ni même le Dieu suprême, personne n’a aucune contrainte ni obligation de choix pour vous et pour personne. C’est vous et vous seul qui choisissez votre voie avec ses conséquences, la bénédiction pour le choix de la voie du bien ou la malédiction pour le choix de la voie du mal.

C’est quoi la prière ?, pourquoi la prière ?, comment la prière ?

L’esprit saint nous révèle qu’Adam était en présence de Dieu dans le Jardin de d’Éden. Adam était libre, heureux et en paix dans le Jardin de Dieu. Il s’entretenait directement et vis-à-vis avec le Seigneur l’Éternel son Père. Il recevait les ordonnances du Seigneur Dieu et partageait avec son épouse. Quand Adam a désobéi à Dieu en écoutant la voie de son épouse, qui s’est laissée séduire par le serpent et ont commis l’irréparable, Dieu ne s’est pas adressé au serpent, parce qu’il n’a pas donné d’ordre au serpent. Il ne s’est pas adressé à la femme parce qu’Il n’a pas donné d’ordre à la femme. Il s’est adressé directement à Adam car Dieu est ordonné, organisé et hiérarchisé. Il ne donne pas la responsabilité à tout le monde à foi pour éviter les désordres. Il donne à l’un pour transmettre aux autres. C’est pourquoi, dans le Jardin, Il s’adresse à Adam et non au couple, moins encore au triplet. Pourtant Dieu est Omniscient Il sait tout ce qui s’est passé dans le Jardin ! Cependant Il s’adresse à celui qu’Il a donné autorité et demande à Adam :

« Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?  L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. »

Pour continuer la lecture Cliquez ici !

Le saint esprit dit par l'Apôtre Pierre: C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.