REVELATIONS DE JESUS CHRIST PAR LE SAINT ESPRIT
Diverses Révélations de Jésus christ par le Saint Esprit
Il est écrit: En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Si tu deviens enfant devant Dieu le Père Céleste, alors tu comprendras les révélations qui sont écrites sur ce site et la bénédiction de Dieu sera ton partage, sinon tu perdras ton temps sans rien comprendre! Ce sont les révélations ! Et on ne peut comprendre les révélations que par la force du Saint Esprit de Dieu le Père Céleste!
L'Eglise
Il n’y avait pas d’église avant Jésus-Christ, pourtant il existait plusieurs religions. L’église vient à l’existence après la crucifixion, la mort, la résurrection et la montée de Jésus-Christ au ciel par la puissance du Saint-Esprit, qui marque le sceau de la différence entre l’église et les religions dites chrétiennes, Jésus-Christ étant assis aujourd’hui sur son trône de vainqueur et devenu le Roi des rois. Cependant Il n’avait laissé aucune consigne ni recommandation à Pierre, qui était le haut responsable et l’une des colonnes parmi les apôtres du Christ, auquel il a remis les clés du royaume des cieux, ni à ses compagnons de donner ou d’ajouter un autre nom à l’Église pour laquelle il a versé son sang sur la croix ! Voici ce qu’Il a dit :
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »
Il n’a pas dit tu la nommeras « Église telle ou telle » ! Non mes amis ; il a dit je bâtirai mon Église point. Tout ce qu’on peut ajouter ou nommer vient du malin. Dans tout leur travail aucun apôtre n’a ajouté ni donné un autre nom à l’Église. Ce qui voudrait dire qu’elle peut être dispersée, mais jamais séparable, jamais divisible, le Saint-Esprit ne pouvant faire d’elle ni avec elle des partis adverses ou de l’opposition comme dans la politique humaine ou chacun est libre de créer son parti pour chercher ses propres intérêts et sa propre gloire, ou promouvoir les intérêts seuls de son parti sans se soucier des autres. D’où viennent alors toutes ces dénominations qu’on rencontre aujourd’hui, ces nominations « églises telles ou telles » ?
Ce n’est qu’une œuvre humaine, charnelle, une politique satanique des hommes pour semer la confusion avec ces dénominations afin d’apprivoiser l’église, la séquestrer, la diviser, et même la tenir en esclavage ! Si vous mettez un mors dans la bouche d’un chien, il n’aboiera jamais pour chasser le voleur. Un adage dit il faut « diviser pour mieux régner ». Jésus-Christ dit lui-même :
« Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui. »
C’est bien le cas pour ces religions que chacun nomme comme il lui semble bon, que l’on appelle aujourd’hui des églises et qui sont divisées en morceaux, qui ne pourront jamais s’entendre, se comprendre, s’unir ou s’aimer ! Ces églises nous connaissons très bien : qui sont catholique, protestante, adventiste, méthodiste, baptiste, apostolique, charismatique, éveillée, réveillée, encore, encore et encore…etc. Si ces groupements humains ou religieux avaient en eux le Saint-Esprit qui est le don gratuit de Dieu le Père Céleste, qui s’obtient par la croyance au fils de Dieu, Jésus-Christ, en passant par immersion dans les eaux du baptême après une bonne repentance au nom de Jésus-Christ, pourquoi les catholiques porteraient-ils les armes contre les protestants et vice-versa alors qu’ils ont le même père qui est aux cieux, le même Seigneur qui est le Christ, et le même Esprit Saint qui devrait être entre eux tous ? Ne voyez-vous pas là un grand problème ? Auraient-ils oublié la parole de leur maitre et leur Seigneur, si c’est vraiment leur maitre, qui dit par le Saint-Esprit de la bouche de son serviteur Paul :
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » ou encore « tu ne tueras point. » ?
Pourquoi ces crimes perpétrés, ces haines, ces méchancetés, ces violences des uns envers les autres, si c’était vraiment les enfants d’un seul et même père ? Ou encore si c’était véritablement de vrais frères et sœurs, la vraie famille de Dieu le Père ?
L’Église n’est pas non plus une synagogue, un temple, une cathédrale ou encore une basilique, ce sont des bâtiments construits des mains d’hommes. Elle n’est pas un ou des cultes qu’on rend à des divinités visibles ou invisibles terrestres ou célestes, ou encore aux armées des cieux. D’une manière générale, l’Église n’est pas matérielle. Elle n’est pas non plus primitive, ancienne ou moderne, elle est tout simplement un peuple acquis de tous les peuples recensés sur toute la terre par leur foi et leur croyance en Dieu le père céleste en union avec Christ et en communion avec le Saint-Esprit, non pas deux ou plusieurs peuples, mais un et un seul ; le choix de ceux qui marchent selon les principes, les règles et les ordonnances du Christ.
Elle est une et une seule nation sainte, au-dessus de toutes les nations du monde, où des frères et des sœurs en Christ des quatre coins de la terre unis spirituellement par la croix de Jésus-Christ, n’appartiennent plus aux identités nationalistes humaines et charnelles quoiqu’ils sont encore dans le monde, mais deviennent fils et filles d’un seul et même père : Dieu le Père céleste, obtenant une identité céleste par le Saint-Esprit qui est le sceau de leur foi en Christ Jésus, et une citoyenneté terrestre mondiale dont le royaume de Dieu le père est descendu sur terre parmi les hommes ;
-Par leur non-attachement aux gloires et richesses de ce monde, comme leur Seigneur qui rejeta devant le Diable la proposition de prosternation et d’adoration à ce dernier pour l’obtention de la gloire de tous les royaumes du monde ;
-Par l’humilité et le partage équitable des biens de ce monde avec lesquels le Diable a réussi à posséder un si grand nombre de personnes sur la terre. Jésus connaissant les dommages que pouvaient entrainer ces choses-là, aima un jeune homme riche qui avait su bien observer la loi et tous les commandements de Dieu. Alors Jésus lui dit :
« Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi ».
Affligé de cette parole, le jeune homme s’en alla tout triste ! Combien de personnes riches accepteraient une telle proposition ? Et si par révélation, ils étaient au courant que ces richesses sont dans leurs mains par le Diable au prix de leurs âmes ? Mais pourtant il n’y a pas d’autres options, il n’y a pas d’autres issus dans cette situation, Jésus dit :
« Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu ».
Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments, dit l’Esprit de Dieu. L’Esprit dit encore que « nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent. »
Un sacerdoce royal, basé sur l’amour et le sacrifice qui consiste à servir, et non à être servi, et à partager avec les autres sans rien attendre en retour. Observez autour de vous, quel autre seigneur, roi, président, ministre, maitre, sacrificateur, apôtre, prophète, docteur, évangéliste ou pasteur laverait-il aujourd’hui les pieds de ses serviteurs ? Croyez-vous qu’Il l’a fait pour un simple petit jeu ? Et si tel n’est donc pas le cas, pourquoi font-t-ils le contraire ? Pourquoi se font-t-ils servir au lieu de servir ? Pourquoi vendent-ils des prestations alors qu’ils ont reçu gratuitement ? Quel que soit le nom ou le statut que vous porterez, apôtre, prophète, bishop et bien d’autres, vous n’appartiendrez jamais à ce sacerdoce unique, si vous demeurez dans le péché sans vous repentir sincèrement.
L’église est une race élue, c’est celle qui est au-dessus de la couleur de la peau et qui ne saurait être ni noire, ni blanche, ni rouge, ni jaune mais une race juste composée de noirs, blancs, rouges, jaunes ou métissés. Si vous restez dans le mythe et le culte de la couleur de la peau en vous séduisant que par elle vous avez ou que vous obtiendrez un rang favorable pour votre salut devant le Seigneur du ciel et de toute la terre, vous n’êtes pas très loin de la porte de l’enfer. C’est cette race élue qui est dépossédée et indépendante du dieu de ce monde matériel et financier qui est Mammon et qui séduit toute la terre. C’est cette race composée de frères et de sœurs unis par la force de l’amour en Christ avec Dieu qui sont un, par le lien du Saint-Esprit comme Jésus-Christ est un avec Dieu le père céleste, et eux deux en elle (la race). Étant devenus les enfants d’un seul et unique Seigneur et Père céleste en Christ, ce sont eux qui viennent de la grande tribulation. Ils sont habillés en robes blanches qu’ils ont lavées dans le sang de l’agneau. Ils sont persécutés dans le monde pendant leur pèlerinage, de la même manière qu’ils ont persécuté et haï le Seigneur Jésus-Christ leur maitre.
Ces hommes et femmes de foi n’ont rien à voir avec ces groupements humains religieux et séparatistes dont les uns ou les autres donnent des noms religieux et qui décident comme ils veulent de manière politique ou charnelle dans le but de satisfaire leurs propres intérêts et non ceux de Dieu le Père ou des êtres humains pour lesquels le Christ a donné sa vie sur la croix, étant marqués d’aucune bonne œuvre, vivant indécemment et dans la luxure, plongés dans la fraude et dans la corruption, mille fois pires que les hommes du monde, il est écrit :
« C’est pourquoi sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai ».
Un adage dit « tel père, tel fils ». C’est cette race élue qui est l’Église, l’épouse du Christ pour laquelle Il a versé son sang sur la croix du calvaire à Golgotha. Le Christ a annoncé, certifié et signé par l’Esprit Saint que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Pourquoi parlerait-il de séjour des morts pour des temples ou des cathédrales construites des mains d’hommes qu’on appelle aujourd’hui des églises, que des séducteurs par leurs vains discours passent le temps à vider les poches des pauvres et des malheureux pour les bâtir ? dans l’espoir d’arracher selon ces prédicateurs des bénédictions à Dieu. Combien de temples ou de cathédrales matérielles Jésus-Christ, qui est le modèle par excellence avait-Il bâti ? Malheureusement plusieurs de ceux qui contribuent ou qui ont contribué à ces choses continuent d’attendre jusqu’en ce jour des bénédictions qui accompagnent ces actions et ne les reçoivent pas. Et beaucoup attendront jusqu’à la fin de leur vie sans voir cette manne de bénédiction descendre du ciel, parce qu’ils sont totalement dans l’erreur. Ces choses matérielles qui peuvent subir des secousses ou les effondrements, des tremblements de terre en s’écroulant, du feu ou des bombes, incendiées par la méchanceté des hommes, et qu’on peut reconstruire instantanément n’ont pas de grande valeur devant le Seigneur Dieu de l’Univers qu’un être humain perdu pris en charge spirituellement et charnellement afin d’être restauré en sa vraie valeur, que les uns et les autres qui sont bien portants dans leur peau. Jésus-Christ parlait des temples humains et de la disparition des « vrais croyants de foi », qui ont en eux le Saint-Esprit de leur Père céleste et qui devraient subir comme lui-même l’adversité des méchants et dont la résistance entrainerait beaucoup d’entre eux à la mort, d’autre à la fuite, à la dispersion et d’autre encore à l’abandon total de la foi en Christ pour faire place au fanatisme religieux tel qu’on le voit partout aujourd’hui.
Ce sont ces vrais croyants : ces hommes et femmes, ces frères et sœurs en Christ, cette race rare en voie de disparition que les écritures appellent nation sainte, le peuple acquis, son église, que le Diable, son armée, ses religieux, et le monde ont décidé de raser sur la terre parce que ses membres sont dans la piété, la vérité, l’obéissance et la fidélité par la justice, l’amour, l’humilité et la solidarité envers tout le monde par le lien du Saint-Esprit, étant dans l’attente par la foi du retour de leur Seigneur Jésus-Christ de la même manière qu’il est monté au ciel il y a plusieurs années.
Voici ce que dit l’écriture ;
« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, ».
Pour devenir membre et appartenir à cette race élue, à ce sacerdoce royal, à ce peuple acquis, à cette nation sainte, ou encore à cette église unique non partisane ou de noms ajoutés qui est l’Épouse pour laquelle Jésus qu’on appelle le Christ a versé son sang innocent et pur, il y a des règles à suivre, des vœux à prononcer et des renoncements auxquels il faut consentir au nom de Jésus. Si vous êtes prêt à entrer dans la grande, la vraie famille, la nouvelle humanité de Dieu le Père céleste en Jésus-Christ, et aller jusqu’aux extrémités de la terre, rencontrer les autres bien-aimés et vrais frères et sœurs en Christ de l’autre bout du monde, leur raconter les merveilles du Christ et ce qu’Il a fait pour vous, il est écrit :
« À l’Éternel la terre et ce qu’elle referme, le monde et ceux qui l’habitent ».
Alors Jésus-Christ est ton Visa, ton billet d’avion, ton avion, ton voyage, ta restauration et ton hébergement. Crois simplement de tout ton cœur et tu le verras à l’œuvre.
Cliquez ici pour vous inscrire !
Le Code Raid en JC
Le Code Raid en JC est une révélation pour une Opération du Saint-Esprit par Jésus-Christ dans la mission RAID en JC aux quatre coins de la terre, qui consiste à rassembler ses vrais bergers, son armée, sa sainte milice, les hommes et les femmes de foi en Christ que nous pouvons appeler les serviteurs et servantes de Dieu l’Éternel, encore appelés dans le langage courant pasteurs, évangélistes, docteurs, prophétesses, prophètes, apôtres, prêtres, sacrificateurs…etc., dont la foi et la croyance en Jésus-Christ le fils du Dieu vivant sont au-delà de toutes dénominations, de toutes frontières, de toutes barrières, de toutes races, de toutes couleurs, de toutes langues, de toutes nations, de toutes religions, sachant qu’aucune n’a le pouvoir absolu d’amener personne au salut, qui sont devenus à la fois par la foi les citoyens de la sainte nation dans la cité de Dieu, et les citoyens célestes dans le royaume de Dieu le Père Céleste descendu parmi les hommes. Ce sont ces hommes et femmes qui ont consacré leur vie à l’Éternel Dieu en portant la croix semblable à celle du Seigneur Jésus-Christ qui a donné sa vie en rançon pour le salut de l’humanité. Ce sont eux qui se sont revêtus de toutes les armes de Dieu le Père dans l’unité de l’Esprit afin de pouvoir tenir ferme contre l’armée satanique mondiale dont le combat n’est pas charnel, ni sanguinaire lié aux armes à feu, nucléaire, biologique, bactériologique, chimique ou autre, mais aux armes spirituelles liées à l’amour, la justice, la vérité, la paix, la foi, par l’Esprit Saint pour être un sacerdoce royal et établir un royaume de sacrificateurs pour Dieu le Père Céleste dont la mission est de rassembler toutes les brebis du Seigneur Jésus-Christ des quatre coins de la terre : du Nord au Midi, de l’Orient en Occident que nous connaissons tous ; bien évidemment, de l’Amérique en Asie, de l’Afrique en Europe, pour qu’il y ait un seul troupeau et un seul Berger qui est le Christ, et d’en faire un peuple acquis, une sainte nation. Nous voici entrés dans le processus d’accomplissement de la prière prophétique que Jésus-Christ avait adressée au Père Céleste lorsqu’Il dit : Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi ; Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. Il dit encore : Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Voici ce qui est écrit :
« Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger »
« Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi ; et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux ».
Sachez-le très bien mes amis, comme beaucoup d’autres encore, la prière prophétique de cette parole de Christ s’est accomplie, son train est en marche et s’arrête à toutes les gares. Et son billet est gratuit, tout est à bord, il ne manquera rien pour vous vers la cité sainte du Christ. Si vous entendez la voix du Seigneur Jésus-Christ, qui vous appelle par cette parole pour appartenir à la grande bergerie, n’endurcissez pas vos cœurs, saisissez-le maintenant car demain pourra avoir de très mauvaises surprises ! Il ne s’agit pas ici de ces mercenaires qui se lèvent de leur propre chef et par leur pensée charnelle partout dans le monde, qui n’ont reçu aucun appel et ne sont pas envoyés par le Seigneur Jésus-Christ se passant pour de bons conducteurs de troupeau par leur apparence d’humilité ; ou encore, ceux qui se sont laissés corrompre ou détourner à cause de l’orgueil, de la nourriture, des biens matériels, de la gloire des hommes et du dieu de ce monde qui est l’argent ; ces prédateurs sexuels qui détruisent des petits enfants par la pédophilie, les jeunes filles et garçons ou encore des foyers avec le nom de Dieu dans leur bouche, ces sorciers, ces marabouts qui se déguisent en prêtres, apôtres, prophètes ou pasteurs de Christ comme leur maitre Satan le Diable ou les démons qui se déguisent en ange de lumière, avec des grands costumes de séduction et de tromperie, se prenant pour de grandes stars de ce monde, qui n’ont pas eu la connaissance du Saint-Esprit et ne l’ont jamais reçu ; mais ils vont dans les villages reculés à la recherche d’anciens du village pour ajouter des fétiches et des pouvoirs mystiques en utilisant le nom de Jésus dans leurs œuvres mensongères et en s’attachant aux cultes des hommes, des anges et de l’armée céleste, cultes liés à l’idolâtrie matérielle et non au vrai Christ. Ils croient que la piété est une source de gain, un bon moyen pour se remplir les poches même si cela venait de Lucifer en personne ! C’est pourquoi ils se lèvent sans relâche pour créer des boutiques et des centres commerciaux auxquels ils donnent des noms à tort et à travers et qu’ils appellent « église telle ou telle », et dont les messages prêchés ne sont que la prospérité, les richesses matérielles et les biens physiques, tout ce que le monde et les hommes du monde ont envie d’entendre, leur permettant de rassembler massivement des âmes mal affermies comme eux-mêmes et d’en récolter plus de dimes et des offrandes qui vont directement dans leurs poches pour acheter plus de vestes, de voitures, et de mener une vie de luxe comme si Jésus-Christ avait besoin d’une vie de luxe sur la terre et ne l’a pas reçue pour finir sur le bois du calvaire. Ce sont les serviteurs de leur ventre qui ont besoin de confession devant le créateur pour une bonne repentance pour revenir au Seigneur Jésus-Christ dont l’amour n’a pas de limite, sinon ils ont déjà leur récompense a dit le Seigneur !
Voici ce qui est écrit :
« Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies; s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles); le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le cœur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction. Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité, mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d’homme, arrêta la démence du prophète. Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée. Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ; ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier ».
Devenir membre de la Nouvelle Humanité
Devenir membre de la nouvelle humanité !
Jésus christ n’est pas mort seulement, il fut ressuscité des morts aussi. Après sa résurrection, il devint la tête de la pyramide mondiale des véritables fils de Dieu le Père Céleste, le point de départ d’une nouvelle humanité dans le royaume de l’éternel Dieu sur la terre donc le peuple est chrétien qui veut dire christ en eux. Ce sont des gens dont le sang de Jésus a lavé tous leurs péchés, et par sa mort, il a porté la punition du péché qui aurait dû être la leur, les rendant ainsi libres. Du fait que christ vit en eux ils vivent la vie de christ aujourd’hui dans le monde par la force et la puissance du saint esprit, se donnant de tout cœur au service des autres. L’Esprit de Dieu le Père Céleste se repose sur eux, comme le maitre, ils peuvent déclarer :
«L’Esprit du Seigneur est sur nous, Parce qu’il nous a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il nous a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur ».
Non seulement ils le disent, mais encore ils le vivent, ayant en eux une vie simple, honnête, pure et centré sur christ. Ils conduisent d’autres à christ et la famille de ces gens qui ont christ en eux, augmente de jour en jour. Ils apprennent constamment et continuellement à aimer leurs ennemis, à bénir ceux qui disent du mal d’eux et à élever ceux qui les rabaissent. Ils sont continuellement délivrés de la cupidité, de l’orgueil et de l’égoïsme, ils partagent matériellement, financièrement, socialement aux plus démunis sans se soucier du retour faisant ainsi avancer le Royaume de Dieu. Ils vivent dans l’humilité et la simplicité à l’exemple de Jésus christ leur seigneur et sauveur !
Compte tenu du fait que Jésus christ est vivant et qu’il demeure dans la vie de chacun des membres de cette nouvelle humanité par la puissance de son saint esprit, le monde comme il a rejeté le christ les rejette également de la même manière aujourd’hui ! Certains témoignent du bien d’eux comme ils le faisaient pour christ et d’autres les condamnent ! Certains en portent un intérêt comme avec le christ et d’autres non. D’autres encore les méprisent comme ils ont méprisé le Christ. Certains encore disent du mal d’eux, leur donnent des noms et les persécutent, de même qu’ils le firent pour le christ. Quoiqu’il en soit ils vivent pour le Christ, ils vivent avec Christ, ils vivent en christ. Malgré tout cela ils restent heureux et se réjouissent dans leurs souffrances et leurs afflictions pour Christ en considérant que c’est un grand honneur que de s’identifier jusqu’à ce point à Jésus christ. Comme quelqu’un a dit tel père tel fils !
Tu peux devenir membre de la nouvelle humanité maintenant !
Il y a cinq choses au sujet desquelles tu dois bien réfléchir et faire si tu veux que Jésus christ inscrive ton nom dans le livre de vie, et si tu veux devenir un membre de la nouvelle humanité.
Reconnaître : Reconnais que tu es un pécheur, que tu es né dans le péché et que tu as commis le péché sciemment et volontairement ; que certains de tes péchés ont peut-être été commis dans l’ignorance. Mais plusieurs ont certainement été commis consciemment et délibérément. Reconnais le en déclarant devant l’Eternel Dieu notre père que tu as personnellement péché contre lui et contre les hommes en faisant ce qui mal à ses yeux ; en pensées – en paroles – en actes
Dans cette prière sincère, tu dois confesser devant ton Père Créateur tes péchés, l’un après l’autre sans oublier aucun de tous les péchés que tu te souviennes. Pour ce faire, il serait judicieux de les inscrire sur une feuille ou des feuilles de papier propre pour ne plus les oublier devant le père céleste, que cela prenne plusieurs minutes, des heures ou même des jours, le plus important c’est de tous les confesser devant le Saint père céleste. Reconnais simplement devant le Seigneur que tues ce que tu es. Il est inutile d’en caresser quelques-uns ou de cacher quelques autres car l’Eternel Dieu te connaît entièrement et connaît tous tes péchés. En voulant le tromper tu te tromperas toi-même.
Pendant que tu inscris tes péchés sur papier ou que tu les confesses devant le Seigneur, pour ces choses aussi graves que cela, tu dois éprouver un grand remord, un profond regret et même verser de vrais larmes si possible sachant que tu méritais la mort en commettant ces péchés. A l’exemple du mensonge, en confessant le mensonge pense tout simplement que c’est par ce mensonge que le Christ innocent se faisait enfoncé les clous dans ces pieds ou ces mains sur la croix pour toi ! En confessant un acte d’immoralité sexuel ou autre, tu dois préciser avec qui et comment tu l’as fait en te rappelant que c’est par cet acte ignoble de ta part que l’innocent Christ s’est fait crucifier sur le bois du Calvaire. Apres avoir écrit ou confessé les péchés dont tu pouvais te souvenir, fais encore une demande au Seigneur Dieu de te montrer tous ceux qui te sont échappés. En attendant calmement devant lui dans une position d’humilité et de simplicité, Il ramènera dans ta mémoire les autres péchés que tu aurais oubliés et tu pourras les ajouter dans ta liste. Lorsque tu ne te souviendras d’autres péchés après cela, demande alors à notre Père Céleste de te pardonner tous les autres péchés que tu as oubliés.
Après la confession de tes péchés, détourne toi complètement de chacun d’eux. Si tu volais, dis au vol ; voici la fin de mes rapports avec toi, je ne volerai plus ! Et l’esprit qui actionnait le vol en toi et avec toi s’en ira loin de toi. Si tu commettais la fornication ou l’adultère avec monsieur, mademoiselle ou madame telle, voici la fin de mon esclavage avec toi ! Je ne te commettrai plus jamais ! Je mets ainsi fin à tout ce qui a existé entre nous. Monsieur, Mademoiselle, Madame je te commande de quitter ma vie pour ne plus jamais revenir. J’en appelle à Dieu pour garder les portes de ma vie si bien que ni toi ni des pensées à ton sujet n’aient accès à moi ! Tu feras de même pour tous les autres péchés et toutes les mauvaises habitudes et actes qui t’ont tenu dans l’esclavage durant tout ce temps.
Le Seigneur Dieu ne te pardonnera pas, à moins que tu ne sois prêt à mettre radicalement fin à tous les péchés de ta vie. Mais si tu es sincère, Il te donnera la force de les abandonner tous.
Croire : crois que Jésus christ, le fils de Dieu est l’unique voie qui conduit vers l’Eternel Dieu notre père Céleste. Jésus dit :
« Je suis le chemin, la vérité et a vie. Nul ne vient au Père que par moi »,
« Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son temps »
Crois que lorsque Jésus Christ mourut sur la croix, il prit tous tes péchés passés, présents et futurs avec lui et te délivra ainsi de la punition de ces péchés, crois qu’il est prêt à te pardonner totalement, à écrire ton nom dans le livre de vie et à faire de toi un enfant du vrai Dieu.
Considérer : Tu dois considérer le prix à payer pour le suivre. En le recevant tu dois le suivre. Il demande que tous ceux qui veulent le suivre renoncent à eux-mêmes, qu’ils se chargent de leur croix et qu’ils le suivent. Cela signifie que tu auras à renoncer à tes intérêts égoïstes pour les intérêts de Jésus christ et d’appartenir à sa sainte nation à son monde et à son royaume. Il demanda au jeune homme riche qui voulait le suivre d’aller vendre tout ce qu’il possédait, de donner la rançon aux pauvres pour obtenir une place dans le royaume du Père Céleste et de venir le suivre. Le jeune homme riche s’en retourna tout triste parce que le prix était trop élevé pour lui. Tous ceux qui pouvaient venir à lui un pied dedans et pied dehors ou par apparences ne pouvaient pas avoir une place auprès de lui parce que les places auprès de lui sont comptées. Si tu le suis tu auras à souffrir pour lui et avec lui. Es-tu prêt à te laisser conduire dans de nouvelles directions avec le Seigneur Jésus christ ? Es-tu prêt à souffrir avec lui et si nécessaire de mourir même avec lui ? Il donna l’avertissement suivant à tous ces futurs disciples :
« Ne croyez pas que je sois venu pour apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle fille et sa belle-mère et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera »
Renoncer à soi-même, porter la croix et suivre christ est très coûteux. Mais les dons particuliers de Dieu, la vie éternelle, l’inscription de ton nom dans le livre de vie et une place avec et auprès de Jésus christ pour l’éternité ne s’auraient être comparable à cette fameuse renonciation de soi. En plus de tout cela viendra la paix intérieure de christ qui n’a pas de prix, la joie en christ même lorsqu’on est avide des choses matérielles et parfois même de qui manger, l’amour et la bénédiction de Dieu, sont de très loin plus importants que le prix à payer en suivant Jésus christ. En décidant de le suivre et de lui appartenir quoiqu’il arrive tu n’auras pas des choses compliqué à faire ! Si oui,
Inviter : Invite Jésus christ à entrer dans ta vie et dans ton cœur. Pendant qu’Il frappe à la porte de ton cœur, laisse-le entrer dans ton cœur par son sang sur la croix, et dans ta vie par le saint esprit maintenant. Il te lavera de tous tes péchés et t’accordera un cœur nouveau pour une nouvelle naissance et pour une nouvelle vie en christ. Il t’accordera la force de le suivre par son esprit et ton nom sera écrit dans le livre de vie. Saches en ce moment, qu’il accomplira des choses merveilleuses dans ta vie et tu en témoigneras cela devant les autres. N’oublies surtout pas que tout ceci se passe dans un cœur ouvert et pure. Si tu ne laisses pas ton cœur ouvert et ne le purifies de tous tes péchés dans une bonne confession, tu ne sentiras rien, car rien ne pourra se valider en christ lors qu’on n’est pas claire et sincère. Jésus christ doit totalement s’assoir sur le trône de ton cœur comme maitre en toutes choses. Et si tu es claire et sincère tu dois le recevoir !
Recevoir : Si dont tu crois en lui de tout ton cœur, tu devras le recevoir car il est dans sa parole, il est écrit :
« A tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu »
Si tu crois de tout ton cœur, tu peux le faire maintenant ! En le recevant, bien évidemment, tu devras ressentir une sensation étrange qui devra se manifester en toi. Elle se manifeste différemment presque dans chacun de nous ! Pour les uns, c’est une sensation de chair de poule qui envahit son corps ou des bouffées de chaleur, pour les autres ce sont des cheveux qui se dressent sur la tête comme si quelqu’un tirait ses cheveux, d’autres encore c’est le cœur qui commence à battre à la chamade ou une sensation de chaleur dans son cœur et d’autres encore qui deviennent comme ivres en s’exprimant de manière inhabituelle des langues qu’ils n’ont jamais expérimentées ou encore une présence étrange de lumière qui vous envahit et vous transporte dans une dimension dans laquelle vous ressentez des émotions positives dans une extrême joie…etc., Nous n’aurons pas un modèle standard à définir par rapport à la présence du saint esprit dans la vie de personnes. C’est chacun qui pourra en témoigner le ressenti. Ce qui est sûr et certain, c’est que tu dois ressentir quelque chose de nouveau, d’étrange, de particulier et de spécial dans ta vie ce jour-là. Si ce n’est pas le cas revient dans ton passé, quelque chose venant de toi, empêche le saint esprit à communier avec toi. Maintenant, si tu es prêt voici ce que tu dois faire et comment il faut prier :
Il faut savoir ceci; bon gré, mal gré que David était l’homme selon le Cœur de Dieu, il était aussi un pécheur par excellence. David avait fait tout ce que tu as fait et pourtant l’Eternel Dieu l’a aimé plus qu’aucun être humain sur la terre. Pourquoi? Parce que David savait s’humilier devant notre Père Céleste. Tu pourras l’imiter dans cette figure, ce ne serait pas un péché. Frère Jean dit par le Saint Esprit : « Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu ». Le Roi David est resté mettre sur son lit la femme de son soldat Uri qui était parti en guerre pour défendre son peuple et sa nation. En réalisant que Bath Schéba, madame Uri est devenu enceinte par lui, il fait un gros plan de faire revenir le soldat Uri à la maison pour camoufler l‘acte d’adulaire qu’il avait abusé et imposé à la femme de son soldat parce qu’il est roi. En constatant que son coup bien préparé avec préméditation a manqué, de camoufler un enfant illégitime, poursuit sa démence en remettant à mains propres à Uri la signature de sa mort dans une lettre qui ordonnait au général de son armée de placer le soldat Uri au front, là où la guerre faisait rage afin que ce pauvre soldat ne retourne plus jamais à la maison et ne reverra plus jamais sa famille à cause du péché de quelqu’un d’autre. Cette fois ci, le plan délibérément organisé ne va pas raté. Uri a été envoyé au front là où la bataille faisait rage et Uri est mort. La nouvelle est parvenue au commanditaire de cet acte meurtrier. Chose curieuse, c’est que cet homme par la suite, ne s’est pas réjoui de la nouvelle en prenant cela sur lui. Pendant que le cœur et l’esprit du roi rentrent en proie aux remords et aux regrets qui rongeaient son âme, sans vouloir ajouter d’autres péchés encore plus, il s’est tourné vers le Père de tous, en confessant tout le mal qu’il a fait devant l’Eternel Dieu et les hommes.
En utilisant ces mots, il faut rentrer dans la peau de remords et de regrets de cet homme. Avant de commencer cette prière spéciale qui touche le cœur du Dieu Vivant, veuille connaître par ton cœur et en esprit le dernier verset qui dit :
« O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé »,
que tu utiliseras à la fin de la prière de confession que tu feras devant Dieu le Père comme David. C’est-à-dire que, après avoir lu, en étant dans la peau des remords et des regrets de l’homme David, du verset 3 au verset 11, en continuant avec le verset 12 tu dois fermer tes yeux ta bouche, tout ton être en général afin de plonger dans ton univers intérieur en utilisant la bouche les oreilles et les yeux de ton cœur pour continuer à parler et à répéter cette parole dans ton cœur jusqu’à ressentir cette présence étrange, cette puissance du saint esprit envahir ton être; le corps, l’âme et l’esprit, vous transportant dans une autre dimension. Ne sois pas dans l’étonnement que les paroles étranges sortes ou se multiplies dans tes lèvres. Lors que tu rentres à l’intérieur de toi. Il faut avoir une bonne disposition interne et externe, une bonne position en faisant cette prière. Sache que tu vas à la rencontre du Dieu Vivant qui est à l’intérieur de toi, au plus profond de ton âme. Ne laisse rien, ni tes émotions, ni les distractions, ni la peur, ni personne te distraire. C’est un moment unique, un moment spécial, un moment d’expérience et de communion entre toi et le Christ. Si tu ne parviens pas à un bon résultat, reviens dans ton passé et tu verras que qu’il y a des péchés qui n’ont pas été confessés. Confesses les et reprend la prière encore et encore jusqu’à obtenir le résultat qu’il faut. Que tu es été baptisé par immersion ou non tu peux le faire. Toute fois, avant ou après le baptême du saint esprit, c’est une ordonnance du Seigneur Jésus Christ, tu dois te faire baptisé par immersion dans les eaux du baptême.
Voici ce qu’a dit le Roi David par la puissance de l’Esprit du Dieu Vivant pour se débarrasser des ténèbres et revenir à la lumière : Psaume 51 : 3-11 ;
« O Dieu! Aie pitié de moi dans ta bonté;
-Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;
-Lave moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.
-Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.
-J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux,
-En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.
-Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère m’a conçu dans le péché.
-Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur:
-Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!
-Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur; Lave moi, et je serai plus blanc que la neige.
-Annonce-moi l’allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.
-Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.
-O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. »
Après cette grande opération et ce grand mariage entre toi et le saint esprit du Dieu Vivant, tu n’auras plus besoin qu’on t’enseigne comment et combien il faut être reconnaissant envers celui qui t’a aimé et t’a remis dans ses bras et sur sa poitrine comme son beau bébé propre et saint pour faire de toi une nouvelle créature en christ.
Quant à nous, nous voudrions te dire bonne chance et serions ravi de t’appeler bientôt notre bien aimé frère ou sœur en notre merveilleux seigneur et sauveur Jésus christ. Tu deviendras alors partisan de la Sainte Nation et de la Nouvelle Humanité.
Félicitations !
Nous te rassurons avec toutes les félicitations du bonheur qui t’attend malgré les persécutions à notre égard du faite de nous séparer volontairement du monde, des choses du monde et des gens du monde qui ont pour Dieu l’argent, l’or, le fer, les biens de ce monde matériel par l’idolâtrie. En prenant la décision de faire cette prière, se serait la plus sage décision de toute ta vie. La chose la plus sage qu’un humain puisse faire sur cette terre est d’inviter le Seigneur Jésus christ dans sa vie. Si tu l’as fait ce que nous souhaitons et croyons très sincèrement, tu es devenu enfant de Dieu le Père Céleste, alors :
- Tes péchés ont été tous effacés
- Tu ne mourras plus spirituellement
- Le Père, le Fils et le Saint Esprit demeurent maintenant en toi
- Le Péché, les méchants esprits, Satan et l’enfer ont perdu leur droit sur ta vie
- Le monde a perdu son pouvoir de te diriger
- La place qui était réservée pour toi en enfer est remplacée pour quelqu’un d’autre
- Ton nom est écrit désormais dans le livre de vie de l’agneau
Te voilà entrer dans la grande, la vraie famille du Dieu le Père Céleste, afin de rencontrer désormais des vrais frères et sœurs de l’autre bout du monde. Que les cieux et les habitants des cieux célèbrent et se réjouissent de ton salut. Tu es béni au nom de Jésus-Christ ! Alléluia, Amen !
Il est écrit : Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein!
Voici ce que dit le serviteur de l’Eternel Dieu Job : « je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre » !
Même si tous les hommes se laisseraient corrompre, même si toutes les femmes se laisseraient séduire, il en restera toujours quelques-uns qui ne fléchiront pas leurs genoux devant l’or, l’argent, les idoles, les gloires de ce monde rempli de haine, de violence et de méchanceté, quelles que soient leurs douleurs, leurs souffrances et le temps qu’il faudra encore attendre avant le retour du Christ, ils le verront, ce Jésus christ quand Il se lèvera, Il leur sera favorable et leurs yeux le verront par la grace du Seigneur Dieu Tout Puissant!
Devenir soldat du Christ !
Devenir Soldat du Christ pour la Paix !
Autrefois, les guerres se faisaient entre soldats. Les Rois et les Chefs d’États, comme chefs de guerre, précédaient les troupes et ressortaient entre autre les stratégies de combats. Ils connaissaient les douleurs, les souffrances, et parfois la mort dans les combats qui étaient beaucoup plus liés à la force mentale, morale et physique. En vivant personnellement ces traumatismes de guerre, cela les faisaient parfois réfléchir à l’option de paix. Aujourd’hui ces guerres sont plus liées à la force intellectuelle, technologique, numérique, aux armes à feu, aux armes nucléaires, chimiques, et même bactériologiques. Des armes de destructions massives avec la force du fer, qui donnent pouvoir à ces Rois et à ces chefs d’États, comme des dieux, par orgueil et par convoitise, d’envoyer les pauvres soldats se faire massacrer d’un bout à l’autre, parfois moins que des mouches, laissant derrière eux et parfois dans les rues des veuves et des orphelins, pendant qu’ils sont dans des palais luxueux sirotant le sang de ces malheureux soldats, qui coule à terre et dont les corps sont criblés de balles ou déchiquetés par des bombes, tandis que ces grands et leurs familles sont au chaud et en sécurité. Si ces hommes étaient aussi des hommes de terrain et de guerre comme leurs prédécesseurs, la lâcheté et la facilité à faire des déclarations ou des ultimatums, à lancer des attaques ou des assauts de guerre n’existerait pas. Comme tout est lié à la manigance, et à la manipulation satanique par les démons qui leur font miroiter l’immortalité et les gloires de ce monde, leur objectif est de détruire et de faire baisser au maximum la population.
Selon la révélation du prophète Daniel sur la quatrième bête lors qu’il dit :
« Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. »
Lucifer n’a plus de temps ! C’est le quatrième du règne animal ! Le règne de fin, il doit faire vite ; tuer, détruire tout, écraser tout ce qui peut se mettre en travers de son chemin ! Sinon engloutir le monde entier et l’entrainer en enfer avec lui.
Quelle différence y’ a-t-il entre le soldat de ce monde géré par Satan et le soldat guidé par le Christ ?
Le Saint-Esprit nous révèle que les principes et les qualités morales sont presque les mêmes ! La seule différence est que le soldat du monde, pour défendre ses intérêts et ceux de sa patrie, combat physiquement sans pitié, avec des armes matérielles pour éliminer, tuer, violer, piller, détruire le camp adverse sans tenir compte des innocents, des enfants, des nourrissons, des bébés, ou des femmes enceintes à son passage. Alors que le soldat de Christ, sans armes physiques, combat spirituellement par le Saint-Esprit et avec le discernement, les esprits sataniques et démoniaques qui emprisonnent les fils de l’homme par possession pour les amener à la désobéissance envers l’Éternel Dieu et à commettre le mal envers leurs prochains sur terre, tout en détruisant le monde par la méchanceté.
Dans le plan spirituel, être disciple confirmé, c’est devenir soldat de Christ prêt pour la mission du Seigneur Jésus-Christ !
Job nous rappelle que : « Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, et ses jours sont ceux d’un mercenaire. »
NOTRE COMBAT N’EST PAS UN COMBAT CHARNEL, MAIS UN COMBAT SPIRITUEL
-Il est écrit : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
-Jésus-Christ dit à Pierre :
« Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ? »
-Paul dit au disciple Timothée :
« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels, et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. C’est pour cet Évangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens. Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais je n’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là. »
La confiance du bon soldat de Jésus-Christ
L’apôtre Paul qui commence à sentir sa force physique l’abandonner et son âge avancer, écrit à son fils dans la foi Timothée, et lui donne l’ordre de combattre. Pas n’importe quel combat, pas le combat charnel mais « le bon combat ». Celui qui est spirituel.
Pour tout dire, la vie chrétienne est un combat, le plus grand combat de tous les temps qui se déroule sur la terre. Ce combat n’est pas mené avec des chars de fer ou des blindés, des fusils d’assaut, des canons ou des missiles. C’est un combat entre deux grandes puissances spirituelles : Christ et Satan, pas Dieu et Satan comme certains enseignants le font croire. L’Éternel Dieu est le Père de sa création : Il ne combattra jamais contre lui-même. C’est un combat entre le bien et le mal, la vérité et l’erreur, la lumière et les ténèbres. Que vous vous rendiez compte ou non, chacun de vous est impliqué dans ce combat. Vous refusez d’entrer en guerre, elle viendra naturellement à vous ; vous pouvez vous en rassurer ! Vous vous trouvez, comme tout le monde, face à l’ennemi le diable, qui avait reçu le pouvoir pour un peu de temps sur le monde et la chair devant Adam l’ancêtre des croyants. Les démons et les mauvais esprits sont les soldats adverses sous le grand commandement de Satan derrière ce combat. Le but premier était de convertir tous les hommes à lui, et de prouver à l’Éternel Dieu le Père Créateur ses capacités de pouvoir conduire le monde ; projet qui s’est soldé par un grand échec de sa part : la destruction par les eaux du déluge du monde qui nous a précédé, pour cause de la violence et de la méchanceté, déluge dans lequel huit personnes seulement furent sauvées. Jugé et condamné aujourd’hui pour l’enfer, le second but est de mobiliser ses armées de démons et de mauvais esprits, d’attaquer les véritables croyants en Christ, leurs ménages et leurs biens, sachant que les faux croyants, les croyants des lèvres lui appartiennent pour convertir le plus grand maximum de personnes, pourquoi pas la terre entière pour l’amener en enfer, sa demeure éternelle, dont il croit qu’il sera dominateur et roi. Le Diable détenant les clés du monde avec sa gloire pour un peu de temps, le monde devient l’ennemi qui vous entoure chaque jour et ne cesse de faire appel à la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie. La chair étant la nature pécheresse qui se trouve en chacun des êtres humains et qui ne peut être vaincue que par la croix du Seigneur Jésus-Christ. C’est pourquoi sans Christ, Ève n’avait pu résister à la beauté du fruit défendu en le voyant, à son goût délicieux, et à son mystère d’ouvrir l’esprit pour connaitre le bien et le mal lorsque le serpent malin s’approchât d’elle pour la séduire. Lorsque vous comprenez quel est la faiblesse de la chair avec ses désirs, le pouvoir du monde détenu par le Diable avec sa convoitise, vous comprendrez aussi que l’homme est faible. Que sans Christ vous ne pouvez pas être un véritable soldat et ne pouvez malheureusement pas sortir victorieux dans ce combat spirituel ;
- Pour le salut de votre âme,
- Pour le salut des âmes de votre famille ou peuple,
- Pour défendre la cause du royaume du Christ dont vous êtes citoyen et soldat.
Pour gagner cette guerre vous devez mettre votre confiance en Jésus plutôt qu’en vous-même. Paul écrit à Timothée pour l’encourager à ne jamais renoncer au combat. Il fait connaitre à Timothée les souffrances qui y accompagnent les vrais soldats et fait la recommandation suivante à Timothée : « Souffre avec moi pour l’Évangile par la puissance de Dieu. »
En d’autres termes l’ancien Paul recommande au vaillant soldat Timothée de demeurer dans la bataille, de ne jamais abandonner même au plus fort de la lutte. Il lui disait ! Dans ce combat il y a des difficultés et des détresses. Il y a des épreuves, et des souffrances et toutes sortes de persécutions, mais il ne faut pas abandonner. Vous ne devez pas avoir honte du témoignage à rendre au Seigneur. Il faut Souffrir avec les autres pour le vrai Évangile, l’Évangile de la vérité. Sachez que vous n’êtes pas seul dans ce défi. Vous comprenez que vous n’êtes pas seul ! Face à ce défi Paul donne la certitude que des ressources spirituelles sont accordées à ceux qui combattent dans l’armée du Seigneur et combattent pour le bien. Vous pouvez prendre note dans cette leçon de quelques-unes des ressources spirituelles accordées par Dieu pour vous aider à combattre avec confiance.
La puissance que l’Éternel Dieu donne aux Soldats de Christ
La puissance de Dieu : les soldats de Jésus reçoivent la puissance de Dieu comme ressource spirituelle pour leur combat. Paul dit :
« Souffre avec moi pour l’Évangile par la puissance de Dieu. »
Dans le combat spirituel contre les forces de Satan vous avez besoin de la puissance de Dieu. Notre Dieu promet d’accorder la puissance dont vous avez besoin pour combattre le bon combat. Vous devez vous souvenir qu’il s’agit du combat de la foi. Ce n’est pas un combat avec des armes physiques ou charnelles. L’être humain ne peut pas vaincre les démons ou les mauvais esprits par ses propres efforts, par sa volonté, son pouvoir ou sa propre force. Jésus l’a dit :
« Car sans moi vous ne pouvez rien faire ! »
Le Saint-Esprit déclare le renouvellement de la force : Pendant que vous combattez, les forces doivent être renouvelées pour continuer la résistance encore et encore. Paul dit :
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force toute puissante. »
Le Seigneur est seul à disposer des ressources spirituelles pour résister aux attaques, aux épreuves, aux embûches de Satan. Pour être connecté à cette puissance, vous avez besoin de la foi en Dieu le créateur. Paul avait expérimenté la puissance du Seigneur dans sa vie quand il dit par le Saint-Esprit : « C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié. » Il ajoute encore :
« Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. À lui la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! ».
Le combat dont il est question ici c’est un combat spirituel entre les armées de Christ et les armées de Satan, entre le peuple de Christ et le peuple de Satan. Il n’existe qu’une façon de sortir victorieux dans ce combat : c’est d’avoir foi en Jésus-Christ si vous avez choisi la vie et le ciel, ou de croire à Satan si vous avez choisi la mort et l’enfer ! Vous ne devez pas regarder à vous-même, il faut plutôt placer votre confiance en Christ qui est la source surnaturelle d’aide de force et de puissance contre les flèches enflammées des démons qui réclament vos vies. C’est cela votre bonne nouvelle ! Car Jésus-Christ a fait la promesse de lutter aux côtés de ses croyants, de les fortifier, de les délivrer de tout mal, de les sauver et d’être avec eux pour toujours dans sa demeure. Telle était la foi de Paul et c’est cette foi qui nous donne la victoire sur le monde.
Le Salut des âmes des Combattants de Christ
Un autre bienfait spirituel accordé aux soldats du Christ et qui leur donne confiance c’est le salut de leurs âmes. Le Saint-Esprit dit par Paul que :
« Dieu nous a sauvés et nous a adressé un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de la grâce qui nous a été donnée en Christ-Jésus avant les temps éternels ».
Le don du salut en Christ nous a été accordé par sa grâce au moyen de la foi. La puissance de Dieu qui nous donne la force de combattre Satan est aussi celle qui sauve nos âmes du péché, et fait de nous des soldats de l’armée du Christ. Et notre triomphe est dans la foi que nous avons en Jésus-Christ. Toute cette grande victoire commence en chacun de nous par une bonne confession en Jésus avant les eaux du baptême. C’est là que, par la foi, nous exprimons notre repentance pour nos péchés, notre confiance dans le sang de Jésus qui lave les péchés et sommes ensevelis avec lui en sa mort. Il est écrit :
« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. »
C’est pourquoi par la foi, nous lui donnons nos vies, de même qu’il a donné sa vie pour nous sur la croix. Lorsque par la foi nous saisissons sa main, sa grâce, nous sommes sauvés de nos péchés et commençons une vie nouvelle par Jésus-Christ, le grand Capitaine et le puissant protecteur. La vie chrétienne est une vie en Jésus et avec Jésus. Après notre repentance et notre baptême dans la mort de Jésus, nous ne devons compter que sur la force de Jésus-Christ pour le bon combat de la foi contre les démons, et prier l’Éternel notre Dieu pour que notre foi grandisse au jour le jour ; afin que, le jour où nous serons face au dernier ennemi qui est la mort, que nous mourrions avec la même foi en Christ, qui nous a permis de vivre et d’avoir une grande assurance pour la nouvelle vie que nous commencerons en ce même jour. Le Saint-Esprit, par l’apôtre Paul dit :
« Que Jésus a réduit à l’impuissance la mort et mis en lumière la vie et l’incorruptibilité par l’Évangile. »
Le message de l’Évangile atteste que :
« Jésus est mort sur la croix pour nos péchés et qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures »
Par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, nous croyons à sa résurrection après sa crucifixion, et en sa victoire sur la mort. La mort est un ennemi vaincu pour les fils et les filles de Dieu qui vivent par la foi en Christ Jésus. Chacun de nous devra un jour mourir physiquement, mais la puissance de la mort est détruite par la croix du calvaire de Christ. Personne ne peut enterrer un véritable enfant de Dieu. On enterrera bien sûr le corps physique, mais l’esprit du vrai chrétien ira aux côtés du Christ.
Lorsque le Seigneur reviendra, « Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis ».
En ce jour-là nous verrons face à face avec nos yeux ce que nous acceptons à présent par la foi. L’Esprit Saint dit par l’apôtre Paul que la mort est le dernier ennemi qui doit être vaincu :
« En un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette (…), les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés ».
Nous sommes aujourd’hui criblés, assaillis, tourmentés quotidiennement par les démons et les mauvais esprits qui sont dans l’armée de Satan et qui font des ravages avec toutes sortes de maladies, de séparations, de divisions, de drogues, de dévastations, de morts…etc., pour soumettre les fils de l’homme au péché, à l’obéissance et à la conversion au Diable, raisons pour lesquelles il faut porter les armes de résistance contre le malin. C’est ça la guerre avec le Diable. Au retour du Christ tous ces esprits, y compris la mort, seront détruits pour toujours et n’existeront plus. Les paroles de Paul devraient être un encouragement pour chaque soldat dans l’armée du Christ. Par l’inspiration du Saint-Esprit, l’apôtre Paul nous assure de la victoire sur tous les ennemis de cette vie, y compris la mort elle-même, et cette victoire est en Jésus-Christ notre Seigneur. N’abandonnons jamais ! Nous avons bien des raisons pour avoir confiance et le courage pour défendre la vérité. Le retour du Christ, qui marquera la fin des combats dans la victoire finale, accordera un butin spirituel à tous ceux qui auront combattu à ses côtés. Paul est très assuré quand il dit par le Saint-Esprit :
« Je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt en ce Jour-là ». Il dit : « car je sais en qui j’ai cru ». La foi de cet homme était ferme et inébranlable en Jésus-Christ notre Seigneur. Il avait une grande foi en tant que soldat de la croix, car c’est en Jésus qu’il avait mis sa confiance. Nous sommes créés à l’image de Dieu. Créé à l’image de Dieu, l’homme a la capacité de croire, et d’avoir foi en celui qui l’a créé. Vous croyez absolument en quelqu’un ou en quelque chose et vous mettez absolument votre confiance en cette personne ou en cette chose. Il y a ceux qui mettent leur foi en eux-mêmes, en leur propre force ou intelligence. D’autres ont foi en des hommes, aux sciences, en la politique ou en des philosophies humaines. La foi de Paul était centrée sur Jésus. Paul n’avait foi qu’en Jésus, ce qui explique sa force, son courage, sa confiance de soldat jusqu’au bout. Des millions de croyants vont dans des religions ou des dénominations régulièrement sans pourtant comprendre en quoi consiste la foi chrétienne. Ces personnes ne comprennent pas que la foi chrétienne c’est la foi en Christ et non en la religion ou en la dénomination et non en une personne qui puisse se faire appeler : Pape, Évêque, Prêtre, Apôtre, Prophète, Prophétesse, Serviteur ou Servante de Dieu. Cette personne qui croit et qui met sa foi à la limite dans la religion ou dans la dénomination et moins encore en une personne, restera clouée à cet endroit, même si toute la terre venait de s’effondrer sous ses pieds. Même si par ruse, on en venait à la dépouiller de tout ce qu’elle possédait et qu’elle commençait à mendier, ou même que ses enfants commençaient à devenir des bandits faute de moyens de survie. Même si ces prêtres, pasteurs, prophètes ou autres couchaient abusivement avec elle, avec les autres membres de sa famille ou encore avec ses enfants. Même si elle constatait que tout le milieu est pourri, bourré de mensonges et de perversités…etc., cette personne ne quitterait pas ces milieux. Pourquoi ? Parce que sa croyance, sa foi et sa confiance ne sont pas fondées sur le Christ Véritable mais sur la religion ou la dénomination, plus précisément sur l’homme. La foi chrétienne, c’est apprendre à connaître Christ, à aimer Christ, à servir Christ, à combattre avec et pour le Christ jusqu’à notre dernier souffle et notre retour chez nous auprès de lui. L’apôtre Paul dit par le Saint-Esprit : « Christ est ma vie et la mort m’est un gain ».
Paul était animé d’une seule chose, sa passion était le Christ. Il dit par le Saint-Esprit :
« Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. »
La vie de Paul était tellement centrée sur Jésus qu’il vivait avec une entière confiance. Sa confiance était dans le Seigneur et il pouvait faire face à la mort sans crainte ni regret. C’est pourquoi il vivait pour Jésus. Et si la mort venait aussi, elle viendrait pour Jésus. Par conséquent, que je vive ou que je meurs, je suis à Jésus. C’est presque le summum de la foi pour un fils de l’homme ! Parce que :
« Je suis à Jésus, je sais en qui j’ai cru et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt en ce Jour-là. »
Si nous sommes engagés dans le bon combat de la foi, rien n’importe plus que de garder nos yeux fixés sur le général des armées célestes en chef : Jésus-Christ. Jésus est notre sagesse. Jésus est notre justice. Jésus est notre sanctification. Jésus est notre rédemption. Ainsi, il est écrit :
« Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur ».
Vous pouvez dire comme Paul :
« Pour moi, Christ est ma vie. »
Non du bout des lèvres, mais du fond du cœur ! Êtes-vous prêt à dire cela pour votre vie de soldat ? Ou bien, continuerez-vous à vivre pour quelqu’un d’autre qui n’est pas le Christ ? Ou encore pour autre chose ? Par exemple de dire : « Pour moi, je vis pour l’argent” ; “pour moi, je vis pour tel statut, tel rang social ” ; “pour moi, je vis pour les biens matériels” ; “pour moi, je vis pour le sexe” ; “pour moi, je vis pour la cigarette, la boisson, la nourriture ou la drogue” ; “pour moi, je vis pour telle ou telle chose”. Si c’est vraiment le cas, la mort ne sera pas un gain pour vous ! comme Paul l’a dit par le Saint-Esprit : “et la mort m’est un gain”. Elle sera une perte pour vous ! Nous ne souhaitons pas que vous mouriez dans cet état, car si vous mourez par ces choses-là, vous seriez totalement perdu ! Ayez Jésus comme le centre de votre vie sur terre pendant que vous respirez encore. Que rien d’autre ne compte plus que le fait d’être en communion avec lui. Prenez l’exemple de Paul et déclarez :
“ Seigneur Jésus-Christ,
je veux centrer ma vie autour de toi ;
je veux remettre dans tes mains et sous ta garde,
maintenant et à jamais,
mon corps, mon âme et mon esprit.
En te donnant toute ma vie,
je le fais avec la certitude
que tu pourras garder ce dépôt
jusqu’au jour où je te verrai face à face,
et serai à tes côtés à tout jamais.”
C’est le serment des véritables soldats et officiers de Jésus-Christ, auxquels vous appartenez désormais ! Parce que vous êtes aussi fils d’Abraham, fils d’Isaac, fils de Jacob, fils de David ! Faites-le maintenant et ne renvoyez pas pour demain ! C’est votre jour ! c’est votre salut !
Appartenir au Christ signifie la vie, la paix, la joie. On ne peut pas y parvenir d’une autre manière. Rien n’importe plus en ce monde que de connaître le Seigneur Jésus dans notre cœur et de l’expérimenter dans notre vie. Beaucoup de gens ont entendu parler de lui, de sa vie, sa mort, sa résurrection, son ascension, mais combien d’entre eux connaissent Jésus en personne, et combien lui ont donné leur vie au point de pouvoir dire comme Paul ou avec Paul : “Pour nous, Christ est notre vie” ? Si Christ est notre vie, nous devons aussi savoir que c’est par le combat qu’Il a livré sur terre qu’Il est aujourd’hui assis à la droite de Dieu, pour que nous ayons la vie qui est en lui par le Saint-Esprit. Vivant en lui par lui et pour lui. Le diable s’y opposera de manière féroce par tous les moyens pour nous détourner de la foi en Christ et nous faire tomber. En mettant notre entière confiance en Jésus, nous mènerons le bon combat de la foi, en résistant au Diable par la puissance que l’Éternel Dieu nous donne, pour notre salut en Jésus-Christ et pour le salut des autres citoyens de la Sainte Nation sur terre. Dans la sainte cohorte des vaillants soldats du Christ, nous résisterons à chaque ennemi qui se dressera devant nous jusqu’au dernier, la mort, qui sera elle aussi écrasée par le sang de Jésus-Christ versé sur la croix du calvaire.
Voulez-vous prendre les armes pour la sainte bataille avec nous ? Cliquez ici !
Devenir officier dans l'armée du Christ !
Devenir Officier dans l’armée du Christ ou l’armée de Paix !
Par le Saint-Esprit, vous êtes Officier dans l’Armée du Christ ou l’armée de Paix si vous êtes nommé : Lieutenant, Capitaine, Commandant, Colonel, General… spirituellement parlant, ou alors Pasteur, Évangéliste, Docteur, Prophète, Apôtre.
Pourquoi les guerres au lieu de la paix dans le monde ?
À cause de la violence, de la haine et de la méchanceté !
– Quand un homme à la tête d’un pays se laisse persuader d’avoir des droits sur le territoire d’un pays voisin ou un autre pays, il peut décider un bon matin de l’envahir pour conquérir ce territoire.
– Quand deux pays convoitent une même terre, et qu’ils n’arrivent pas à s’entendre pour bien le gérer ensemble, ils se battront pour obtenir ce territoire.
– Quand parfois, des personnes, qui se croient supérieures aux autres, imposent leur idéologie par la force ou rejettent ceux qui ne pensent pas comme elles politiquement, cela peut embraser un pays tout entier par la guerre.
– Quand deux pays peuvent s’affronter parce que l’un cherche à s’emparer des richesses naturelles de l’autre : comme le pétrole, l’eau, le gaz ou les minerais qui sont parfois frontalières, l’inévitable se produit.
– Quand un groupe humain de même ethnie, de même tribu, de même langue ou de même culture conteste ou déteste un groupe d’une autre ethnie, tribu ou langue… cela peut provoquer des guerres, même s’ils vivent dans le même pays.
– Quand les croyants d’une religion pensent détenir seuls la vérité absolue, et tombent parfois dans le fanatisme de la religion et l’intolérance, au point de vouloir imposer de manière radicale cette religion aux autres, cela encore peut provoquer les conflits.
Tout ceci n’est pas une simple chose ! Il y a quelqu’un derrière toutes ces activités sanguinaires dont le travail consiste premièrement à empoisonner la pensée des uns et des autres, ensuite à faire miroiter les gloires qui accompagnent ces actes, et enfin faire croire aux belligérants en une prétendue force invincible qui les portera à la victoire finale. Cette personne maligne, forte et invisible est le Diable et Satan, c’est le mal. Il ne faut jamais oublier que le premier monde qui nous a précédé, a été détruit par le déluge des eaux, que seules huit personnes, par la foi au Dieu créateur, ont été sauvées : Noé et sa femme, ses trois fils et leurs trois femmes. Sachez que ce monde était aussi grand que le nôtre.
Pourquoi ce grand monde avait-il été détruit et pas Satan ?
À cause de la violence, de la haine, et de la méchanceté, bien qu’inspirées par le Diable. Les humains ne sont pas obligés d’écouter ou d’accomplir les œuvres que leur propose le Diable. Nous répétons bien que le Diable, qui est le mal, n’a aucun pouvoir d’imposer quoi que ce soit aux hommes, il ne se limite qu’à leur proposer des choses les uns contre les autres : voler ou de tuer la bête de ton voisin, de détourner sa femme alors qu’il y a des milliards de femmes libres sur la terre, d’arracher son territoire, de violer le droit de l’autre… Or tout ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse, pourquoi le faire aux autres ? C’est pourquoi l’homme arrive parfois à défier le Diable en personne par le mal.
Si notre Dieu est le Dieu Shalom : le Dieu de Paix, Il est aussi le Dieu Tsébaot qui est l’Éternel des Armées ou encore le Dieu des combats. Nous devons prendre conscience et comprendre que notre séjour sur terre n’est pas qu’une petite partie de vacance, ou un simple pèlerinage, mais un grand combat qui mérite toute notre attention, tout notre travail, toute notre endurance et toute notre volonté de peur que nous ne soyons confrontés à de très mauvaises surprises lorsque nous quitterons ce monde. Car tout le monde devra absolument le quitter un jour, vous aussi y compris ! Ça peut être aujourd’hui demain ou après, nulle chair n’est victorieuse face à ce combat. Personne ne sait quand, où et comment il s’en ira !
Les guerres que nous voyons, que nous vivons ne sont pas nouvelles. Tout a démarré au ciel, lorsque Lucifer commence les accusations des frères célestes devant Dieu jour et nuit. L’iniquité se retrouve chez lui, et lui fait perdre la place honorable qu’il occupait au ciel. Lucifer a derrière lui une forte armée, un tiers des anges qui croient en lui et le supportent. Il rejette le jugement prononcé et déclare la guerre. Michel, le chef de l’armée céleste et ses anges combattirent contre le dragon et le dragon et ses anges ripostèrent et combattirent aussi. Lucifer et son armée perdirent le combat et furent précipités du ciel. Combien de temps, de siècles cette guerre a-t-elle duré au ciel ? Personne ne sait ! Dieu seul le sait. Le Saint-Esprit nous révèle seulement la conclusion. Si Lucifer avait été humble, malgré son leadership au sein d’une armée forte d’un tiers des anges qui a foi et confiance en lui, il n’aurait pas mené cette offensive. Mais l’orgueil de son rang privilégié aux côtés de Dieu le Père Céleste, l’éclat de sa beauté, la pureté de sa sagesse, la grandeur de sa richesse… l’ont poussé au rejet de la sentence prononcée par les juges célestes, et l’ont conduit à une révolte qui n’aura aucune tolérance dans les lieux célestes. Il est écrit :
« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. »
Les cieux et les habitants des cieux se réjouissent aujourd’hui de la victoire et de la paix qui règne dans les cieux. Le chef rebelle Lucifer et son armée ont perdu la guerre et sont définitivement bannis et expulsés des cieux vers la terre et la mer. Nous savons que ce n’est pas la même victoire et la même paix dont jouissent la terre et ses habitants, la mer et ses habitants en ce moment. Au contraire, la terre subit les pires violences, les pires atrocités, les pires cruautés, les pires douleurs, les pires malheurs depuis que Lucifer, devenu le Diable et Satan, est tombé sur terre. Remarquez une chose ici qui est très vraie : c’est que Michel, le grand chef de l’armée céleste, les forces armées angéliques et les habitants des cieux ne sont pas restés pleurnicher devant le Père Créateur lui demandant : oh, viens chasser ton fils qui s’est rebellé avec nos frères qui se sont rangés derrière lui ! Viens, s’il te plait Père, nous n’en pouvons plus ! C’est très grave ! ». Non, Michel s’est levé, il a convoqué tous les officiers supérieurs en chefs et tous les autres officiers de combat pour l’affaire Lucifer, qui a rejeté la sentence prononcée contre lui sur les faits d’accusation des frères célestes jour et nuit devant Dieu, sur lesquels il s’est trouvé coupable. Les règles, les statuts et les ordonnances ont été établis dans les cieux, ils sont irrévocables. Ce sont eux qui te suivent. Personne, et jamais personne ne peut les piétiner sans encourir les conséquences ! Lucifer qui a été fidèle et intègre dans toutes ses voies est tombé à cause de l’orgueil et il a été rétribué. L’Éternel tient aux ordonnances de paix, d’amour, de justice, de vérité qu’Il a établie. Quel que soit l’amour qu’Il puisse avoir pour toi, si tu enfreins ces règles et ces statuts, Il ne peut plus rien pour toi ! Que la terre toute entière fasse des prières en ta faveur, elles ne passeront pas l’atmosphère et ne seront jamais exaucées. Il n’y avait plus rien pour Lucifer dans les cieux. Toute l’armée des cieux se leva comme un seul homme et sa place ne fût plus trouvée au ciel. Il fut précipité sur la terre, et ses anges avec lui.
Tombé sur terre, lorsque Lucifer qui devient Diable et Satan, et son armée d’anges qui deviennent à leur tour des démons, sachant qu’il n’a pas assez de temps sur la terre aussi, a multiplié des stratégies pour faire des ravages sur la terre. Il est très beau pour séduire qui il veut, très sage pour tromper n’importe qui, très riche pour détourner n’importe qui.
Par la révélation du Saint-Esprit que j’ai reçue, voici les sept stratégies que Satan le Diable aurait déployées pour manipuler les êtres humains sur la terre.
Première stratégie : Il fallait séduire Adam et Ève qui étaient devant le Dieu Très-Haut, dans le jardin d’Éden, le jardin de Dieu, pour obtenir les clés de leurs vies sexuelles et changer leur ADN parce que leur caractère génétique qui n’était connecté qu’au bien et ne connaissant que le bien qui était en Dieu une préfiguration du Christ, devra subir par rapport sexuel avec le serpent, des réelles modifications en bien et mal. Opération réussie !
Deuxième stratégie : Après que les humains se sont multipliés, la maxime bien connue de tous qui dit : « diviser pour mieux régner », vient bien évidemment du Diable. Il fallait diviser le monde en plusieurs morceaux pour parler environ de 197 États reconnus par l’ONU, et avec les États non reconnus environ 330. Opération réussie !
Troisième stratégie : Mobiliser les uns contre les autres par des idées de supériorité de race, de couleur, de sagesse, de richesses. Opération réussie !
Quatrième stratégie : Inspirer les habitants de la terre et de la mer à organiser, à créer à fabriquer des outils, des appareils, des machines de jeux et des distractions, et en se livrant à toutes les activités de plaisirs mondains, charnels, sexuels dans le but de les endormir pour ne penser ni au mauvais jour, ni à la fin de leur vie. À savoir d’où ils viennent, qui ils sont, qu’est-ce qu’ils sont venus faire sur terre et où est ce qu’ils iront après cette courte existence. Là aussi, opération réussie !
Cinquième stratégie : faire croire aux habitants de la terre et de la mer qu’il n’y a pas de fin ! Pas d’enfer, pas de péché, que chacun est libre de vivre comme il veut, même s’il faut détruire tout à son passage dans la luxure, les excès de table, l’ivrognerie, la drogue, la cigarette, l’immoralité sexuelle, la perversion, la contrenature, l’homosexualité, la transsexualité, les divisions, les sectes, le paganisme, la débauche, le mensonge, l’orgueil, la violence sous toutes ses formes (morale, physique…) etc. Opération réussie !
Sixième stratégie : instaurer des divisions et créer une individualisation religieuse ou dénominations dans le but de détourner l’Église pour la quelle Jésus-Christ le Fils du Dieu vivant a versé le sang pur, innocente et sans tâche qui, par la foi, dans l’unité et la communion par le Saint-Esprit, détient le pouvoir de le faire subir une défaite honteuse telle qu’il l’a subie quand il résidait dans les cieux et qu’il avait piétiné les codes que personne ne devait piétiner. Là aussi opération réussie jusqu’ici, mais sans dernier mot !
Septième stratégie : Faire croire aux habitants de la terre et de la mer qu’il n’y a pas de démons ou de mauvais esprits envahisseurs qui possèdent les humains dans le monde, et auxquels il faut résister ou chasser. Ceux-là qu’il faut chasser ou exterminer ce sont les noirs, les juifs, les faibles, les pauvres, et ceux qui n’adhèrent pas à la pensée de supériorité raciale, de puissance nationale, qui défendent la cause du misérable, le droit de la veuve et de l’orphelin, ils sont considérés comme des rebelles à écarter ou à abattre. Pour accomplir ces actes immondes et criminelles, il les inspire à fabriquer des armes à feu, des armes nucléaires, bactériologiques, chimiques, des armes de destruction massive pour exterminer les créatures de Dieu qui sont leurs semblables. Imaginez un instant si à travers le monde les budgets déboursés dans la fabrication de ces outils du Diable étaient destinés à l’équilibre mondial et planétaire, les quatre coins de la terre seraient une jolie cité de paix où la vie serait agréable. Là aussi opération réussie jusqu’ici, mais sans dernier mot !
Si les habitants des cieux ne sont pas restés pleurnicher devant Dieu le Père Céleste pour Lucifer le dragon et son armée d’après le jugement prononcé contre lui, et qu’ils se sont levés comme un seul homme pour remporter cette grande victoire qui fait la joie et la paix aujourd’hui dans les cieux, la bonne nouvelle est que le jugement qui était tombé contre lui dans les cieux il y a bien longtemps est encore tombé contre lui sur terre par les mêmes juges célestes. Et que le Chef d’armée céleste Michel dans les cieux est revenu sur la terre en devenant le Christ, et par la croix du calvaire il a congédié Satan de ce monde en le dépouillant de toute autorité, de tout pouvoir et de toute puissance, le démunissant de toutes les armes qu’il pouvait détenir et le laissant à nu dans sa prison. Hors de ce monde. Ce n’est pas une grande et bonne nouvelle ça, mes amis ? Les démons furent également dépouillés et désarmés mais ne sont pas emprisonnés. C’est pour eux que Jésus nous donne le pouvoir afin de terminer le travail. Les humains sont devenus des peureux, des lâches laissant les démons affaiblis de côté, comme des frères ou des amis, pour s’entretuer les uns les autres. Il est écrit :
« Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. »
« Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »
« Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »
« Comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. »
« Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu’il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. »
Devant le monde il existe quatre races humaines sur la terre : La race Noir, la race Blanche, la race Rouge et la race Jaune.
Devant Dieu le créateur, il existe deux races : la race Juste et la race Méchante. A laquelle appartenez-vous ? C’est l’un ou l’autre. Elles n’ont rien avoir avec la couleur de la peau, le genre, la taille, la morphologie, rien avoir avec la richesse ou la pauvreté, avec le degré d’instruction, avec la religion ou non, avec la langue, la nation de ce monde…etc., mais du fond du cœur de chacun vis-à-vis de Dieu le Père, de son prochain et de l’environnement, des fruits produits dans la société en bien ou en mal. Ainsi : bien pour le juste et mal pour le méchant. Il est écrit :
« C’est alors qu’ils trembleront d’épouvante, Quand Dieu paraîtra au milieu de la race juste. »
« La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l’Éternel des armées. »
« Certes, le méchant ne restera pas impuni, Mais la postérité des justes sera sauvée. »
« Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. »
Tout comme Israël le peuple saint de Dieu fut en esclavage en Égypte, ainsi l’Église qui est un peuple acquis, une nation sainte, une race élue que nous avons appelée plus haut la race juste est réduite en esclavage dans le monde par application de la stratégie six et sept que le Diable a mise en place afin que les démons possédant les humains et les dirigeants de la terre en cache-cache, restent les maitres par le Diable et continue de contrôler ce monde. Il est écrit :
« Tu seras pour l’Éternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. »
« Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu; et l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. »
« Vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël. »
« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, »
Dès lors que la sentence Céleste a été prononcée contre Pharaon et son armée en Égypte de laisser partir le peuple d’Israël, il pouvait croire par celui qui le séduisait qu’il était un dieu sur la terre à cette époque. Mais Moise le serviteur du Dieu Vivant ou encore général d’armée et tous les grands officiers autour de lui ont cru que rien n’est impossible à ce Dieu merveilleux. Comme un seul homme, Israël s’est levé en direction du désert pour aller à Canaan vers la terre promise sous le contrôle du tout-puissant Dieu. Même la mer sans bateaux ne pouvait pas les arrêter jusqu’à la destination finale car l’Éternel Dieu avait parlé.
Au ciel la sentence fut prononcée contre Lucifer et ses anges. Michel et son armée comme un seul homme lancèrent l’assaut, et Lucifer perdit sa place au ciel et fut expulsé des cieux sur la terre ainsi que toute son armée !
La même sentence s’est prononcée contre lui sur la terre. Par la mort de Jésus-Christ sur la croix, Satan le Diable a été dépouillé de toute autorité, de tout pouvoir et de toute puissance et a été congédié de la terre. Tous les démons sont désarmés, vous n’avez pas besoin d’avoir peur. Le grand chef des armées Jésus-Christ est devant. Il a dit :
« Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. »
« Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »
Ne croyez-vous pas ? Nous nous croyons ! Nous voulons vous rappeler autre chose ! Quand Jésus apprend aux disciples comment prier, Il leur dit vous devez dire ! En parlant de Dieu :
« Que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel »
De quelle volonté de Dieu Jésus parle-t-il ici ? C’est tout simple par le Saint-Esprit ! l’Éternel Dieu voulait que la paix revienne dans les lieux célestes après que les combats ont fait rage au ciel entre les forces armées rebelles Lucifériennes et les forces armées célestes de Michel. Nous voulons vous signaler que cette paix n’était pas tombée dans le ciel comme une pluie et les habitants des cieux ont commencé à se réjouir. Ils se sont levés, ils ont combattu et ils ont remporté la victoire. Maintenant si nos prières malgré nos multiples péchés ont touché le Père créateur qui est le Père de tous, et qu’il faille que cette même volonté se fasse sur la terre, celle de ramener la paix dans notre société mondiale, nous ne devons pas rester sur nos oreillers attendre « les baguettes magiques » du père pour nous libérer des mauvais esprits et des démons qui ont envahi notre société par le mal, la haine et la violence. C’est notre boulot qui n’a rien à voir avec le Jugement final qui surprendra la terre entière avec le jour du retour du Seigneur Jésus-Christ. Par conséquent, la cohorte de paix dans les cieux en renfort avec celle de la terre, comme un seul homme devra porter les armes pour sa race juste qui est la race élue, son peuple acquis, sa sainte nation qui est l’Église.
Pour remporter cette guerre et retrouver la paix par la grâce de Dieu notre Seigneur, afin que la terre et les habitants de la terre, la mer et les habitants de la mer se réjouissent de leur victoire comme les cieux et ses habitants se réjouissent, il faudrait détruire tout simplement par la croix du Christ les stratégies divisionnistes et séparatistes Sataniques. Il est écrit : « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, ».
1 – Si vous montez contre le monde et ses démons en rangs dispersés, vous êtes condamnés à l’échec. Regardez la sixième stratégie de Satan. Car l’Église seule par le Saint-Esprit et par la puissance de l’évangile dans l’unité et la communion aura le pouvoir de briser ces codes stratégiques de Satan. Par exemple si vous êtes catholique, par motif d’incompréhension mutuelle, ils vous brisent et vous divisent encore pour être orthodoxe, libérale, romaine, environ 24 catholiques différents à travers le monde pour vous affaiblir. Ou si vous êtes protestant, ils vous brisent et vous divisent en luthérien, reformé, évangélique, anglican, pentecôtiste pour vous affaiblir. Et toutes les autres dénominations : adventiste, baptiste, méthodiste, éveillée, réveillée, messianique, charismatique, encore et encore. Tout ceci pour vous faire demeurer dans la faiblesse de la singularité. Même Jésus l’a souligné en disant :
« Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. »
Pour cela il faut briser les codes individualistes religieux et de dénominations afin de détruire les stratégies du Diable. Reconnaitre que les humains sont dans l’erreur, et recommencer avec ce qui vrai, ce qui est juste et ce qui est parfait en Christ. Imaginez un petit instant, ceci n’est pas mathématique mais logique, dans « église catholique », « église protestante », « église baptiste », « église adventiste », « église méthodiste » … et toutes les autres, supprimez tout simplement les qualificatifs qui accompagnent « l’église » par exemple « catholique », « protestante », « baptiste », « adventiste », « méthodiste » et toutes les autres, que restera-t-il ? Simplement « Église ». C’est ce que Jésus-Christ a laissé à Pierre et ses frères, ni plus ni moins. N’est pas formidable, mes frères ? Jésus dit à Pierre :
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »
Il n’avait pas ajouté en disant, tu lui donneras le nom de « … », ou encore je bâtirai mes différentes églises ! Il a dit que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon église, point ! Tout ce qu’on ajoute derrière est la stratégie divisionniste du Diable. Qu’elle soit en Asie, en Amérique, en Afrique, en Europe ou ailleurs elle restera l’église. Les frères et les sœurs ne devraient pas vivre des clivages et la haine des dénominations car le Saint-Esprit les aurait affermis dans l’amour, l’unité et la communion. Il n’y a pas de Saint-Esprit qui fonctionne dans les divisions, même s’il est présent.
2 – Ne pas monter contre le monde et ses démons en rangs dispersés, en vous prenant pour les plus riches des humains sur la terre ; ce qui vous donnerait le droit par orgueil d’écraser, de mépriser, d’humilier les autres autour de vous. Jésus aima un jeune homme riche et lui dit, il te manque une chose :
« Va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi »
« Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
« Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. »
Ne pas monter contre le monde et ses démons en rangs dispersés avec la pensée de supériorité de race par la couleur de votre peau, par la grandeur de votre rang social, par votre sagesse intellectuelle ou scientifique, par la grandeur de votre pays ou de votre continent…etc., si c’est le cas vous êtes condamnés à l’échec. Par orgueil, c’est difficile à accepter, très difficile à croire, pourtant les résultats sont sous vos yeux, devant vous et autour de vous ! Le mal est au pouvoir, le mal règne.
Où en est l’issu ?
La bonne nouvelle est que le Saint-Esprit nous révèle le Code RAID dans la mission RAID en JC.
Le Code RAID est une opération du Saint-Esprit qui consiste au rassemblement de tous les officiers de la sainte milice du Dieu de paix à travers les quatre coins de la terre. Ce sont de véritables serviteurs et servantes du Christ. Ils ont la crainte de Dieu et les regards fixés sur le Christ, au-delà de la religion, de la dénomination, de la couleur de la peau, de la gloire humaine, de la sagesse intellectuelle, de la richesse matérielle, de la politique nationale, qui sont Pasteurs, Évangélistes, Docteurs, Prophètes, Apôtres, prêtres…etc. Pour faire un Sacerdoce Royal dont la mission consiste à rassembler dans une seule bergerie, pour un seul berger le troupeau du Christ qui est la Sainte Nation ou l’Église ou l’Épouse de Jésus-Christ selon le Rassemblement des Armées Internationales de Dieu en Jésus-Christ (RAID en JC). Jésus-Christ dit :
« J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. »
« Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. »
« La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau? Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis. Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté. Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées. Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n’en prend souci, nul ne le cherche. C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel! Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie. Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue. Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité. Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays. Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël. C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Éternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds? Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé! C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre. Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées, je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur. Moi, l’Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Éternel, j’ai parlé. »
Encore, Job nous rappelle qui nous sommes quand il dit :
« Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, Et ses jours sont ceux d’un mercenaire. »
Quelle autre parole voulez-vous entendre ? quel autre appel voulez-vous recevoir ? Vous êtes un soldat, un officier en renfort sur terre pour ramener la paix en expulsant les démons sous toutes les formes. Que vous portiez les armes de l’Esprit ou non, la guerre est en vous, par vous et pour vous ! c’est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ ayant assemblé son armée pour la paix,
« Leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. »
Dans cette guerre infernale qui fait des ravages à travers les quatre coins du monde, avec qui voulez-vous combattre ? Avec le Christ ou avec Satan ? avec l’Église ou avec le monde ? Et qui est votre maitre actuel ? Saul croyait servir le Seigneur de l’univers en persécutant les disciples, étant dans la religion et plein de zèle avec les pharisiens, jusqu’au jour où les écailles furent tombées de se yeux par le Seigneur Jésus-Christ pour servir le véritable Dieu !
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. »
Et rassurer vous très bien ! frères et sœurs biens aimés, l’armée du Seigneur Jésus-Christ à laquelle vous devez appartenir est assurée pour ne rien craindre. Car Jésus a dit :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »
Les religions tuent, les lettres tuent, mais l’Esprit vivifie ! L’Esprit-Saint n’agit pas dans la désunion ou la dispersion. Si le Dieu Céleste est le seul Père, Jésus-Christ est le seul époux, le Saint-Esprit est le seul conducteur de l’Église, avec ses officiers, elle doit monter contre le monde et les démons comme un seul homme pour vaincre le mal ; la haine, la méchanceté et la violence pour établir la paix à travers les quatre coins de la terre.
Êtes-vous prêt pour le bon combat de la foi avec Christ ? Cliquez-ici !
Voici encore quelques paroles de l’Esprit Saint qui doivent vous assurer pour ce grand combat de la foi au côté de Jésus qu’on appelle le Christ !
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
« Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. »
« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. »
« Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »
« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »
« Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »
« Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »
« Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. »
« L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins. »
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »
« Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? »
« Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »
« C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. »
« Afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Église la sagesse infiniment variée de Dieu, »
« Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »
« Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. »
Cantique de Foi
1– Debout sainte cohorte, soldats du Roi des rois
Tenez d’une main forte, l’étendard de la croix
Au sentier de la gloire, Jésus-Christ nous conduit
De victoire en victoire, il mène qui le suit
2– Debout ! Le clairon sonne, debout! vaillants soldats!
L’immortelle couronne est le prix des combats
Si l’ennemi fait rage, soyez fermes et forts
Redoublez de courage, s’il redouble d’efforts.
3– Debout pour la bataille, partez n’hésitez plus
Pour que nul ne défaille, regardez à Jésus
De l’armure invincible, soldats revêtez-vous
Le triomphe est possible, pour qui lutte à genoux
4– Debout, debout encore, luttez jusqu’au matin
Déjà brille l’aurore, à l’horizon lointain
Bientôt jetant nos armes, aux pieds du Roi des rois Les chants après les larmes, le trône après la croix
Délivrance de l'emprise des démons !
La Délivrance de l’emprise des démons !
« Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. »
Que nous révèle le Saint-Esprit dans le ministère de la délivrance et de l’emprise des démons ?
Pourquoi Satan contrôle-t-il le monde jusqu’aujourd’hui, alors que la transition du pouvoir de ce Royaume du monde au profit du royaume de Christ Jésus a commencé il y a environ deux milliers d’années comme il est écrit :
« Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.»
« Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » ;
« Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » ;
Il dit encore :
« Si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu’il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. »
Si la parole de Dieu est vivante, qu’elle est esprit et vie, croyez-vous que toutes ces paroles de Jésus-Christ sont-elles des paroles vaines ? Non !
C’est tout simplement parce que l’Église s’est détournée de la foi en son Maitre, en son Chef et en son Dieu et est portée en esclavage dans le monde, faisant place à des religions et des dénominations divisionnistes et séparatistes ; comme autrefois, Israël fut dépouillé de sa force et de sa protection en l’Éternel son Dieu, et porté en esclavage en Égypte ou à Babylone à cause de ses multiples péchés contre l’Éternel son Dieu. Des esprits séducteurs, mauvais, méchants ou des démons contrôlent et possèdent environ 80 % de ceux qui se disent chrétiens à travers les quatre coins de la terre, qu’il s’agisse des rois, des présidents républicains, des chefs d’État et de Gouvernement, des ministres, des directeurs généraux et des chefs militaires et bien d’autres, qu’il s’agisse des grands prêtres, des prêtres, de ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, des prophètes, docteurs, évangélistes, pasteurs, disciples, évêques, diacres, fidèles ou encore de simples croyants.
Ceci vous semblera très étonnant et peut être trop prétentieux, et pourtant c’est très vrai. Car il ne s’agit pas ici d’un homme, de nous, mais de celui qui révèle ces choses au monde, le Saint-Esprit. Nous ne parlons pas ici des non croyants, ou des autres religions qui ne croient pas que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant, ou encore de ceux qui n’adhèrent à aucune religion : ceux pour qui l’accès aux démons est encore plus que facile et sans complication, mais de ceux qui se déclarent chrétiens et dont la parole, la conduite, les actes sont mauvais, pires dans le monde que le monde lui-même. Vous avez le droit de savoir, que le Tout-Puissant Dieu Créateur a créé tout avec son contraire, vous en savez beaucoup sur ce sujet ; c’est pourquoi, s’il y a les ténèbres, il y a aussi la lumière… le mal, mais aussi le bien. S’il y’a Satan, il y a aussi Christ ! Ne vous référez pas aux fausses doctrines, ni aux faux enseignements des faux docteurs et prophètes ou apôtres, qui comparent l’incomparable ; comme si le contraire du grand Dieu était Satan… un peu comme si l’opposé de Dieu était Satan, comme si le Seigneur Dieu créait le monde à droite et Satan créait un autre monde à gauche. C‘est très faux. L’Éternel Dieu est unique en son genre, et le Père de tous ! même celui de Lucifer. Il s’est rebellé au ciel où était sa place et il l’a perdue ! Comme beaucoup parmi les hommes se rebellent sur la terre aujourd’hui. Sur Terre, il fait son travail, cependant il ne peut jamais s’opposer au Dieu suprême. Pourquoi les ténèbres, le mal ou Satan sont premièrement faciles à appréhender ? C’est parce que leur royaume qui est le royaume de ce monde actuel est limité dans le temps, et dont la fin est proche en transition avec la lumière, le bien ou le Christ pour le royaume éternel. Ce royaume qui n’aura plus jamais de fin.
Revenons à notre sujet ! Si Dieu a créé le monde que nous voyons, Il a créé aussi son contraire, le monde que nous ne voyons pas. Dans ce monde invisible qui nous entoure, bien évidemment grouillent des êtres invisibles, des créatures spirituelles de toutes sortes, des esprits malveillants et bienveillants qui convoitent nos enveloppes corporelles pour accomplir un bon ou mauvais travail dans le monde visible. Normalement dans les codes et les règles de la création divine, Il y a un abime qui sépare notre monde à cet autre monde invisible qui nous entoure. C’est donc vers ce monde invisible que des gens rebelles et méchants, qui veulent toujours défier le Seigneur en marchant selon la convoitise de leur cœur, font des projets de casser les codes en piétinant les règles du Seigneur Dieu créateur pour l’atteindre, méprisant toutes les conséquences qui y sont associées. Ils font profession de rentrer en contact avec des esprits de ce monde invisible pour les servir dans notre monde : ce qui est contraire à la volonté du Dieu créateur. Ils n’ont pas la crainte de Dieu et ne respectent pas l’ordre des choses établies par Dieu. En invitant ces esprits dans ce monde ci, ils n’ont pas pris connaissance des dommages que ces étrangers sont capables de causer, ni de leurs idées ou encore moins de leur plan. Ce sont eux les véritables étrangers et non des frères humains voisins d’un pays ou d’un autre continent, dont les exigences pour aller ou vivre dans un autre pays émanent des visas ou des titres de séjours absurdes pour maintenir les faibles et les pauvres en esclavages. Ces entités ont envahi totalement la terre au point où personne n’est à l’abri. Ce sont des êtres invisibles et intelligents mais qui n’ont pas de corps. Ils préfèrent certains endroits à d’autres, certaines couleurs à d’autres, certaines senteurs à d’autres. Ils habitent beaucoup dans des endroits où il y a eu des personnes mortes et enterrées, le cas des maisons encore habitables. Ils peuvent hanter certaines maisons abandonnées ou certaines forêts. Ils y font leur demeure et leur lieu de rassemblement. Les esprits ou les démons ne sont pas des influences. Ce sont des personnalités comme les anges de Dieu. Ils présentent des caractéristiques qui démontrent qu’ils ne sont pas des influences. Et comme vous ne pouvez voir les esprits par des yeux physiques, vous les remarqueriez par le discernement des esprits (qui est un don du Seigneur l’Éternel) exactement auprès des êtres humains et créatures qu’ils possèdent. Ces caractéristiques sont les suivantes ;
Ils peuvent entreprendre un dialogue donc parler :
« Jésus lui demanda quel es ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il car nous sommes plusieurs »
Ils ne sont pas sourds d’entendement, Ils comprennent tout : c’est le cas dans la réponse qu’ils donnèrent à Jésus. Ils comprirent la question et lui répondirent.
Ils savent comment s’y prendre et agir avec les humains :
Ils supplièrent Jésus évitant de parler avec arrogance ou impolitesse parce qu’ils savaient que Jésus avait autorité sur eux.
Ils croient en Dieu même dans la rébellion :
« Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi et ils tremblent »
Ils peuvent faire des choix ou des préférences :
« Ils le priaient instamment de ne pas les envoyer hors du pays » ;
« Et les démons le prièrent disant ; envoie-nous dans ces pourceaux afin que nous entrions en eux»
Ils ont la capacité d’exercer leur volonté :
« Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme il va dans les lieux arides pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti »
Ils ont compassion les uns des autres ; Ils coopèrent les uns avec les autres ;
« Et quand il arrive, il la trouve balayée et ornée, alors il prend sept autres esprits plus méchants que lui, ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première »
Ils connaissent leur sort futur :
« Et voici ils s’écrièrent ; Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? »
Ils sont des grands séducteurs :
« Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé »
« Elle le séduisit à force de paroles, Elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses. »
Ils sont plus rusés :
« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. »
Ils sont menteurs :
« Il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge. »
Ils sont voleurs, destructeurs et meurtriers :
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire »,
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement ».
Ils peuvent réciter la Bible :
« Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. »
Ils sont malins et le monde entier est sous la puissance du malin :
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. »
« Ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. »
Cette liste de caractéristiques n’est pas exhaustive. Il y a encore beaucoup d’autres choses qui n’ont pas été mentionnées ici, qui soient dans les écritures ou non. Pour assoir et consolider leur règne dans ce monde qui court à sa perte et à sa fin, Satan le Diable et son armée sont intelligents, très bien structurés, organisés, hiérarchisés et disciplinés. Quel que soit le sujet de leur possession, le combat n’est pas charnel mais spirituel. Il est écrit :
« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. »
« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre ;
- Les dominations,
- Contre les autorités,
- Contre les princes de ce monde de ténèbres,
- Contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
Ces quatre groupes d’organisations sataniques sont composés de démons supérieurs auprès du prince de ce monde qui est le Diable, comme un Président de la République en exercice avec les membres de son Gouvernement, et ainsi de suite.
Les Dominations : les dominations sont les groupes de démons supérieurs en force, et plus près du Diable qui peuvent posséder les personnes considérées par les autres comme les hommes forts. Leur nombre est 666. Généralement ceux-ci sont à la tête des plus grandes, riches et puissantes nations. Ils ont de l’orgueil et de l’arrogance, dans le but de contrôler le monde en les poussant à prendre des décisions pour les intérêts du royaume de ce monde satanique. C’est le cas des hommes comme Pharaon, Nebucadnetsar, le roi de Tyr, ou encore les César, Néon, Hitler et beaucoup d’autres que vous connaissez qui sont passés ou qui sont au pouvoir en ce moment même. Ils sont une incarnation totale de la bête. Leur nombre est 666. Un grand nombre est déjà passé, combien en restent-t-ils encore avant la fin des temps, le Saint-Esprit ne nous l’a pas révélé, mais Jésus les connait tous. Il est écrit :
« C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
Ce sont eux que les écritures décrivent comme les têtes ou les cornes de la bête. C’est ce que le monde appelle le G7 ou groupe de 7, le G20 ou groupe de 20 et bien d’autres encore.
J’aimerais par le Saint-Esprit de Dieu le Père vous poser une question ! Pensez-vous avec un cœur pur, que l’Éternel Dieu d’amour, puisse placer un homme à la tête d’une nation ou d’un peuple et l’inspirer, du fait qu’Il soit dans l’incapacité de le protéger avec son peuple, pour qu’il fabrique des bombes atomiques, chimiques, nucléaires, bactériologiques ou d’autres armes de destructions massives pour détruire la terre et les innocents que lui l’Éternel Dieu a créé par sa propre main… parce que ce dernier est en guerre avec son semblable pour des raisons d’influence ou de domination? Voulez-vous nous apporter une réponse convaincante à cette question ? Nous croyons que non, et nous vous disons d’avance merci ! Car nous avons déjà la réponse par le Saint-Esprit de Dieu. Tous ces hommes qui sont attachés à la direction et aux manœuvres de ces entreprises sataniques sont tout simplement l’incarnation de la bête qui monte de la terre. Il est écrit :
« Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème ».
« Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. »
Ce sont eux que le Diable pousse à écraser les autres petits pays afin de les maintenir en esclavage en créant au milieu d’eux des conflits intertribaux ou ethniques pour piller leurs biens. Ils les arment dans le but de s’entretuer les uns les autres, de se diviser pour les appauvrir d’avantage et demeurer dans la famine, les guerres et les maladies. Dans de telles conditions, ils restent soumis au Diable et adorent la bête qui monte de la terre croyant servir le Dieu très-haut. C’est le cas de plusieurs pays et chefs d’États Africains qui ont perdu totalement leurs repères et ont pour dieux certains occidentaux. Que ce soit dans leur vie spirituelle ou encore dans leur vie charnelle, ils sont incapables de prendre leurs propres initiatives, de réfléchir et de prendre des décisions devant le Dieu Créateur de l’univers que par ceux-ci. C’est pourquoi ces derniers se prennent pour des dieux dans ce monde ayant pouvoir de vie et de mort sur qui ils veulent sous le regard silencieux du Dieu tout-puissant qui donne à chacun le temps de rechercher la délivrance, la conversion, la repentance pour son salut.
Il est écrit :
« Fils de l’homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Ton cœur s’est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. Voici, tu es plus sage que Daniel, rien de secret n’est caché pour toi ; Par ta sagesse et par ton intelligence tu t’es acquis des richesses, tu as amassé de l’or et de l’argent dans tes trésors ; par ta grande sagesse et par ton commerce tu as accru tes richesses, et par tes richesses ton cœur s’est élevé. C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, voici, je ferai venir contre toi des étrangers, les plus violents d’entre les peuples ; Ils tireront l’épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. En face de ton meurtrier, diras-tu : Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu sous la main de celui qui te tuera. Tu mourras de la mort des incirconcis, par la main des étrangers. Car moi, j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Éternel. »
Les autorités : les autorités sataniques sont des groupes de démons qui sont considérés comme généraux, des officiers et des soldats démoniaques qui attaquent les hommes et les femmes qui se lèvent pour le salut de leurs âmes, celui des autres et pour défendre la cause du royaume de Dieu sur la terre au nom de Jésus-Christ. L’ennemi, par ces autorités, fait tout pour les détourner de leur foi au Dieu créateur et les emmener au service et à l’adoration de la bête qui monte de la terre ; sachant que, s’ils ont possédé un serviteur de Dieu, qu’il soit roi, reine, président républicain, pasteur, prophète, apôtre, prêtre ou une personne jouissant d’un quelconque autre titre, ils égareront une multitude. Parce qu’ils sont sages et intelligents, ils savent que, presque tous ceux et celles qui sont derrière et qui écoutent ces derniers seront sous le contrôle et le service de la bête qui monte de la terre.
Les Princes de ce monde de ténèbres : les princes de ce monde des ténèbres sont des groupes de démons qui peuvent contrôler ou posséder des rois, des reines, des présidents républicains de second ou de troisième rang après le groupe de dominations, afin de pouvoir garder sous contrôle les citoyens des pays au service du Diable et de la bête qui monte de la terre par l’idolâtrie matérialiste. Ils peuvent également le faire sur des pasteurs, prophètes apôtres, prêtres, éminents hommes de Dieu pour prendre le contrôle des églises et les emmuseler pour faire d’elles des religions et des dénominations séparatistes. Tout comme un chat bien nourrit qui enlève son chapeau auprès des souris qui font des ravages dans la maison de son maitre ; ou le chien, gardien de la maison, qui agite la queue auprès des voleurs qui viennent casser la maison de son maitre sans aboyer ! Ce sont là les cornes de la bête. Il est écrit :
« Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème ». « Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.»
« Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise voie. Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple ; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux. »
« Achab, fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie. Achab, fils d’Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui. Et comme si c’eût été pour lui peu de choses de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui. Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu’il bâtit à Samarie, et il fit une idole d’Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Éternel, le Dieu d’Israël. »
Les esprits méchants dans les lieux célestes : les esprits méchants dans les lieux célestes sont les groupes de démons qui peuvent posséder toutes qualités de personnes : hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, blancs, noirs, rouges, jaunes ou même des animaux. Ce sont les démons de l’air. De la manière que l’Éternel Dieu a interdit ses enfants de servir et d’adorer les idoles, les images, les hommes et les autres créatures car Il est un Dieu jaloux et que tout le service et l’adoration devraient lui revenir, parce que toute la création est à lui et lui doit l’adoration, alors servir et adorer les astres est une abomination devant lui ! C’est pourquoi tous ceux qui s’attachent à des cultes des dieux des astres : Soleil, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus, Saturne, ceux des étoiles, qui consultent les nuages, les tarots (l’astrologie) sont possédés par des démons et rendent ces cultes à l’armée du ciel. Ces cultes étant destinés à la bête qui monte de la terre. Leurs sectes sont : la rose croix, la franc-maçonnerie, la scientologie, l’ordre du temple solaire, les raëliens, la manson family, la croix et les étoiles…etc., Il est écrit :
« M’avez-vous fait des sacrifices et des offrandes Pendant les quarante années du désert, maison d’Israël ? …Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, l’étoile de votre Dieu que vous vous êtes fabriqué ! »
« En ce jour, l’homme regardera vers son créateur, et ses yeux se tourneront vers le Saint d’Israël ; Il ne regardera plus vers les autels, ouvrage de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, les idoles d’Astarté et les statues du soleil. »
« Il fit disparaître de l’entrée de la maison de l’Éternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au soleil, près de la chambre de l’eunuque Nethan Mélec, qui demeurait dans le faubourg ; et il brûla au feu les chars du soleil. »
« Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter. Aussi l’Éternel s’est-il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face. -Il n’est resté que la seule tribu de Juda. »
Autres Catégories d’esprits impurs
Dans l’expérience du ministère de délivrance et de la guérison qui nous a été accordé par le Saint-Esprit de Dieu en Jésus-Christ, il existe encore trois catégories d’esprits impurs qui peuvent posséder les enfants de Dieu :
- Les esprits des sorciers vivants
- Les esprits ancestraux ou esprits des morts
- Les mânes
Ces trois catégories d’organisations sataniques ne sont pas des démons qui sont les anges révoltés venant des cieux, mais des esprits inférieurs qui se sont détournés du Seigneur Dieu et de ses commandements pour servir le Diable sur terre.
Les esprits des sorciers vivants : les esprits des sorciers vivants sont des esprits qui peuvent posséder les êtres humains au moyen des fluides humains biologiques (le sang, la salive, le sperme, les fluides vaginaux, le mucus, le flux féminin, les excréments ou encore l’urine.) ou des fluides humains, substances corporels (les cheveux, les poils : aisselles, pubis ou vagin, anus, les ongles). Ce sont les éléments que les sorciers, sorcières, marabouts, féticheurs et d’autres, composent avec certaines plantes, certaines herbes ou certaines autres choses comme les huiles de boa de porc, des poudres d’ossements humains ou reliques…etc., et mettent dans les plats préférés de leurs proies, ou qui sont ingérés au moyen de rapports sexuels avec leurs victimes. Ils peuvent agir sur leurs victimes intérieurement ou extérieurement, de manière rapprochée ou éloignée, détenant de leurs victimes plus généralement quelque chose qui a été en contact avec leurs corps par exemple : soutien-gorge, sous-vêtement, robe de nuit, caleçon chez les hommes, chaussettes, chapeau, chemise…etc. Il est écrit :
« Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, Et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, afin de surprendre les âmes ! Pensez-vous surprendre les âmes de mon peuple, et conserver vos propres âmes ? Vous me déshonorez auprès de mon peuple pour des poignées d’orge et des morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge. C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à vos coussinets par lesquels vous surprenez les âmes afin qu’elles s’envolent, Et je les arracherai de vos bras ; et je délivrerai les âmes que vous cherchez à surprendre afin qu’elles s’envolent. J’arracherai aussi vos voiles, et je délivrerai de vos mains mon peuple ; Ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que je suis l’Éternel. »
Les esprits ancestraux ou esprits des morts : les esprits des morts sont des esprits qui peuvent posséder des membres de leurs familles. Et comme une personne physique peut inviter ses amis à venir vivre dans son logement, ces esprits peuvent inviter d’autres esprits lorsqu’ils meurent en se séparant de leurs corps physiques, parfois avant la fin de leur existence sur la terre, selon le temps de vie que le Seigneur Dieu avait programmé pour tout un chacun de nous sur sa vie terrestre, qui peut aller jusqu’à cent, à cent vingt ans pour les plus robustes. Ces personnes qui sont liées à la sorcellerie et qui se font subitement tuer les corps alors qu’ils devaient encore continuer à mener tranquillement leur vie sur la terre se voient le plus souvent obligées d’entrer dans les corps de leurs enfants ou des membres de leurs familles les plus aimés par initiation de ceux-ci dans la même sorcellerie. Sciemment ou face à certains problèmes et souffrances majeures, poussées par l’envie, les convoitises, plusieurs personnes, hommes, femmes ou même des familles toutes entières entrent dans la sorcellerie pensant améliorer leur vie, et prennent ces voies tortueuses ou ces raccourcis, sans en évaluer les conséquences. Ils ouvrent facilement le cœur et les bras pour y entrer alors que la porte de sortie est souvent très difficile à atteindre. Le Diable les accueille et fait d’eux les citoyens de l’enfer. Dans l’apparence, vous verrez des belles personnes aux statuts terrestres biens variés et élevés, aux rangs sociaux bien équilibrés, ils ont parfois de belles maisons, de belles voitures, de grandes économies, pourtant l’intérieur est infecté par le mal parce qu’ils ne sont pas seuls, ils ne vivent pas seuls, ils ne mangent pas seuls, ils ne parlent pas seuls, ils n’agissent pas seuls. Ils ont les étrangers dans leurs corps. Ils se passent pour être des grandes personnes alors qu’ils sont morts par ces esprits qui sont en eux et qui les possèdent !
Les esprits ancestraux sont des esprits des morts qui peuvent posséder les êtres humains au travers des rassemblements de deuils, des rites, des sacrifices et des cultes rendus par des personnes qui les évoquent et ceux qui mettent leur foi et leur croyance en eux. En vérité, en vérité, par le Saint-Esprit, ce ne sont pas les ancêtres comme beaucoup le prétendent. Ce sont les esprits séducteurs qui acceptent les noms qu’on leur donne pour tromper la vigilance de ceux qui les évoquent ou qui leur rendent ces cultes, encore une fois de plus ces esprits sont très rusés. Les morts sont morts et attendent tout simplement le jour du jugement. Les évoquer, invoquer, leur rendre des cultes, des libations, leur permettre de demeurer dans son corps c’est se souiller, c’est mourir spirituellement, c’est se séparer de l’Éternel Dieu, le Créateur. Leurs sociétés secrètes sont : le Vodou, le Famla, le Ngodo, l’Ogboni, le Nyamkwe, l’Obasinjo, le Bouti avec l’iboga…etc.,
« Si un homme ou une femme ont en eux l’esprit d’un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux. »
« Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. »
« Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu. »
« Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. »
« Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? »
Les mânes : Les mânes sont les génies, les bandes d’esprits qui habitent certains endroits des forêts ou des montagnes. Ils fonctionnent ensemble en oui ou en non, en bien ou en mal. Ils peuvent posséder ensemble une personne et s’il faut sortir de la personne ils sortiront toujours ensemble. Ils semblent parfois être bienveillants mais au fond, ils finissent par être désagréables. Lorsqu’ils rentrent en contact avec un être humain, homme ou femme ils peuvent lui proposer le pouvoir de guérison par des plantes médicinales et des herbes : ce qui semble être bon aux yeux du monde, mais en contrepartie ils peuvent interdire à la personne guérisseuse de ne pas se marier, de ne pas avoir des enfants, une vie normale comme tout le monde, ou même lui ordonner de disparaitre dans la forêt pendant des jours, voire des semaines, des mois ou encore plus longtemps. Ils ont parfois des préférences sur l’accoutrement, la nourriture que doit manger cette personne, les couleurs, les odeurs et beaucoup d’autres interdictions ou prescriptions. Ils ne sont pas trop exigeants sur les problèmes de sacrifices à leur égard qu’ils soient d’ordre nutritionnel, animal ou humain comme c’est le cas chez les autres esprits pour marquer le culte de confiance avec eux. Il existe aussi les génies des eaux. Nous pouvons parler également de la reine des eaux.
De même, si une religion ne peut se préserver des souillures du monde et de prendre soin à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, elle ne peut pas être pure et sans tache devant Dieu notre Père et par conséquent, tous ceux qui sont à la direction ou qui y adhèrent sont sous le contrôle et la conduite du malin. C’est l’esprit de la bête qui monte de la terre, la fausse copie de l’Agneau qui les conduit, qu’il s’agisse de catholique, anglican, protestant, baptiste, méthodiste, toutes ces dénominations… ou encore l’Islam, le bouddhisme, la foi bahaïe, les communistes…etc. Le Christianisme n’est pas une religion dogmatique ; il est une vie dématérialisée de ce monde. Semblable à la vie de Jésus-Christ qui dit :
« Mon royaume n’est pas de ce monde », Il leur dit :
« Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. » Il dit encore ;
« Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. »
Le Christianisme est une vie comme Christ, en Christ, par Christ et pour Christ !
Il existe aussi les idolâtries humaines, animales, matérielles, des arbres… etc., où les esprits impurs peuvent prendre contrôle ou posséder les êtres humains. Il est écrit :
« Ainsi parle l’Éternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel ! »
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon » en d’autres termes l’argent.
« Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu. »
Pourquoi la bête qui monte de la terre ?
Avant, parlons de la trinité satanique !
Comme nous croyons à la trinité en un Dieu créateur qui est le Père Céleste, le Fils en Christ Jésus et le Saint-Esprit en Esprit consolateur, qui sont trois personnalités différentes en un seul Dieu suprême. Ceci nous fait comprendre par le Saint-Esprit et non intellectuellement, scientifiquement, mathématiquement ou philosophiquement que Dieu le Père Céleste était en Jésus-Christ sur la terre par son amour, sa puissance et son autorité et par l’Esprit Saint de Dieu le Père qui est l’accomplissement de la promesse de Dieu parmi les hommes qui croient en lui de tout leur cœur par Jésus-Christ notre sauveur.
Il en existe de même la trinité Satanique en Lucifer, fils rebelle de Dieu, du rang d’Archange au ciel et qui perd sa place et la confiance de Dieu au ciel par ses accusations, son orgueil, son mensonge et sa rébellion. Il va corporellement agir au travers de l’entité appelée Dragon ou serpent ancien quand il est précipité : il n’y avait pas encore d’enveloppe corporelle préparée pour lui sur la terre qui l’attendait, car Dieu n’avait pas encore créé l’homme, parce qu’Il était encore à la phase primaire de la création de la planète terre : pendant ce temps la terre était encore vide c’est pourquoi il est écrit :
« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »
« Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »
Dès que la période de l’existence physique et du règne du dragon ou du serpent ancien a pris fin, le dragon rouge ou le serpent ancien a passé sa puissance et son autorité à la bête qui monte de la mer. De même, lorsque la période de l’existence et du règne de la bête qui monte de la mer a pris fin, le dragon rouge a passé sa puissance et son autorité à la bête qui monte de la terre qui avait deux cornes semblable à celle d’un agneau et parlait comme un dragon. La bête qui monte de la terre est la fausse copie de l’agneau. C’est le faux Christ. Ceci veut dire l’imitation intégrale des œuvres du Christ à la seule différence de la parole de vérité qui est dans le vrai Christ. Parce que celle du Christ véritable, par le vrai prophète est liée au véritable amour de Dieu et de son prochain, à la grâce et la vérité, alors que celle du faux Christ et son faux prophète est liée à l’arrogance, au mensonge, à la séduction, au matérialisme et à l’argent. Il est écrit :
« Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, »
Comment un esprit impur ou des démons entrent-ils dans un être humain ou plusieurs personnes à la fois !
Nous savons selon les écritures que le Diable est à l’œuvre parcourant tout l’univers et qu’il rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer. Il en est de même pour ses compagnons les démons et les mauvais esprits. Dès qu’une porte s’ouvrent à eux ils en profitent valablement et se réjouissent pour faire leur demeure dans la personne. Les personnes vulnérables sont celles qui par les conditions de vie difficile se sont laissé entrainer dans des situations permanentes de tension, de détresse, de choc, d’anxiété, d’humeur basse, de colère…etc., celles qui pratiquent la magie blanche ou noir, la sorcellerie, l’idolâtrie, qui se baptisent ou se consacrent au Diable sous toutes les formes ou qui se vendent au Diable par les liens du sang à n’importe quel prix : la richesse, la puissance, le succès, la gloire…
Pour tous les autres cas, le Diable a un mode opératoire qui est presque le même avec les esprits mauvais qu’avec les démons. Pour atteindre l’homme, comme un pêcheur de poissons à la ligne, le Diable et ces compagnons les démons utilisent le système d’appât après avoir pris connaissance de qui vous êtes ; si vous êtes un véritable fils de Dieu ou que votre foi en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ est encore embryonnaire. C’est en fonction de ces éléments que les tests avec eux vont commencer. À la plus petite foi, des simples épreuves et à la plus grande foi, des grandes épreuves. Ne croyez pas que si vous avez une toute petite croyance en Christ, le Diable et ses compagnons viendront vous parler ou vous proposer des voitures ou des maisons alors qu’ils savent qu’avec un petit plat de riz de trois euros accompagné d’une petite bouteille de bière de deux euros, leur agent de contact démoniaque physique ou spirituel va réussir à vous convaincre d’abandonner d’une manière ou d’une autre votre foi en Christ pour vous mettre au service du Diable par le péché, par exemple, d’immoralité sexuelle en vous trainant sur son lit pour vous remplir des démons. C’est aux forts et aux plus résistants qu’ils parlent et proposent les grandes choses telles que vous les considérez !
Voyons maintenant la méthode de la C.A.V.E. Ne vous laissez pas perturber par la disposition des lettres et garder la concentration dans votre lecture. Puisqu’il s’agit de nos corps qui sont des logements, bien évidemment nos corps sont des foyers où habitent toutes sortes d’esprits bons ou mauvais. Même l’apôtre Paul le reconnait lorsqu’il dit :
« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu » ;
« Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. »
Si donc nos corps sont des loyers d’habitations des esprits, le plan du Diable et de ses compatriotes les démons, c’est d’occuper toutes les pièces et les parties importantes de votre corps par exemple le cœur, la tête, le ventre…etc., afin de mieux contrôler et de diriger votre vie à votre place, et de vous emprisonner à la CAVE de votre propre corps où vous n’aurez plus rien à décider, de quoi manger, vous laver, vous réjouir, parler avec bon sens, connaitre les membres de votre famille, c’est terminé ! Vous n’êtes plus au contrôle de votre vie qui vous a été donnée gratuitement par le Bon Dieu créateur. C’est bien le cas des personnes qui ont un grand nombre d’esprits impurs en eux ou la légion. Que d’autres appelleront la dépression ou l’aliénation, la schizophrénie, les fous, ou d’autres maladies des troubles psychotiques ! Il ne s’agit pas ici de simplifier, de mépriser, ou de dénigrer la science, elle fait des merveilles, mais il est plutôt question d’explorer d’autres pistes : l’Éternel Dieu en Christ par le Saint-Esprit !
Comment opèrent-ils ?
Commençons par la lettre E qui veut dire Écouter !
Écouter : Lorsque les démons attaquent votre pensée après avoir scanné et visionné votre être tout entier, ils vous prêcheront, vous parleront sur les choses du monde matériel dans le plan de la consommation en vous proposant physiquement ou spirituellement tout ce dont vous avez besoin, tout ce dont vous avez soif, tout ce dont vous avez faim, tout ce dont vous avez envie, tout ce que vous aimez … ainsi de suite dans le mensonge, afin de vous conduire à la désobéissance envers l’Éternel Dieu votre créateur pour le servir et l’adorer. Ce fut le cas d’Adam et d’Ève dans le jardin d’Éden. Ève a écouté le discours du Diable rusé qui était dans le serpent ;
« Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »
Ève a écouté et a consommé le discours du serpent incarné par le Diable, même si de suite elle n’avait pas réagi. Contrairement à Jésus-Christ qui a rappelé le Diable immédiatement à l’ordre lorsqu’il dit :
« Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Combien de fois vous avez réagi comme Jésus-Christ, lorsque le Diable s’est approché de vous spirituellement ou physiquement par un de ses agents, et vous avez désamorcé la bombe qu’il a lancée dans votre pensée afin que vous l’écoutiez ! Puisqu’il a la possibilité de le faire tous les jours tant que vous vivez ? Ouvrez les yeux s’il vous plait !
Deuxième lettre V, voir !
Voir : Lorsque la première opération ne se révèle pas totalement productive, le Diable et ses démons lancent la deuxième phase d’attaque afin d’obtenir cette fois-là de meilleurs résultats. Celle-ci consiste à vous faire miroiter ce qui peut vous plaire dans le plan matériel, ce qui fait trembler les cœurs de la majorité des êtres humains sur la terre, les biens matériels : le pouvoir, l’argent, les richesses, l’or, la gloire du monde, le sexe…etc. ! Il est écrit :
« La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, »
Encore une fois, rien jusqu’ici ne prouve que la femme est entrée directement en action pour laisser le Diable prendre le contrôle de son corps. Ce qui veut dire qu’à ce stade, la désobéissance envers l’Éternel Dieu n’était pas encore totale pour cette femme et son mari, parce qu’elle pouvait toujours renoncer et rejeter l’offre du Diable qu’elle a vue et entendue ! Cependant Jésus a refoulé immédiatement la proposition du Diable qui était dans la même configuration d’offre que celle de la femme dans le jardin ! Il est écrit :
« Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »
Lorsque vous voyez les biens matériels, physiques de vos frères, de vos sœurs, des uns et des autres, des grandes voitures de luxe, de grandes maisons, des comptes bourrés d’argent, des grands titres, des rangs sociaux élevés, des femmes, des maris, des enfants… qu’est-ce que le Diable vous dit ? Parce qu’il n’arrêtera pas de vous dire et de vous les faire miroiter ! C’est à vous de l’arrêter de suite ou de continuer à consommer avec vos yeux les choses que vous propose le prince de ce monde !
Troisième lettre C, Croire !
Croire : Lorsque le Diable et ses compatriotes les démons lancent la troisième opération, ils sont sûrs de vous dévorer ! Car ils savent que c’est un filet dont il est difficile de s’échapper. C‘est l’assaut finale pour cette méthode d’attaque contre les êtres humains. Faire croire aux humains par les moyens mystiques l’existence des choses, l’entrée dans le monde surnaturel ! Le serpent dit à la femme :
« Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » que cet arbre : […] était précieux pour ouvrir l’intelligence ; »
Cette fois-ci, elle a cru et elle a lâché prise. Elle se voit dans le monde surnaturel, étant dans la peau d’un dieu. Elle désobéit à celui qui l’a placée dans le Jardin en rejetant son ordonnance. Alors que Jésus n’avait pas hésité à pousser le Diable à tomber dans son propre piège avec la méthode de parole contre parole. Sur le même plan d’action, lorsque celui-ci voulait le convaincre au moyen des écritures quand il dit :
« Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. »
Vous désobéissez à votre Père dont vous n’avez rien à craindre pour vos vies et celles de vos enfants et pour votre sécurité pour croire à un étranger malin, rusé et méchant qui ne vous accordera aucune chance de survie. Sachez-le très bien lorsqu’on croit à quelqu’un, on lui fait confiance. Vous avez un ami ! En lui faisant confiance, vous n’aurez aucune méfiance ni hésitation pour lui passer les clés de votre appartement. Vous n’aurez pas peur qu’il vous fasse du mal, qu’il vous vole quelque chose, parce qu’il est votre ami et que vous lui faites confiance. Croire au Diable, c’est lui remettre à mains propres les clés des portes de tout votre être pour entrer et faire sa demeure en vous. Malheureusement, il a besoin de tellement de place en vous de telle sorte que, le seul endroit qu’il vous réservera dans votre propre corps est la CAVE afin de bien diriger votre être tout entier.
Voyons la quatrième lettre A Action !
Action : Maintenant le Diable et ses compatriotes démons, ou mauvais esprits vous ont convaincu, vous avez cru en eux ! Vous vous engagez à la voie contraire à celle pour laquelle vous avait été prédestiné, vous renoncez à votre créateur par désobéissance. Voici le quatrième pas dans cette marche avec le Diable, l’action, agir. Passer en action c’est obéir à Satan, c’est se soumettre pour servir et adorer la bête qui monte de la terre ! Il est écrit :
« Elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. »
Vous êtes alors dévoré par le Diable, et vous ne pouvez plus rien faire par vous-même ! Seul l’homme fort des siècles à venir, le chef des armées du Royaume Céleste, Jésus-Christ pourra vous sortir de là. Pourvu que vous le sollicitiez et que vous croyiez en lui de tout votre cœur avec une foi ferme ! L’Esprit dit :
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »
Vous pensez que les choses se sont arrêtées à ce niveau pour Adam et Ève ? Non ! Lucifer est dans son rôle. Il a fait tomber des géants. Il a reçu les clés de toutes les portes d’entrer dans leurs vies. Il doit entrer dans les annales, écrire son histoire. Montrer à l’Éternel Dieu que tous les humains peuvent désobéir au Dieu créateur et croire en lui sur la terre. Voilà la situation. Alors Lucifer entra à son tour en action.
Que nous révèle le Saint-Esprit dans cette histoire ? Gloire en son Saint Nom !
C’est l’histoire d’un jeune homme séducteur qui voulait faire parler de lui et qui réussit le coup sans qu’on ne parle de lui. Ce jeune homme convoitait depuis longtemps la fille d’un haut responsable, mariée à un grand homme ! Il arriva malencontreusement que cette belle femme mariée, dans une soirée de mariage, puisse se retrouver face à face avec ce jeune homme qui passait tout son temps à convoiter et à dévorer cette femme dans son cœur ! par les voies normales, il n’existait aucune chance du coté de cet homme de réaliser son rêve : gagner le cœur de cette femme, car elle est mariée à un grand. En mobilisant toutes ses forces de séduction, il va réussir à captiver l’attention de la femme, son écoute et son regard. Ceux-ci finiront par s’assoir à table pour prendre un verre que lui proposera ce jeune homme qui aura bien préparé son coup. Fidèle à son mari, pendant qu’elle promenait les regards dans la salle pour inviter son mari à la joindre à la table du jeune homme afin de lui raconter tout ce qu’elle a pu entendre de la bouche de ce dernier, le jeune homme réussit à verser de la drogue dans son verre. Dès que son mari arrive auprès d’elle, après avoir consommé la moitié du cocktail de vin qui est dans le verre, elle tend le verre à son mari qui est heureux de retrouver sa merveilleuse femme qui, en allant aux toilettes avait disparu pendant environ une trentaine de minutes. L’homme boit jusqu’à la lie le reste de vin et s’assoit tout près de sa femme pour entendre à son tour les belles paroles du séducteur qui observait soigneusement les débuts des effets de la manifestation de son produit sur le couple. Dès que la drogue commença à faire effet sur le couple, le jeune homme proposa ces services poursuivant le plan machiavélique de les ramener à la maison. Le couple venait de se marier et n’avait pas encore d’enfants. Arrivés à leur maison, pendant qu’ils étaient sous les liens et le pouvoir des stupéfiants, le jeune homme qui avait tout prévu et planifié le coup du siècle, les monta tour à tour dans leur chambre à coucher car ils vivaient dans une maison en étage. Il les déshabilla totalement et les plaça sur le lit très bien dressé. Il abusa sexuellement la femme qui était physiquement à sa merci sous les effets paralysants de la drogue. La femme, à demi inconsciente ressentait tout ce qui se passait et était dans l’incapacité d’aucune réaction, mais s’est résolu en elle-même d’en tirer du plaisir. Le jeune homme après son acte, a pris des lingettes imbibées d‘eau, nettoya et parfuma soigneusement la femme qui fixa du regard le jeune homme. Ce regard de la femme voulait dire au jeune homme d’après elle ! C’est méchant mais c’était agréable. Le jeune homme avait mis tout le nécessaire en place pour le couple (à manger, à boire et le reste), ferma la porte derrière lui et disparut dans la nature, sous le regard de la femme qui retrouvait ses esprits et ses forces physiques peu à peu. La femme se réveilla avec un désir sexuel au point qu’elle réchauffa et alluma son mari qui était couché auprès d’elle encore sous l’emprise de la drogue qui, sans questions poser, malgré toute cette sensation d’épuisement, a pu donner une grande satisfaction à sa femme bien-aimée. Cet homme ne comprenant rien de ce qui s’est passé, l’affaire a été classé. Neuf mois plus tard la femme a donné naissance à un petit garçon physiquement très beau. Ce garçon malgré la meilleure éducation qu’il avait reçue de ses parents fut très violant, méchant et violeur ; sa fin fut la prison. Pourtant cet enfant fut dorloté par sa mère plus que les trois autres enfants qui vinrent au monde après lui, soient deux garçons et une fille. Dans toute cette grande famille, entre les parents et les enfants seule la mère connaissait la vraie histoire de cet enfant tandis que son père était dans les nuages.
Cette histoire par le Saint-Esprit est un peu semblable à ce qui se passa dans le Jardin d’Éden avec le serpent qui séduisit la femme avec le fruit de l’arbre défendu par le Dieu créateur. Si cet arbre avec ses fruits pouvait avoir des vertus, le pouvoir d’ouvrir les yeux et de faire des hommes des dieux, connaissant le bien et le mal et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence, alors vous devez savoir que ce n’était pas n’importe quel arbre. Déjà lorsque Adam et Ève étaient dans le jardin ils voyaient clairement. Ils n’étaient pas aveugles. Dont il ne s’agit pas ici des yeux physiques mais spirituels. Ce qui montre qu’ici nous avons affaire à une plante mystérieuse, dont les effets et les sensations ne sont pas différents de ceux de la drogue. Dès que la femme consomma le fruit, elle en donna aussi à son mari qui était à côté d’elle. L’un ne pouvait plus prendre soin de l’autre. Le serpent abusa sexuellement de la femme, et disparu d’un coup comme par enchantement. Il accomplit sa mission. Il avait désormais les clés de contact de la mort du couple. Il a changé leur ADN spirituellement et charnellement par le dépôt de souillure qu’il a mis dans le sein de la femme. Ce fut la seule bête qui avait les gènes proches de l’humain. Eux qui étaient vivants en esprit et en chair sont devenus morts vivants ; qui connaissaient le bien, mais vont connaitre désormais le mal. Lucifer entra dans le corps de l’homme par possession au moyen de la séduction, de la consommation et du sexe, et non par naissance comme le Christ. Notez ceci ! Dans un couple mixte par exemple blanc et noir, il y a trois probabilités d’enfantement :
- Les enfants peuvent naitre Noir
- Les enfants peuvent naitre Blanc
- Les enfants peuvent naitre Mixte ou métisse.
Il en est de même pour les porteurs du bien et du mal. L’ivraie que le Diable a semée dans la vie de nos ancêtres. Un couple qui a en lui les esprits du bien et du mal enfantera ;
- Les fils ou les filles qui ont en eux les esprits du mal (les méchants), autrement appelés les morts ;
- Les fils ou les filles qui ont en eux les esprits de bien (les bons), autrement appelés les vivants ;
- Les fils ou les filles qui ont en eux les esprits du mal et du bien, autrement appelés les morts-vivants.
Voici ce que disent les écritures :
« Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. »
De qui les écritures parlent-elles ici ? Des vivants bien sûr ! ceux qui sont bienveillants, qui ont en eux un esprit de bien !
« Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. »
Il s’agit ici, bien évidemment des fils du mal, ceux qui ne changeront jamais en bien quel que soit le message de l’évangile qui passera sur terre devant eux, ils ne se repentiront jamais. Ce sont les morts.
Pour ceux qui sont métissés par le mal et le bien, à savoir les fils ou les filles qui ont en eux les esprits du mal et du bien, autrement appelés les morts-vivants dont le nombre est majoritairement élevé sur la terre, y compris vous et moi, une guerre dans l’âme leur avait été lancée depuis la veille des temps. Le libre arbitre laissant à chacun le soin de choisir l’héritage qui lui conviendrait. Les uns pour la mort éternelle, en choisissant le monde et sa gloire qui est la porte large et le chemin spacieux, et qui est aussi la voie du mal. Les autres pour la vie éternelle, en choisissant la porte étroite, le chemin resserré qui est la croix de Jésus-Christ avec toutes ses persécutions, sous le regard bienveillant du Grand Jury final : L’Éternel Dieu, qui voudrait que tous les hommes parviennent à la repentance par les préceptes de celui qui est le chef du bien : Christ ! Il est écrit :
« Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons. »
« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
« Détourne-toi du mal, fais le bien, et possède à jamais ta demeure. Car l’Éternel aime la justice, et il n’abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, mais la postérité des méchants est retranchée. »
« Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et qu’ainsi l’Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous, comme vous le dites. Haïssez le mal et aimez le bien, faites régner à la porte la justice ; et peut-être l’Éternel, le Dieu des armées, aura pitié des restes de Joseph. »
« Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! »
Qui peut être possédé par un ou plusieurs esprits mauvais, un ou plusieurs démons ?
Qu’une personne soit croyante ou pas, petite ou grande, homme ou femme, blanche ou noire personne n’est à l’abri si elle n’est sous la protection du Dieu Vivant. Satan peut posséder toute personne qui est désobéissante à l’Éternel Dieu et qui se laisse séduire par les bonnes paroles mensongères du Diable en l’écoutant, en lui faisant miroiter les biens matériels et les gloires de ce monde par le biais de la convoitise, et en lui faisant croire aux pouvoirs mystérieux qu’il détient pour l’amener à passer à l’acte avec ces agents humains par lesquels il devra s’introduire dans la personne et prendre le contrôle de son corps. Il s’agit de la consommation (nourriture, boisson, cigarette, drogue), de la sexualité (toutes sortes de sexualité hors mariage, la sexualité contrenature), avec des fétiches, des incantations, des rites, des bains…etc. On peut parler de deux sortes de possession :
– La possession partiel ou possession à distance : Dans ce cas, le ou les démons agissent de l’extérieur au travers des liens de contact, par des objets surtout intimes de leurs victimes.
– La possession totale ou complète : C’est la possession interne où le ou les démons sont au-dedans de leur victime et la manipulent dans sa vie quotidienne.
Une personne qui est vraie et sincère en l’Éternel Dieu sera préservée de toutes ces forces maléfiques par la parole de Dieu et par des prières au Seigneur ! Il est écrit :
« Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. »
« S’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal »
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »
L’apôtre Paul croyait servir l’Éternel Dieu, pourtant il était possédé par le malin en persécutant les disciples du Seigneur Jésus-Christ quand il était encore appelé Saul ! Pierre croyait plaire à son maitre, pourtant il était possédé par Satan en demandant à son maitre de ne pas monter à Jérusalem de peur de mourir ! Les disciples croyaient défendre la cause de leur maitre, pourtant ils étaient possédés en masse par des esprits méchants et voulaient brûler tout un village ! Juda Iscariote croyait que Jésus-Christ était le fils du Dieu Très-Haut, pourtant il était possédé par le malin en prenant de l’argent contre la tête de son maitre.
Nous parlerons aussi de deux personnes particulières qui ont servi puissamment le Dieu vivant, pourtant à la suite ou à la fin de leur mission, le Diable avait réussi à s’accaparer d’eux. Il s’est présenté devant l’Éternel Dieu pour accuser l’un et réclamer le corps de l’autre. Pourquoi ? Parce qu’il a fini par les avoir en les poussant à pécher et à désobéir au Seigneur. C’est pourquoi, sachez-le très bien ! Si vous lâchez, Satan ne lâche pas. Si vous abandonnez, Satan n’abandonne pas. Si vous vous fatiguez, Satan ne se fatigue pas et si vous dormez, Satan ne dort pas. Car il sait qu’il n’a encore que peu de temps. Josué avait des vêtements sales. Satan l’avait poussé à bout et il a péché, il a désobéi, et son accusateur est monté vers Dieu pour demander sa disqualification dans le combat. Heureusement pour le grand prêtre Josué, l’Éternel Dieu s’est souvenu de toutes les souffrances qu’il avait endurées et Dieu a réprimé Satan. Le Diable a fait de même pour le grand serviteur de Dieu Moise au point d’en réclamer le corps après sa mort. Moise a péché avec sa langue en prenant la gloire de Dieu pour sa propre gloire à cause de la pression des hommes. Le Diable a profité pour glisser le mot nous dans la bouche de Moise à la place de Dieu pour abreuver ses oppresseurs quand il dit : « Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau ? » C’est pourquoi quand vous voulez dire : « je suis serviteur du Dieu Très-Haut », tournez sept fois votre langue dans la bouche avant de parler. Vous n’aurez pas besoin de le faire si c’est le Dieu de ce monde des ténèbres que tout le monde convoite qui est idolâtré en argent ! Mais pensez tout de même au mauvais jours et revenez au vrai Dieu qui est l’Éternel par une vraie repentance !
Voici ce qui est écrit :
« Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. »
« Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : À Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car, tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »
« Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. » « Jésus répondit : C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariote. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement. »
« Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. L’Éternel dit à Satan : Que l’Éternel te réprime, Satan ! que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N’est-ce pas là un tison arraché du feu ? Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Ôtez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. »
« Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! »
« Moïse et Aaron convoquèrent l’assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit : Écoutez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau ? Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi. Alors l’Éternel dit à Moïse et à Aaron : Parce que vous n’avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d’Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. »
Les esprits malins ou les démons peuvent également posséder des personnes en masses. Dès qu’une personne par exemple à la tête d’une famille, d’un peuple, d’une nation est sous le contrôle du Diable ou est conduit par ce dernier, il peut entrainer un très grand nombre de personnes qui sont sous son pouvoir à être sous la possession démoniaque au service de la bête. Les plus courantes dont on puisse parler ici c’est bien celles qui sont à la tête des sectes, des mouvements sataniques, des religions, des dénominations religieuses…etc. Si c’est avec beaucoup de peines et de grandes difficultés que les véritables serviteurs de Dieu comme les apôtres de Jésus-Christ sont parvenus au salut en étant épargnés du malin séducteur, combien de fois devons-nous combattre pour garder la résistance ? que croyez-vous être ? qui croyez-vous croire ? qui croyez-vous servir ? Seul l’esprit d’amour, d’humilité et de discernement peuvent vous accorder la grâce par le Saint-Esprit de vous éclairer dans cette affaire si vous êtes véritablement fils ou fille du Dieu vivant, que vous croyez ou servez le vrai Dieu Créateur.
« Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem. Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ? Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. »
« Et un esprit vint se présenter devant l’Éternel, et dit : Moi, je le séduirai. L’Éternel lui dit : Comment ? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Éternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi ! »
Quand une personne se nomme prêtre, évêque ou quoi que ce soit, et ne peut contrôler ses pulsions sexuelles pour détruire les enfants d’un âge inférieur ou égal à treize ans. Cette personne est un fils ou fille au service du Dieu Vivant, pas vrai ? Non, elle est habitée par Satan, étant au service de la bête qui monte de la terre et qui est la fausse copie de l’agneau. Elle détient en elle le pouvoir de séduction et de possession de masse. S’il est à la tête d’une ou plusieurs communautés, il pourra posséder plus de 80% des personnes qui l’écoutent et qui fréquentent ces communautés. Une personne qui se nomme apôtre, prophète, docteur, évangéliste, pasteur et qui couche avec les femmes ou les hommes dans des communautés dites religieuses ou encore qui couche avec une fille et sa mère, et pire encore la mère de sa mère, ou encore celle qui transforme la maison de Dieu en centre commercial avec des tas de contributions, des dimes et des offrandes, en vendant jusqu’aux parchemins et des prières, ou encore qui se livre délibérément à des mensonges pour telle ou telle raison, ou encore qui est enflée d’un vain orgueil et qui parle de son propre chef en cherchant sa propre gloire…etc. Toutes ces personnes sont possédées par le Diable, et ont en elles le pouvoir de séduction et de possession massive pour tous ceux et celles qui les écoutent. C’est pourquoi dans ces communautés-là, ces religions de dénominations qu’on appelle les églises et qui ne le sont pas, du plus grand au plus petit de leurs fidèles, il n’y a pas l’ombre d’un changement pour devenir une bonne personne. D’autres deviennent pires, mauvaises, après leurs conversions que ce qu’ils étaient avant leur repentance charnelle. Tout est dans la chair et les gloires de ce monde (les biens matériels et l’argent). Le Saint-Esprit est absent dans ces mouvements-là ! C’est bien le folklore et les émotions de masse qui remportent, faisant croire dans l’apparence à un bon culte de grâce et d’humilité, ce qui est bien ; alors qu’au fond, ils se réjouissent du mal à la table des démons pour convaincre les derniers résistants de se convertir à Satan, et de se soumettre aussi en ouvrant leurs cœurs au Diable pour la haine et la méchanceté !
« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, »
« Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ. »
« Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires. Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ; des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés ; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité. C’est aussi pour eux qu’Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies. Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt. Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’Esprit. »
Les symptômes et les manifestations démoniaques
Ne vous faites pas des illusions de garder les démons ou mauvais esprits en vous. Les démons ne sont pas et ne seront jamais vos amis, peut-être pour un peu de temps. Mais à la fin, vous le regretterez parce qu’ils ont choisi la voie du mal pour l’enfer éternel. Il ne faut pas non plus les confondre avec le Saint-Esprit qui a sensiblement les mêmes manifestations. Faites-vous consulter par un homme de foi qui est investi du pouvoir de la délivrance et de la guérison pour vous libérer de la prison des démons, au lieu d’aller finir votre vie dans un centre psychiatrique alors que le Christ voudrait vous rendre libre par votre foi en lui.
La liste étant non exhaustive, les choses suivantes caractérisent la présence d’un ou plusieurs démons dans une personne :
- Un bavardage incontrôlable incluant parfois des cris : Parfois la personne possédée par les démons parle toute seule. En l’écoutant, on peut constater qu’elle parle avec un interlocuteur invisible qui lui répond à son tour. Les mauvais esprits qui se manifestent par le bavardage ne supporte pas le calme. Ils doivent absolument parler. En lui demandant de se taire, il continuera à parler à travers son interlocuteur invisible interne ou externe
. Une réserve incontrôlable : Certains démons se manifestent par une réserve inhabituelle. Ils pousseront la personne à rester silencieuse presque tout le temps. Une telle personne aimera beaucoup la solitude. Elle pourra s’enfermer dans la maison pendant plusieurs jours, non parce qu’elle voudrait faire quelque chose nécessitant la solitude, mais parce que le démon est plus heureux dans cet état solitaire. Si des gens rompent cette solitude, elle fera tout pour la rétablir.
. Un amour incontrôlable pour la nourriture : La personne n’arrête pas de manger. Elle pense et fait toutes sortes de plans pour de la nourriture, se querelle avec les gens si on ne lui donne pas à manger. Elle pourrait être grasse ou mince, mais elle est liée à la nourriture de façon inhabituelle. Une telle personne a un appétit qui s’étend à la plus grande gamme de nourriture possible, comme si toutes choses devraient se terminer dans sa bouche et dans son ventre
. Un désir incontrôlable d’être remarqué : Une personne qui a un démon qui se manifeste par un fort désir d’être remarquée, fera tout pour attirer l’attention des gens sur elle. Ses paroles, ses actes, son accoutrement auront pour but de la faire remarquer. Elle pourra même faire de grandes folies pour être vue. Elle peut aller plus loin jusqu’à commettre un crime, se brûler, se faire entailler le corps…etc., pour se faire remarquer. Peu importe la personne qui lui prête attention. Tout ce qu’elle veut c’est que quelqu’un la remarque.
. Un désir incontrôlé pour le sexe : Une personne qui peut avoir des rapports sexuels avec un grand nombre de personnes, avec plusieurs personnes à la fois, avec des enfants, avec la fille et sa mère, et vice versa ou avec une femme, sa fille et sa mère et vice versa. Qui se masturbe, ou pratique l’homosexualité, qui est insatiable de sexe. Qui peut avoir des rapports sexuels avec les bêtes (les chevaux, les vaches, les chiens ou chiennes, les pythons ou serpents), des poupées ou encore une sexualité contrenature, l’immoralité sexuelle. C’est le cas des petites filles d’environ 16 ans et moins qui peuvent se donner à plusieurs hommes par jour, ou des petits garçons qui ne sont attirés sexuellement que par des vielles personnes.
. Une colère incontrôlable (une colère noir).
. Une capacité incontrôlable de mentir : Un tel démon fait mentir la personne qui en est possédée pour le plaisir de mentir, même parfois lorsque ce n’est pas nécessaire. Elle peut mentir pour s’amuser. Elle crée des mensonges, les aime et s’en nourrit. Même en voulant dire une vérité, elle va finir par se retrouver en train de mentir. Elle croit à ses mensonges au point de ne plus distinguer le mensonge de la vérité.
. Appartenir à l’église de Satan: aux sectes et religions mystiques, à des sociétés secrètes sataniques, à des loges rosicruciennes, maçonniques ; être sorcier ou sorcière, marabout, féticheur, féticheuse… etc. Avoir un attachement inexplicable au surnaturel.
. Des mouvements incontrôlables : les mains, les jambes, la tête, les yeux, les cordes vocales, la langue, les joues, les muscles, les pieds, le corps… se remuent tous seuls. Ces manifestations peuvent se déclencher pendant des moments de prières ou de louange.
- Avec parfois le grincement de dents,
- Une humeur incontrôlable et bipolaire,
- Une idolâtrie matérielle et un engagement inexplicable aux choses vaines,
- Une idolâtrie pour l’argent, une disposition à sacrifier même un être humain pour de l’argent ;
- Une incapacité à pardonner ;
- La dépendance aux boissons enivrantes (ivrognerie) ;
- La dépendance à des drogues ;
- Un esprit de suspicion ;
- Une tendance inhabituelle à oublier ;
- Un fort esprit d’entêtement ;
- Une volonté trop faible ;
- Des émotions incontrôlables : Un tel démon poussera la personne à s’engager dans des affaires émotionnelles à droite et à gauche. Chaque personne qu’elle rencontrera se trouvera être pour elle la bonne. En peu de temps, elle pourra rencontrer plusieurs personnes, sans trouver satisfaction auprès d’aucune, mais continuer de souffrir de déceptions sentimentales. Son cœur sera brisé aujourd’hui, et demain être guéri, brisé encore et guéri encore plus tard.
- Une insensibilité inhabituelle ;
- Une grande force inhabituelle, parfois difficile à maitriser par plusieurs personnes. Que la victime soit petite ou grande, forte ou mince, homme ou femme, les démons peuvent être très forts. Souvenez-vous du démoniaque qui dans les écritures avait brisé toutes les chaines avec lesquelles il était attaché. Après sa délivrance, cette force surnaturelle disparaît normalement.
Les cas de manifestations spéciales sous forme de maladies
Jésus avait chassé aussi des démons qui se manifestaient sous la forme des maladies suivantes :
- L’épilepsie,
- La surdité et le mutisme,
- L’infirmité d’une femme qui était courbée depuis dix-huit ans sans pouvoir se relever,
- Les convulsions…
De nos jours, plusieurs maladies rencontrées dans le monde sont le résultat d’une activité démoniaque. De telle maladies ne peuvent pas être guéries par la médecine moderne ou traditionnelle.
Aucune médecine ne peut chasser les démons, encore faut-il croire que ce sont les démons. Même avec le ministère de guérison, ces maladies couvertes par les démons ne cèderont pas. Elles ne pourront céder qu’après un ministère de délivrance. Après que les démons auront été chassés, la personne retrouvera totalement sa santé. Il faut noter cependant que ce ne sont pas toutes les maladies qui sont d’origine démoniaque. Chasser les démons où ils n’existent pas parce que la personne est malade c’est confondre tout et perdre énormément de temps.
Comment se libérer de l’emprise des mauvais esprits ou des démons ?
Étant donné que le combat dans le monde invisible où agissent les démons et les mauvais esprits, ne dépend pas de la force physique ou charnelle, d’une ou de plusieurs personnes mais de la foi et de l’Esprit Saint en celui qui prend la gérance de ce monde par la croix, Jésus-Christ le fils du Dieu vivant, qui est au-dessus de tous les anges et de tous les démons, le ministère de guérison et de la délivrance a été donné à des personnes spéciales, riches dans la foi et dans la sainteté en Christ Jésus.
Il en ressort qu’une personne qui croit sincèrement avec une foi ferme en Jésus-Christ peut réclamer personnellement, sans l’aide d’aucune autre personne, sa propre délivrance auprès du Seigneur de tous les esprits, qui pourra lui venir en aide, et ce dernier sera parfaitement guéri. Pourvu qu’elle soit vraie et sincère.
Un serviteur de Dieu M. BASHAM dit dans son livre « Deliver us from Evil » et propose ceci :
- L’engagement à Christ: les promesses du Nouveau Testament sont pour ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. Ainsi la délivrance personnelle doit commencer par l’abandon à Jésus-Christ le libérateur. Rassure-toi que tu as réellement reçu Jésus-Christ comme ton sauveur personnel.
- Pardonne aux autres: pardonne à ton mari, à ta ferme, a tous les membres de ta famille et au-delà, à tout le monde, à tous ceux dont le nom provoque des sentiments d’amertume et d’hostilité en toi. Pardonne à tous ceux dont le nom te cause de la peine. Prie et dis : « Seigneur, je pardonne à tel et à tel », ainsi de suite. Prends la décision de le faire maintenant, et fais-le tout de suite. Tu n’as pas besoin d’attendre d’avoir des sentiments de pardon. Il faut le décider et l’accomplir quels que soient tes sentiments.
- Renoncer à tous les péchés connus de ta vie. Confesse et abandonne-les, et réclame la puissance purificatrice du sang de Jésus-Christ.
- Identifie le démon: si tu as plusieurs démons, tu dois t’occuper d’eux l’un après l’autre. Si tu ne sais pas par lequel commencer, demande-lui de te donner son nom. Son identité s’imprimera fortement dans ta pensée.
- Renonce à cet esprit en prononçant son nom. Dis : « Au nom de Jésus-Christ, je renonce à toi démon tel ». Si tu n’as eu aucune assurance que la renonciation avec cet esprit a eu son effet, tu peux recommencer.
- Commande au démon de sortir et de s’en aller au nom du Seigneur Jésus. Il faudra lui parler sévèrement, pas besoin de crier. Pendant que tu lui commande de sortir, rassure toi d’avoir une bonne position de prière, il pourrait y avoir des manifestations physiques qui s’arrêtent généralement après le départ du démon. Après cela, identifie et chasse le démon suivant, et ainsi de suite jusqu’à la délivrance totale.
- Par le Saint-Esprit de Dieu, j’ajouterai un élément qui est non négligeable. Celui de préciser la direction de l’évacuation du démon, par exemple ; hors du village, de la ville, du pays, dans les abimes, au fond des mers, que de le laisser trainer dans les lieux arides. Mais surtout de le conjurer de ne plus revenir. Sinon au bout de quelques temps il pourra retourner dans la même personne et peut-être pas seul cette fois-là.
Termine par une bonne louange et les actions de grâces à Jésus-Christ, ton grand libérateur, sans lequel ta délivrance aurait été impossible.
Les portes de notre être ont été ouvertes par notre ancêtre Adam aux démons au travers de la séduction d’Ève par le serpent dont le diable a fait usage. Aujourd’hui, elles sont ouvertes pour tous ceux et celles qui n’obéissent pas aux commandements de Dieu, et se sont refermées par Jésus-Christ pour tous ceux et celles qui croient fermement que Jésus-Christ est venu pour les délivrer et les sauver du malin.
Nous vous souhaitons une bonne délivrance, un bon rétablissement, et une nouvelle vie de victoire en notre seul Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Cliquez ici pour nous Contacter
Aucune organisation humaine ne peut marcher sans des règles et des statuts!
Jésus Christ le Roi du monde a laissé les préceptes et les ordonnances pour ceux qui croiraient en lui à observer sans lesquels vous ne pouvez appartenir ni entrer dans son royaume quel que soit votre rang social sur la terre !
Les Prières !
Lnnnorsqu’un enfant nait, il a besoin de l’entretien de ses parents ; de l’eau et du lait, plus tard de la nourriture pour bien grandir. Si l’un de ses éléments venaient à manquer, cet enfant n’aura pas beaucoup de chance de survivre. Il en est de même pour une personne qui nait de nouveau. Qui change de camps, parce que si vous êtes dans le monde, que croyez au Dieu supérieur ou pas, vous appartenez à un camp ! Plus précisément le camp du Diable, parce que c’est lui le prince de ce monde jusqu’à la transition finale du royaume de Dieu par le Christ sur la terre. Vous viviez dans la chair et désormais vous vivrez dans l’esprit. Une personne qui nait de nouveau a besoin d’un encadrement spirituel, des enseignements qui doivent lui provenir des saintes écritures de prime à bord, de ces encadreurs spirituels, et par la suite du saint esprit de Dieu. Il aura besoin de lire continuellement la bible. Il aura besoin des prières de ses encadreurs et de ses propres prières personnelles ainsi que des jeûnes pour vivre, sinon elle mourra spirituellement. L’esprit et la chair sont deux personnes différentes associées dans un seul corps, et qui ont des désirs contraires l’un de l’autre. Nous parlerons aussi de l’âme qui est considérée comme la troisième personne qui se trouve dans le sang et qui est liée à l’esprit. C’est dans cela qu’on parlera de caractère génétique de l’homme que le Diable, par le biais du serpent au travers du fruit de l’arbre défendu lié à la connaissance du bien et du mal et à l’ouverture de l’intelligence, avait réussi à corrompre et à modifier l’ADN de l’homme dans le Jardin d’Éden alors que le couple Adam et Ève ne connaissait que le bien devant le Dieu créateur du ciel et de la terre. Le Saint Esprit nous révèle, qu’un être humain qui ne connait pas Dieu est un mort. Nous ne parlons pas de la mort physique mais de l’esprit. Un être humain qui est séparée de Dieu et qui s’accroche à lui par les prières est un mort-vivant. Cela veut dire que cette personne a en lui la connaissance du bien et du mal contrairement à celui qui ne connait pas Dieu et par conséquent ne connait que le mal. Ce sont des personnes qui ne peuvent même pas prier Dieu, parce qu’elles adorent la Bête ! C’est-à-dire le Diable. Il est écrit :
« Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. »
Chaque créature humaine sur la terre détient en lui, le pouvoir du libre arbitre de faire le choix de suivre la voie qui la conviendrais soit en bien, en faisant ce qui est bien, soit en mal en faisant ce qui est mal, et L’Éternel Dieu rejette le choix des deux à la fois. Entre ce dilemme, ni le Christ, ni le Diable, ni même le Dieu suprême, personne n’en fera aucun choix pour vous et pour personne. C’est vous et vous seul qui choisissez votre voie avec ses conséquences, la bénédiction pour le choix de la voie du bien ou la malédiction pour le choix de la voie du mal.
C’est quoi la prière ?, pourquoi la prière ?, comment la prière ?
L’esprit saint nous révèle qu’Adam était en présence de Dieu dans le Jardin de d’Éden. Adam était libre, heureux et en paix dans le Jardin de Dieu. Il s’entretenait directement et vis-à-vis avec le Seigneur l’Éternel son Père. Il recevait les ordonnances du Seigneur Dieu et partageait avec son épouse. Quand Adam a désobéi à Dieu en écoutant la voie de son épouse, qui s’est laissée séduire par le serpent et ont commis l’irréparable, Dieu ne s’est pas adressé au serpent, parce qu’il n’a pas donné d’ordre au serpent. Il ne s’est pas adressé à la femme parce qu’Il n’a pas donné d’ordre à la femme. Il s’est adressé directement à Adam car Dieu est ordonné, organisé et hiérarchisé. Il ne donne pas la responsabilité à tout le monde en même temps pour éviter les désordres. Il donne à l’un pour transmettre à l’autre ou aux autres. C’est pourquoi, dans le Jardin, Il s’adresse à Adam et non au couple, moins encore au triplet. Pourtant Dieu est Omniscient Il sait tout ce qui s’est passé dans le Jardin ! Cependant Il s’adresse à celui qu’Il a donné autorité et demande les comptes à Adam :
« Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. »
La sentence est tombée pour chacun des coupables selon la gravité de leurs actions. Adam est chassé du Jardin d’Éden pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. C’est ainsi que Adam perdit le privilège qu’il avait reçu auprès du grand Dieu de l’Univers. Adam devient mort-vivant en s’accrochant à Dieu du bonheur qu’il avait goûté avec sa femme dans le Jardin d’Éden par des prières à l’Éternel Dieu. C’est donc là que tout avait commencé selon le saint esprit. Hors que, si Adam ne s’était pas seulement contenté de recevoir les quatre pouvoirs que lui avait donné le Seigneur l’Éternel, et qu’il aurait humblement demandé à Dieu comment les gérer, de prêt ou de loin devant Dieu, le Seigneur lui aurait accorder la sagesse. Par la sagesse il commencerait ses travaux avec les prières comme le fit Jésus christ. Avec les prières Adam aurait vu en avance la tentation du Diable et aurait répondu à sa femme, Dieu a dit ! tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Ils ne seraient pas tombés dans le piège de l’ennemi. Mais aussi est –il possible qu’il fallait que le plan de Dieu s’accomplisse. L’Éternel Dieu avait accordé à Adam :
La domination ; il est écrit :
« Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds, Les brebis comme les bœufs, Et les animaux des champs, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers. »
« Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »
L’autorité ; il est écrit :
« Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? »
« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »
L’invention ; il est écrit :
« L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. »
« Je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain, de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages. »
La procréation ; il est écrit :
« Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »
« Je veux donc que les jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune occasion de médire; car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan. »
C’est bien Adam qui initiât ses enfants à la connaissance, à l’adoration, à la prière, à offrir des sacrifices et des offrandes, dans les quels Caïn par jalousie tua son petit frère Abel, parce que l’offrande d’Abel était agréable et avait été approuvée par Dieu, et que celle de Caïn n’était pas agréable à Dieu. Par le saint esprit, nous ressortons entre autre quatre aspects de la prière de l’homme envers Dieu notre Seigneur ;
- Adam n’a plus la possibilité d’entrer en présentiel avec Dieu mais doit communiquer avec lui par la foi. Dieu n’a plus pour priorité Adam et ne répondra qu’au moment opportun, quel que soit le temps que ça prendra. Donc la prière c’est la bonne manière de communiquer avec Dieu.
- Adam malgré sa désobéissance reconnait l’amour et la paternité de Dieu dans son cœur. Ayant des besoins et des désirs, il ne peut aller demander quoique ce soit à quelqu’un d’autre. Moins encore celui qui l’a fait tomber devant son Dieu dans le Jardin, le Diable. Donc la prière c’est la manière de demander humblement à Dieu.
- Adam n’est plus en présence de Dieu qui était pour lui sa couverture et sa sécurité, il est séparé de Dieu. Il a le droit de cultiver la terre et d’en manger du fruit. Mais comment Adam pourra maintenir son esprit en vie sans le nourrir et sans le sécurisé ? Donc la prière c’est la manière de nourrir et sécurisé sagement son esprit pour le maintenir en vie devant Dieu.
- Adam avait perdu la bataille devant le Diable mais pas la guerre. Adam a tiré un grande leçon face au châtiment qu’il a subi d’avoir écouté sa femme qui s’est laissée séduire par le serpent. Ces fautes qui les ont conduites dans une extrême souffrance. Cela a appris Adam à rester à la défensive pour toutes intrusions ou attaques de l’ennemi. Donc la prière c’est la manière de combattre puissamment pour résister au Diable devant Dieu.
Vous remarquerez quelque chose de très importante qui devra vous parler par le saint esprit de Dieu. C’est que dans le Jardin en Éden, il n’y avait pas que l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui avait apporter la mort à Adam et à sa famille par quelqu’un qu’on appelle le Diable et Satan, mais au milieu du Jardin, il y avait aussi un arbre qui pouvait apporter la vie par quelqu’un d’autre qu’on appelle le Christ Jésus. Il est écrit :
« L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. »
Si Adam a été chassé du Jardin, c’est qu’il ne pouvait pas entrer dans l’éternité avec les impuretés de la désobéissance envers son créateur en consommant directement aussi l’arbre de la vie. Il a fallu qu’il soit expulsé du jardin, subir son châtiment, se sanctifier afin de retrouver le chemin de l’éternité qui est désormais sous le contrôle de l’armée de frontière spirituelle. Ce sont les chérubins qui ne peuvent laisser passer ; aucune impureté, aucune souillure, aucune saleté, aucune transgression d’aucun péché ni iniquité. Il est écrit :
« L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. »
« C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie. »
Pour entrer aujourd’hui dans le Jardin de Dieu et bénéficier de l’arbre de la vie et de vivre éternellement, Jésus christ dit :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi ».
Il ne suffit pas de dire je crois en Jésus christ par des lèvres, de marmonner quelque parole de confession au bord de l’eau et de garder une malle de péchés à l’intérieur de vous que vous trimballez partout par la chair, ou de se laisser plonger dans des eaux comme une partie de bain chaud ou froid pour montrer aux gens que vous avez accepté Jésus christ comme votre sauveur et votre rédempteur personnel par des lèvres alors que votre cœur est bien éloigné, et demain ou après-demain vous vous lancez dans toutes les voies sans frein à la poursuite de l’argent et des biens matériels et croire que vous êtes sauvé. Alors que Jésus a appris à ses disciples à prier Dieu en disant donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour, et confirmant par sa parole ; que ce sont des païens qui les recherchent. Imaginez un instant, vous vous marier à une personne à la mairie en faisant l’acte de mariage, et demain vous partez faire des enfants avec une autre personne. Qui serait alors votre mari en ce moment-là? c’est celui avec qui vous aviez fait l’acte de mariage à la mairie ou c’est celui avec qui aviez fait des enfants en coulisse. Dites-vous sans vous mentir vous-même en face et devant votre miroir que vous n’êtes avec personne ! Que vous n’avez pas de mari. Parce que tôt ou tard cette histoire vous rattrapera ! Que vous le voulez ou pas. C’est pourquoi, si vous ne croyez pas de tout votre cœur en Jésus christ, si vous ne confessez pas sincèrement et totalement vos péchés, le saint esprit qui est la sagesse de Dieu ne viendra jamais en vous ni avant, ni après votre baptême d’eau au nom de Jésus. Il est écrit :
« Leurs dieux sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles. »
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent. »
C’est pourquoi un pasteur, prophète, prophétesse, apôtre, serviteur ou servante de Dieu, qui puisse être compté parmi les hommes ou les femmes les riches ou les plus riches du monde n’existe pas ! C’est un faux serviteur ou servante de Dieu. Le seigneur Dieu n’est pas contradictoire en lui-même ! Il est la vérité. Il a dit au jeune homme qui croyait avoir observer tous les commandements de Dieu depuis sa jeunesse, il te manque une chose :
« Va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. »
Si c’est votre cas partager tout ceci aux pauvres et vous aurez un trésor au ciel. L’argent est un piège pour tous les vrais croyants. Être à sa poursuite, vous sépare du vrai Christ. Jésus Christ qui est le modèle et le seigneur de tous, contrairement à notre ancêtre Adam, avait commencé son œuvre par le jeûne et la prière pendant quarante jours pour éviter de tomber dans tous les pièges que le Diable lui avait tendus. Qu’il s’agisse de la consommation, de la gloire de ce monde matériels ou encore du monde mystérieux qui nous entoure. Bon gré tout le pouvoir que détenait le Seigneur Jésus christ par le saint esprit, Il passa toute sa vie à prier Dieu. Vous êtes un vrai serviteur, servante, disciple, fidèle, croyant, si votre vie n’est pas une vie de prière quel que soit le pouvoir du saint esprit qui est en vous, vous serez détournés sans le savoir. Vous servirez de l’argent, le monde et plus précisément le Diable sans le savoir. Les juifs croyaient être des fils d’Abraham et grands serviteurs du Dieu très haut pourtant ils cherchaient à faire périr celui que Dieu a envoyé pour sauver le monde, Jésus christ, qui devrait être pourtant leur frère. Mais à cause de la jalousie et de la méchanceté qui avaient rempli leurs cœurs, ils n’ont rien entendu, rien vu, rien compris. C’est peut-être votre cas lorsque vous confondez le vrai Christ par l’extorsion et la fraude dans les religions et des dénominations par des dîmes et des offrandes sans aucune signification, tout simplement pour remplir vos poches et votre ventre, ce que quelques un appellent la bénédiction. Jésus christ leur dit :
« Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j’ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Ils lui répondirent: Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. »
C’est pourquoi vous ne passerez jamais l’armée de frontière spirituelle du Jardin de Dieu pour vous ravitailler de l’arbre de la vie pour l’éternité, car les chérubins ont les scanner dans leurs yeux pour détecter toutes les impuretés, les souillures, les saletés de tous les péchés et les iniquités que commettent les hommes sur la terre. C’est pourquoi il est écrit :
« Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. »
« Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. »
Voici les actes de prière de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur qui pourront vous aidez dans la voie de la vérité que vous avez choisie pour éviter de tomber dans les filets que l’ennemi a placé contre les véritables serviteurs et servantes du Dieu Vivant.
Il est écrit :
« C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi; »
« Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, »
« Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. »
« C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. »
« C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. »
« En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; »
« Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. »
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, »
« Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »
« Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »
« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, »
« Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, »
« Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart; et, comme le soir était venu, il était là seul. »
« Quand il l’eut renvoyée, il s’en alla sur la montagne, pour prier. »
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. »
« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. »
« Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. »
« Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? »
« Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier. »
« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
« Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »
« Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. »
« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui ».
« Il s’éloigna de nouveau, et fit la même prière. »
« Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. »
« Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. »
« Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. »
« Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges? »
Les jeûnes !
Pourquoi le Grand, le Bon, le Dieu d’Amour de l’univers prendra-t-Il du plaisir de voir ses merveilleuses créatures faites à son image dans des corps maigres, chétifs, rabougris par la faim et la soif, par le jeûne et des prières, ou des deuils ?
Déjà ce que vous devez comprendre c’est que le jeûne n’est pas une maladie, ce n’est pas une anorexie, une simple privation alimentaire volontaire, un régime alimentaire, une grève de la faim pour une protestation quelconque, un bon moyen de perdre du poids ou autre. Toutes ces formes de « jeûnes » sont des jeûnes charnels. Le vrai jeûne qui est le jeûne spirituel, a des règles et des dispositions. Vous ne faites pas le jeûne parce que vous voulez faire le jeûne, mais vous faites le jeûne parce que vous devez faire le jeûne. Si vous êtes fils ou fille de Dieu le Père Céleste selon le Saint-Esprit, vous devez faire le jeûne pour la vie de l’Esprit de Dieu qui est née en vous !
Premièrement, sachez-le ! Si nous sommes à l’image de Dieu ce n’est pas par nos muscles ni à la couleur blanche, rouge, jaune ou noire de notre peau ou de notre chair, mais de notre esprit qui est en nous.
Deuxièmement, c’est ce corps physique qui avait été souillé par le serpent dans le Jardin d’Éden avec le couple Adam et Ève et dont le Diable avait pris contrôle.
Troisièmement, quoiqu’en un, les écritures nous parlent de l’adversité des désirs du corps opposés à ceux de l’esprit qui font une guerre sans trêve ni merci dans la vie de chacun des humains sur la terre. Cette contradiction dans l’âme, vous pousse parfois à faire des choses que vous n’avez pas envie de faire, et de ne pas faire celles que vous avez envie de faire.
C’est pourquoi faire le jeûne n’est pas une punition de Dieu pour ses enfants, mais une manière de dompter ou maitriser le corps avec sa convoitise et ses envies charnelles, pour chercher à s’approcher par la foi, et solliciter des réponses favorables auprès de l’Éternel Dieu. Cette démarche semble très difficile pour plusieurs personnes certes, mais un devoir pour les véritables serviteurs et servantes du Seigneur Jésus-Christ. Ce n’est pas une vieille coutume judaïque comme l’enseignent certains faux enseignants et prédicateurs qui troublent le monde pour affaiblir, asservir et détourner de la meilleure voie les vrais fidèles, serviteurs et servantes du Christ, mais il est un précepte parmi tant d’autres que Jésus a enseigné à ses croyants et à ses disciples à observer, ce que lui-même a pratiqué. Il est écrit :
« Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. »
« Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »
« Il y avait dans l’Église d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir. Barnabas et Saul, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s’embarquèrent pour l’île de Chypre. »
Il existe plusieurs types de jeûnes.
Tous les jeûnes spirituels sont accompagnés des veillées, des prières, et des actions de grâce. Nous pratiquons :
– Le jeûne ordinaire : le jeûne ordinaire que nous pratiquons par la foi consiste à rester à jeun de minuit jusqu’au soir après le coucher du soleil. Après la coupure de celui-ci, vous pouvez consommer tout ce qui se présente à vous et boire de l’eau, sauf la viande, l’alcool et les boissons enivrantes, entre l’heure de la coupure et avant minuit pour continuer le jour suivant et jusqu’à la fin des jours programmés.
– Le jeûne blanc : Le jeûne blanc est le jeûne qui consiste à rester à jeun de minuit jusqu’au soir après le coucher du soleil. Après la coupure de celui-ci, vous pouvez consommer de la nourriture sans levain. Une nourriture sans levain c’est une nourriture sans sel, sans huile, sans sucre, sans composant qui puisse donner du goût à la nourriture, boire de l’eau, entre l’heure de la coupure et avant minuit pour continuer le jour suivant et jusqu’à la fin des jours programmés.
– Le jeûne de fruit : Le jeûne de fruit est le jeûne qui consiste à rester à jeun de minuit jusqu’au soir après le coucher du soleil. Après la coupure de celui-ci, vous ne pouvez consommer que des fruits, boire de l’eau, entre l’heure de la coupure et avant minuit pour continuer le jour suivant et jusqu’à la fin des jours programmés.
– Le jeûne d’eau : Le jeûne d’eau est le jeûne qui consiste à rester à jeun de minuit à minuit et de boire de l’eau chaque après trois heures qui sont aussi les heures de prière par exemple : minuit, 3 heures, 6 heures, 9 heures, 12 heures, 15 heures, 18 heures, 21 heures, 24 heures. C’est le jeûne pour les malades. C’est aussi le cycle de la prière. Pour les personnes valide ou saines, ne rien manger et ne boire de l’eau qu’après le coucher du soleil, entre l’heure de la coupure et avant minuit pour continuer le jour suivant et jusqu’à la fin des jours programmés.
– Le jeûne sec ; Le jeûne sec est le jeûne qui consiste à rester à jeun de minuit jusqu’à minuit selon le cycle de prière. Sans rien manger, ni boire, pour continuer le jour suivant et jusqu’à la fin des jours programmés. C‘est le plus fort de tous les jeûnes.
Combien de temps peu durer un jeûne ?
À partir des écritures nous pratiquons les jeûnes selon les circonstances et les dispositions que nous accorde le Saint-Esprit !
Nous faisons le jeûne d’un jour ! 24 heures ! de minuit à minuit en priant après chaque 3 heures.
Nous faisons le jeûne de 3 jours selon le choix du jeûne et de la circonstance appropriée.
Nous faisons le jeûne de 7 jours selon le choix du jeûne et de la circonstance appropriée.
Nous faisons le jeûne de 14 jours selon le choix du jeûne et de la circonstance appropriée.
Nous faisons le jeûne de 21 jours selon le choix du jeûne et de la circonstance appropriée.
Nous faisons le jeûne de 40 jours selon le choix du jeûne et de la circonstance appropriée. Qu’il s’agisse d’un jeûne ordinaire, blanc, à fruit, eau ou sec, ils sont accompagnés des veillées et des prières.
Nous vous rappelons par le Saint-Esprit qu’il y’a le bon et le mauvais jeûne !
Il est très évident que lorsque vous jeûnez, vous êtes très sensible à tout ce qui se passe autour de vous. C’est pourquoi la disposition et le choix des lieux pour vous lancer dans cette opération sont très importants pour éviter de faire de mauvais jeûnes, que vous soyez seul ou avec l’église. Si par cette sensibilité ou autre chose, vous vous laissez entrainer à la colère pour vous disputer et vous quereller, sachez que vous avez fait un mauvais jeûne. Si vous faites le jeûne pour chercher la mort de vos ennemis, vous faites un mauvais jeûne. Si vous faites le jeûne pour maltraiter ou maudire les autres, vous faites un mauvais jeûne. Si vous coupez le jeûne ou changez (par exemple, vous commencer en jeûne blanc pour finir en jeûne ordinaire) avant la fin de vos jours programmés par telle ou telle raison, vous avez fait un mauvais jeûne…etc. Par conséquent, vous ne bénéficierez en rien de ce jeûne mal fait ! Il est écrit :
« Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, et vous traitez durement tous vos mercenaires. Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, pour que votre voix soit entendue en haut. Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, un jour agréable à l’Éternel ? »
Vous ne sortirez jamais les mains vides en faisant le bon jeûne devant le Seigneur Dieu de l’Univers. Il vous apportera des bénéfices tant spirituellement que physiquement. Charnellement, comme une voiture dont on décalamine le moteur afin de retrouver la grande performance. En faisant le bon jeûne, vous restaurer votre corps physique pour être en forme et en bonne santé. Et spirituellement vous gagnez les dons spirituels auprès du Seigneur qui vous accorderont des forces capables de résister aux forces du mal qui vous entourent et qui cherchent à bloquer votre vie, celle de votre famille, de votre peuple, de votre nation et du monde entier.
Il serait judicieux de se préparer moralement et mentalement en essayant de vider son esprit un à deux jours avant de se lancer dans le vrai jeûne pour mieux l’aborder. Le jeûne solitaire est important et le jeûne en groupe est mieux. Toutefois, il faut arriver à la fin, quelles que soient les épreuves et les tentations qu’on puisse rencontrer. Il est écrit :
« Ce n’est pas le commencement d’une chose qui est important c’est la fin. »
« Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l’on rompe toute espèce de joug ; partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le , et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement ; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, les gestes menaçants et les discours injurieux, si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, si tu rassasies l’âme indigente, ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi. L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, tu relèveras des fondements antiques ; on t’appellera réparateur des brèches, celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier l’Éternel en le glorifiant, et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père ; car la bouche de l’Éternel a parlé. »
Voici quelques références des actes de jeûne que vous pouvez imiter, que les anciens ont pratiqué avant nous devant le Seigneur Dieu de l’Univers.
« Moïse fut là avec l’Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d’eau. Et l’Éternel écrivit sur les tables les paroles de l’alliance, les dix paroles. »
« Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. »
« Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim. »
« C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous. Car en ce jour on fera l’expiation pour vous, afin de vous purifier : vous serez purifiés de tous vos péchés devant l’Éternel. Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C’est une loi perpétuelle. »
« Tous les hommes vaillants se levèrent, prirent le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent leur os sous le térébinthe, à Jabès, et ils jeûnèrent sept jours. »
« Ainsi parle l’Éternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix. »
« On avait envoyé de Béthel Scharetser et Réguem Mélec avec ses gens pour implorer l’Éternel, et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l’Éternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait tant d’années ? La parole de l’Éternel des armées me fut adressée, en ces mots, Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné? »
« Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. »
« La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l’Éternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem. »
« Avant que le jour parût, Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C’est aujourd’hui le quatorzième jour que vous êtes dans l’attente et que vous persistez à vous abstenir de manger. »
« Sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes ; »
« J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. »
« Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux, »
« Restée veuve, et âgée de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. »
« La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l’intelligence de la vision. En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. Je ne mangeai aucun mets délicat, il n’entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies. »
« Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai. »
« Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. »
« Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, et mon corps est épuisé de maigreur. »
« Tous les enfants d’Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel ; ils pleurèrent et restèrent là devant l’Éternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu’au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces devant l’Éternel. »
Dons, Offrandes, Libéralités, Aumônes !
Faire une offrande ou une libéralité en Christ !
L’Éternel Dieu aurait-Il besoin de nos dîmes et nos offrandes pour vivre et rester Dieu ? Non ! Quand Dieu a créé les humains, Il a pris Adam et le plaça dans le Jardin d’Éden pour qu’il mange, pas pour travailler ni sacrifier quoi que ce soit ! Parce que Dieu n’était pas là pour se régaler et grandir pour une vie équilibrée et liée dans le temps, mais Adam oui. Lorsque Adam a péché, l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. C’est de là que commence les actes de prières et des offrandes par Adam pour apaiser la colère de son Père Créateur qui est Dieu. C’est dans l’accomplissement de ces rites pour s’approcher de Dieu que les deux frères Caïn et Abel furent initié par leur père Adam et qui ont coûté la vie à Abel par la jalousie de son grand frère Caïn.
Et pourquoi ces offrandes à Dieu alors que c’est lui qui a tout créé, et que tout lui appartient y compris ces hommes qu’Il a créé à son image, en plus de tout ça, Il ne mangera pas ce que vous lui offrirez.
Le Saint Esprit nous révèle que le Seigneur Dieu voulait mettre dans le cœur de l’homme la notion du sacrifice. Qui consiste à sacrifier une chose pour gagner plusieurs autres choses. À dépenser un minimum pour gagner un maximum. A ensemencer peu et récolter plus. Mais aussi pour permettre à ceux qui n’ont pas la possibilité de travailler par exemple les pauvres, les malheureux, les indigents, les démunis, les handicapés, les malades, les orphelins, les veuves …etc., qui sont des créatures de Dieu, au Nom de l’Éternel, qu’ils trouvent aussi leur compte au travers de ceux qui apportent des présents et des offrandes devant Lui le Père.
Il fallait, d’après la loi que l’Éternel Dieu avait établi aux enfants d’Israël par Moise son serviteur, de présenter ; les holocaustes, les sacrifices, les dîmes, les prémices, les offrandes, les offrandes volontaires, et les premiers-nés du gros et du menu bétail, dans le temple à Jérusalem, là où réside son Nom.
Jésus Christ s’étant offert au Seigneur Dieu sur la croix comme un sacrifice pure, saint et parfait, aucune bête, aucun sacrifice de sang ne s’aurait plus être agréable à Dieu le Père Céleste. Faire un tel sacrifice aujourd’hui ne peut être offert qu’aux démons. Par ailleurs les gens se sont accrochés aux dîmes et aux offrandes comme si la fin de cette loi ne se limitait qu’au sacrifice animal.
Déjà, que nous disent les écritures à propos des dîmes et des offrandes?
Contrairement à ce qu’on nous fait croire aujourd’hui, la dîmes était la dixième portion des récoltes après trois mois, un an, ou trois ans que les enfants d’Israël devaient présenter à Dieu au temple à Jérusalem. Cette dîme permettait aux enfants d’Israël de cuisiner et de manger avec les lévites qui y étaient en ce lieu à Jérusalem au service de Dieu et parce qu’ils n’avaient pas de parcelles de terre en héritage à eux pour cultiver selon l’ordre de l’Éternel, manger avec les membres de leurs familles, les étrangers, les malheureux, les orphelins les veuves devant l’Éternel le Dieu Vivant, dans le lieu qu’il a choisi pour faire résider son nom. Il arrivait que lorsqu’une personne soit abondamment béni par ces dîmes et qu’elle soit éloignée de Jérusalem, cette personne avait le droit de vendre toutes ces provisions sur place, prendre son argent et venir racheter les mêmes provisions au temple à Jérusalem pour faire sa cuisine et se réjouir devant l’Éternel son Dieu avec les lévites qui y étaient, sa famille l’étranger et les pauvres qui y étaient au temple à Jérusalem. Ceux qui faisaient ces choses obéissaient à l’Éternel Dieu. Les dîmes n’ont jamais été l’argent de poche, des salaires, ou la quête des pasteurs ! Il est écrit :
« Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l’Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom. C’est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d’un vœu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail. C’est là que vous mangerez devant l’Éternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l’Éternel, votre Dieu, vous aura bénis. »
« Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année. Et tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Éternel, ton Dieu. Peut-être lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom. Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi. Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des bœufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille. Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n’a ni part ni héritage avec toi. Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes. Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains »
« Maintenant voici, j’apporte les prémices des fruits du sol que tu m’as donné, ô Éternel! Tu les déposeras devant l’Éternel, ton Dieu, et tu te prosterneras devant l’Éternel, ton Dieu. Puis tu te réjouiras, avec le Lévite et avec l’étranger qui sera au milieu de toi, pour tous les biens que l’Éternel, ton Dieu, t’a donné, à toi et à ta maison. Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes. Tu diras devant l’Éternel, ton Dieu: J’ai ôté de ma maison ce qui est consacré, et je l’ai donné au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m’as prescrits; je n’ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements. Je n’ai rien mangé de ces choses pendant mon deuil, je n’en ai rien fait disparaître pour un usage impur, et je n’en ai rien donné à l’occasion d’un mort; j’ai obéi à la voix de l’Éternel, mon Dieu, j’ai agi selon tous les ordres que tu m’as prescrits. »
Si Jésus est dont la fin de la loi pour la justification de tous ceux croient, pourquoi resterons-nous attachés à la dîme qui est sous forme de la loi ?
Et si nous voulons l’observer comme étant la loi, pourquoi ne l’accomplissons-nous pas comme les écritures les déclarent ?
Et si nous ne sommes plus sous le pouvoir de la dîme selon la loi, cela veut dire que nous ne devons plus rien apporter devant Dieu ?
Loin de là. Tant que nous vivons, nous donnerons toujours à Dieu ce que nous détenons. Non pas qu’Il mange ce que nous lui offrons, à lui les cieux et la terre ! Mais pour soutenir les pauvres, les étrangers, les orphelins, les veuves et pas le contraire, de les ruiner comme le font ces faux prédicateurs sans esprit qui porte les manteaux de pasteurs, prophètes, évêques dans les religions ou les dénominations en faisant lire chaque jour les versets de malédiction sur les dîmes et les offrandes. Ils n’ont qu’un seul message dans leur bouche ! Le message de la prospérité, en encourageant les hommes et les femmes qui se disent chrétiens et qui se perdent à la recherche de la gloire du monde, des richesses et des biens matériels pour demeurer de plus en plus dans le mal. Certains d’entre ces faux messagers ne veulent et n’aiment pas travailler. Faute de moyens de subsistance, ils se trouvent obligés de se lancer dans les œuvres d’escroquerie, d’extorsion, ou encore commettre l’adultère ou la fornication avec les femmes ou les hommes qui ont un peu de moyens dans leurs communautés pour survivre. Ils ne pourront avoir dans leurs bouches par motif de conscience aucun pouvoir de prêcher la vérité, de reprocher, de blâmer ou de conseiller par la crainte de Dieu, les membres qui commettent les actes malsains et souillés, pour venir payer les dîmes et les offrandes.
L’apôtre Paul, pour ne pas tomber dans ce piège à cause de la faim et des difficultés qu’il pouvait rencontrer avec des frères qui étaient avec lui, travaillaient avec leurs propres mains pour subvenir à leurs besoins. Ils ne dépendaient de personne, et Paul encourageait l’église au travail ! contrairement à ces menteurs qui veulent voir les gens à leurs côtés tous les jours soit disant les prières intenses et les exigent en même temps d’apporter les dimes et les offrandes. Voici ce que dit l’apôtre Paul par le saint esprit :
« Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne. Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »
« Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Évangile de Dieu. Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable ».
« Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous. Ce n’est pas que nous n’en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter. Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. Nous apprenons, cependant, qu’il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s’occupent de futilités. Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement. »
« Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c’est vous-mêmes. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants. »
Jésus lui-même a dit aux disciples : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. »
Nous pouvons dire que ce n’est pas le fait de donner ces dons à l’Éternel Dieu qui change, s’il y a eu abolition d’une première chose pour l’établissement de la seconde ou encore si Il y a eu abolition d’une ordonnance antérieure à cause de son impuissance et de son inutilité, parce que la loi n’a rien amené à la perfection pour nous rapprocher de Dieu. C’est dont la manière de donner qui change. La première chose étant changée, elle fait place à la seconde. Elle ne pourra plus être par contrainte ni obligation selon la loi ! Mais volontaire et par la foi. Qu’ils s’agissent des offrandes, des dons, des libéralités, cela devra provenir de manière volontaire, personnel, vrai et sincère dans le cœur de l’homme, pas parce qu’on lui oblige ou qu’on lui fait des pressions. Jésus s’est donné pour nous volontairement afin que ceux qui veulent donner pour les autres le fassent libéralement !
« C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps; Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d’abord: Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu’on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. »
« Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron? Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel; car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable; car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek. Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n’a rien amené à la perfection, et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. »
Voici quelques Paroles par l’esprit saint qui pourront vous aider à mieux comprendre dans votre cœur les actions à mener volontairement et personnellement sur les dons et offrandes devant Dieu le Père Céleste ! Il est écrit :
« Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux Églises de la Galatie. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons. Et quand je serai venu, j’enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées. »
« Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s’est manifestée dans les Églises de la Macédoine. Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part. Ils ont, je l’atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au-delà de leurs moyens ! »
« Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces. Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu. En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous; »
« Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints. Car la Macédoine et l’Achaïe ont bien voulu s’imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem. »
« Si j’ai refusé aux pauvres ce qu’ils demandaient, Si j’ai fait languir les yeux de la veuve, Si j’ai mangé seul mon pain, Sans que l’orphelin en ait eu sa part, Moi qui l’ai dès ma jeunesse élevée comme un père, Moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve; Si j’ai vu le malheureux manquer de vêtements, L’indigent n’avoir point de couverture, Sans que ses reins m’aient béni, Sans qu’il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux; Si j’ai levé la main contre l’orphelin, Parce que je me sentais un appui dans les juges; Que mon épaule se détache de sa jointure, Que mon bras tombe et qu’il se brise! »
« Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. »
«L‘oreille qui m’entendait me disait heureux, L’œil qui me voyait me rendait témoignage; Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, Et l’orphelin qui manquait d’appui. La bénédiction du malheureux venait sur moi; Je remplissais de joie le cœur de la veuve. Je me revêtais de la justice et je lui servais de vêtement, J’avais ma droiture pour manteau et pour turban. J’étais l’œil de l’aveugle Et le pied du boiteux. J’étais le père des misérables, J’examinais la cause de l’inconnu; »
« Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son œuvre. »
« La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas. Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d’égalité: dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu’il y ait égalité, selon qu’il est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas. »
« Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. »
« Il y aura toujours des indigents dans le pays; c’est pourquoi je te donne ce commandement: Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays. »
« Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. »
« Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable. »
« Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent. »
« Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits. »
« Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. »
« Car le malheureux n’est point oublier à jamais, L’espérance des misérables ne périt pas à toujours. »
« Le riche et le pauvre se rencontrent; C’est l’Éternel qui les a faits l’un et l’autre. »
« Je sais que l’Éternel fait droit au misérable, Justice aux indigents. »
« Heureux celui qui s’intéresse au pauvre! Au jour du malheur l’Éternel le délivre; »
« Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre Criera lui-même et n’aura point de réponse. »
« Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’aide. »
Faire des aumônes !
Au milieu des hommes vivent aussi les esprits dans les corps humains. Ils peuvent être bienveillants parfois dans la peau de mendiant ou malveillants dans la peau d’une bonne personne physiquement bien, chacun ayant son rôle à jouer sur la terre. Lorsque vous vous intéressé aux mendiants au bord de la route de manière positive ou négative, il vous arrivera absolument de récolter soit la bénédiction soit la malédiction. Cela peut vous arriver à court, à moyen ou longue terme. Lorsque vous faites les aumônes aux nécessiteux, vous pouvez vous retrouver dans cette situation, car l’Éternel Dieu est fidèle, juste, compatissant et miséricordieux. C’est ce qui est arriver au général d’armée Italienne pendant que Rome colonisait Israël. Un ange apparut à Corneille à la neuvième heure pendant qu’il priait et lui dit :
« Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu. ».
Qui n’aimerait pas rencontrer un ange du Seigneur ? Et qui refuserait la bénédiction que l’ange du Seigneur viendrait vous annoncer ? À cause des prières et des aumônes que faisait Corneille, il a obtenu le salut de son âme avec toute sa famille. Beaucoup de personnes se limitent à des prières et attendent les dons des autres, alors qu’ils en ont un peu de réserves et que certains au milieu d’eux n’ont rien. Ils font des prières matin, midi, soir, tous les jours sans obtenir aucune bénédiction et sans se poser des questions ! Pourquoi je n’ai pas de réponses à mes prières ? Pourquoi l’Éternel Dieu s’est détourné de moi ? Pourquoi ne marche dans ma vie ? l’apôtre Jacques, par le saint esprit répond à toutes ces questions quand il dit :
« Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »
Corneille exécutait les ordres de son roi, mais cela ne l’empêchait pas de regarder haut delà des ordres du roi pour faire la volonté de celui qui est au-dessus de tous, Dieu ! Lorsqu’il fallait accomplir les œuvres dans la chair il savait discerner ce qui est bien et ce qui est mal pour faire ce qui était juste devant le Seigneur Dieu et l’Éternel Dieu s’est souvenu de tout cela.
Tabitha n’est pas revenue à la vie quelque temps après la mort parce qu’elle était plus riche que quiconque. Elle vivait modestement comme vous et moi. Elle était revenue à la vie parce que l’église avait refuser sa mort devant l’Éternel Dieu en ce jour-là ! Et l’église avait refuser qu’elle ne devrait pas mourir à cause des bonnes œuvres et des aumônes qu’elle faisait au milieu des frères et des sœurs. Si vous attendez être les Bilgates ou les Elon Musk pour faire des bonnes actions ou des aumônes alors vous êtes dans l’erreur parce que, si la mort frappait à votre porte pendant que vous n’êtes pas encore Bilgate ou Elon Musk, les disciples n’interviendront pas auprès du Seigneur Dieu parce que vous ne faisiez rien pour eux ou pour l’église. Rappelez-vous de cette pauvre veuve qui avait mis à défi tous les riches qui mettaient les sous dans le tronc devant Jésus Christ. Ces riches mettaient leur superflu dans le tronc alors que la pauvre veuve avait mis de tout ce qu’elle détenait. Bien sûr que c’est elle qui avait reçu la plus grande bénédiction ce jour-là ! C’est pourquoi nous parlons d’elle jusqu’à ce jour. Il est écrit :
« Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »
Il ne faut pas faire les choses de Dieu par négligence ou parce que vous voyez des gens faire ou encore parce qu’on vous demande ou vous oblige de les faire devant l’Éternel Dieu dans le plan des dons et des offrandes. Pour bien faire les choses devant le Seigneur Dieu, il faut les faire parce que votre cœur vous le demande. Ce n’est pas parce que c’est un mendiant au bord de la route que vous prendrez une nourriture pourrit qui ferait fuir même un porc que vous allez donner à votre semblable, parce qu’il mendiant ou pauvre et que vous ne voyez pas Dieu. Certes vous ne voyez pas ! Mais Il voit tout. Pourquoi Caïn tua Abel son frère, à cause de la jalousie ! Parce que ses œuvres étaient mauvaises. Devant Dieu l’offrande d’Abel était agréable alors que celui de Caïn était rejetable.
Il faut y réfléchir avec son cœur avant d’agir, car le seigneur Dieu approuve ou rejette tous ce que nous faisons. C’est à vous de voir. Si vous fonctionnez avec le cœur, vous ne calculer pas ! Vous agissez. Et dans la majorité des cas les résultats sont positifs. Mais si vous faites des calculs dans votre tête, alors vous pouvez vous retrouver face à des équations à plusieurs inconnus et ne pas trouver de résultats. C’est ce qu’un prêtre avait fait lorsqu’il s’est retrouver face à cet homme qui était tombé dans les mains des brigands qui l’on assommé et le laissant à demi mort au bord de la route. En passant par-là, le prêtre n’a pas reconnu cet homme, certainement, cet homme ne fréquentait pas dans sa religion ou ne payait pas ces dîmes et ses offrandes ou encore autre chose que n’acceptait pas le prêtre. Et il passa outre comme si de rien ne s’était produit. Ensuite un autre serviteur de Dieu, un Lévite est passa par là et rebelote même calculs, il passa outre lui aussi. Lorsqu’un Samaritain est arrivé par-là, lui qui n’était ni juif, ni prêtre, ni pasteur, sans calculs, immédiatement avec le cœur, il s’est projeter à la place de cet homme. Voyant que cet homme n’était pas mort, il s’est mis à sa disposition pour lui apporter les soins de premier secours, le plaça sur sa monture pour l’hôtellerie où il devra sortir l’argent de ses propres poches et d’en prendre la charge pour qu’on puisse bien prendre soin de lui afin de sauver totalement cet homme. Peut-être c’était la première fois de sa vie de rencontré cet homme. Mais pourtant, il s’est engagé de tout son cœur de sauver la vie de cet homme. C’est pourquoi il a reçu le nom de bon Samaritain. Combien de personnes sur la terre peuvent le faire ? Pourtant c’est ce que l’Éternel Dieu voudrait que nous fassions ! Voulez-vous être appelé bon pasteur, bon prêtre, bon frère, bonne sœur, bon père, bonne mère, bon et bon alors faites-le au nom de Jésus christ ! Il est écrit :
« Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille! Les regards fixés sur lui, et saisi d’effroi, il répondit: Qu’est-ce, Seigneur? Et l’ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu. »
« Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d’aumônes. Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l’avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute. Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s’y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder. Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l’entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles. Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit. Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante. »
« Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. »
« Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. »
« Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. »
La parole de Dieu est la vérité ! Voulez-vous faire des Aumônes pour des pauvres, des mendiants, des orphelins, des veuves que vous ne connaissez pas à l’autre bout du monde ? Cliquez-ici s’il vous plait !
Le cœur de l’homme se resserre davantage alors que le saint esprit lui parle continuellement !
Il est écrit : « La folie de l’homme pervertit sa voie, Et c’est contre l’Éternel que son coeur s’irrite.«
Apocalypse !
APOCALYPSE
Vous savez que Jésus-Christ après avoir accompli les treize grands ministères pour établir le royaume de Dieu le Père Céleste sur la terre, dont la transition est en cours d’exécution avec le Prince de ce monde qui est Satan le Diable, est mort à la croix et ressuscité de sa tombe trois jours après sa mort pour retourner au ciel d’où il était venu.
Pour couronner l’accomplissement de son œuvre sur la terre et de son règne qui arrive bientôt, du ciel, Il envoie le ministère de la révélation à son serviteur Jean dans l’Ile de Patmos pour son église et pour le monde entier dont le livre est Apocalypse selon le Saint-Esprit.
Apocalypse est le livre de la révélation qui révèle des évènements et des choses qui sont passés, ceux que nous vivons présentement, et ceux qui arrivent bientôt. C’est pourquoi sans le Saint-Esprit vous ne pouvez rien comprendre de ce livre ou même des écritures dans les autres livres de la Bible. Nous sommes aujourd’hui les fils de la révélation par le Saint-Esprit. Toutes les personnes qui s’attachent et se limitent à la chair, à la sagesse intellectuelle, à la science… de ce monde sans le Saint-Esprit, sont totalement perdues, parce qu’elles ne comprendront rien des écritures sans le Saint-Esprit de Dieu le Père Céleste. Il est écrit :
« Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie. »
Voici les quatorze grands ministères de Christ Jésus :
- Ministère du Travail ;
- Ministère d’Évangélisation ;
- Ministère de la Prophétie ;
- Ministère de la Santé par la guérison et la délivrance charnelle et spirituelle ;
- Ministère du combat et de la Défense spirituelle par la destruction des œuvres du Diable ;
- Ministère de la science par les prodiges et les miracles ;
- Ministère des baptêmes ; dans l’eau, dans l’Esprit Saint, et dans le feu ;
- Ministère de l’enseignement ;
- Ministère du salut par la croix ;
- Ministère des dons et des finances ;
- Ministère de la louange ;
- Ministère de l’Administration ;
- Ministère de la Gouvernance ;
- Ministère de la révélation.
Que la Paix du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !
Avez-vous entendu parler du quatrième sceau que Jésus-Christ, par sa victoire sur la croix avait ouvert du livre céleste scellé de sept sceaux, lorsque Jean, le serviteur de Dieu pleurait beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder ? Avez-vous entendu parler de l’ordonnance de la voix du quatrième être vivant dans les lieux célestes qui disait : Viens ? Avez-vous entendu parler du quatrième cheval qui avait une couleur pâle et de celui qui le montait, dont le nom était la mort, et de son compagnon le séjour des morts qui l’accompagnait ? Avez-vous entendu parler des quatre châtiments terribles que le Seigneur Dieu éternel enverrait lorsqu’un pays pécherait contre Lui en se livrant à l’infidélité, pour pratiquer la cruauté, la violence, la méchanceté, le mal, et qu’Il étendrait sa main sur lui pour en exterminer les hommes et les bêtes ? Avez-vous entendu parler du songe et des visions de Daniel sur les quatre vents des cieux et les quatre grands animaux qui sortirent de la mer, différents les uns les autres et surtout le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu’il restait ? Avez-vous entendu parler des songes qu’avait eu Nebucadnetsar dont l’esprit fut agité, au point où il ne put dormir ? Alors qu’il regardait, et qu’il voyait une grande statue, cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire. Elle était debout devant lui, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur, sa poitrine et ses bras étaient d’argent, son ventre et ses cuisses étaient d’airain, ses jambes de fer, ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. Il regardait, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
Que veut dire ce chiffre quatre et ce rang de quatrième devant Dieu notre Père Créateur ?
Le Saint-Esprit nous révèle que le chiffre 4 et le rang de quatrième ont une grande signification spirituelle et garde un grand mystère devant Dieu le Père Céleste. Nous en parlerons.
Le quatrième sceau
Il est écrit :
« Quand Jésus-Christ ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
Les quatre châtiments terribles du Dieu Céleste
La parole de l’Éternel fut adressée à Ézéchiel, en ces mots :
« Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui, -si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes, et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Éternel.
Si je faisais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient, s’il devenait un désert où personne ne passerait à cause de ces bêtes, et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, eux seuls seraient sauvés, et le pays deviendrait un désert.
Ou si j’amenais l’épée contre ce pays, si je disais : Que l’épée parcoure le pays ! si j’en exterminais les hommes et les bêtes, et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais eux seuls seraient sauvés.
Ou si j’envoyais la peste dans ce pays, si je répandais contre lui ma fureur par la mortalité, pour en exterminer les hommes et les bêtes, et qu’il y eût au milieu de lui Noé, Daniel et Job, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais ils sauveraient leur âme par leur justice.
Oui, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Quoique j’envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles. Voici, ils arriveront auprès de vous ; vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir sur elle.
Ils vous consoleront, quand vous verrez leur conduite et leurs actions ; et vous reconnaîtrez que ce n’est pas sans raison que je fais tout ce que je lui fais, dit le Seigneur, l’Éternel. »
Songe et visions de Daniel
« Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts. Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps. Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. »
Les songes de Nebucadnetsar roi de Babylone
« Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera. Si ce secret m’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton cœur. O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. »
L’Explication du rêve du roi Nebucadnetsar par Daniel
« O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire ; il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or. Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre. Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile. Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »
Si le prophète Daniel avait eu la vision, il y a bien longtemps, du quatrième animal qui avait de grandes dents de fer, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ; ou encore la vision de la pierre qui se détacha sans le secours d’aucune main, qui frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces selon les songes du roi Nebucadnetsar, et que le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été; que le vent les emporta, et que nulle trace n’en fut retrouvée, mais que la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre ; ou encore le quatrième sceau de l’Apôtre Jean dans Apocalypse, du quatrième cheval de couleur pâle qui était monté par celui qui se nommait la mort et le séjour des morts qui l’accompagnait, et qui ont reçu le pouvoir d’exterminer un quart des hommes sur la terre par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ; ou encore la révélation de l’Ange de Dieu à Marie pour son fils Jésus qui serait grand et serait appelé Fils du Très-Haut, et que le Seigneur Dieu lui donnerait le trône de David, son père, qu’Il règnerait sur la maison de Jacob éternellement, et que son règne n’aurait point de fin…
Toutes ces prophéties ! –Qu’il s’agisse des quatre châtiments terribles de Dieu le Père à cause de l’infidélité des hommes sur la terre par la cruauté, la violence, la méchanceté, le mal et autre selon Ézéchiel ! –Qu’il s’agisse du quatrième sceau ou du quatrième décret céleste qui présente le cheval de couleur pâle monté par celui qui se nommait la mort avec son compagnon le séjour des morts, et qui ont reçu le pouvoir qui leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre selon Jean ! — Qu’il s’agisse du quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort et qui avait de grandes dents de fer, qui mangeait, brisait, et qui foulait aux pieds ce qui restait selon Daniel ! –Ou encore le songe de Nebucadnetsar roi de Babylone, qui regardait, et qui voyait une grande statue : immense statue, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant lui, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. Il regardait, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre…etc.
Toutes ces prophéties comme pour un seul annonciateur, sont rentrées dans le processus de leur accomplissement, annonçant entre autre quatre messages directs qui interpellent toutes les créatures humaines qui vivent aux quatre coins de la terre aujourd’hui.
À cause de tous les péchés commis, d’idolâtrie, de la haine, de la méchanceté, de la cruauté, de la corruption, de la cupidité, de la violence, du mal à travers les quatre coins du monde, l’Éternel Dieu ne peut plus rester silencieux. Voici les quatre messages :
- Une quatrième décision irréversible du jugement céleste est descendue du ciel contre les habitants de la terre, c’est le quatrième sceau !
- Une guerre mondiale déclenchée, accompagnée de la famine, de la mortalité (épidémies virales, bactériologiques, microbiennes…etc.) Cette guerre serait plus violente que les précédentes. Bilan un quart de personnes vont perdre la vie sur la terre !
- Le Règne de la bête, le règne du Diable, qui est le prince de ce monde appelé Satan sur la terre, étant entré dans le processus de fin !
- Le Règne de Christ sur le trône de David, ayant lancé au même moment la progression de sa monté par une église sainte et unie sans barrière, sans frontière, sans dénomination, sans religion, sans chauvinisme à travers les quatre coins de la terre pour établir la sainte Nation. Ceci veut dire que le Destin de la terre et ses habitants est désormais scellé !
N.B Il ne s’agit pas ici de ces religions dogmatiques dites chrétiennes autour de vous, qui sont divisées les unes contre les autres, ou encore des dénominations séparatistes qui ne regardent que des intérêts personnels et matériels et ne sont pas capables d’accepter les autres à cause de la chair. Il s’agit des fils et des filles de Dieu le Père Céleste, des frères et des sœurs unis dans le même Esprit Saint de Dieu à travers les quatre coins de la terre dont la foi et la croyance en Christ sont au-delà de tous les clivages : clivages matérialistes, nationalistes des dénominations et autres. Il est écrit :
« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. »
Si Mardochée ayant appris toutes les informations écrites et scellées avec l’anneau du roi Assuérus, les lettres qui furent envoyées par courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits-enfants et femmes, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage…, lettres qui renfermaient une copie de l’édit royal qui devait être publié dans chaque province, et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là, et que Mardochée disait en lui-même ha ! ha ! ce n’est pas possible, ça ne peut pas se faire, Dieu ne peut pas nous abandonner ! Qu’avons-nous fait ? ou encore « il faut que je me sauve avec ma famille, malheur aux autres, peu importe »… Lui et tout son peuple se seraient fait massacrer. Mais cet homme, ayant appris tout ce qui s’était passé, déchira ses vêtements, s’enveloppa d’un sac et se couvrit de cendre. Puis, il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers, et se rendit jusqu’à la porte du roi, dont l’entrée était interdite à toute personne revêtue d’un sac. C’est de là que Mardochée, par le biais d’Hathac le serviteur, informa à la reine Esther de tout ce qui lui était arrivé, et lui indiqua la somme d’argent qu’Haman le ministre du roi Assuérus avait promis de livrer au trésor du roi en retour du massacre des Juifs. Il lui donna aussi une copie de l’édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu’il le montrât à Esther et lui fît tout connaître ; et il ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’implorer en faveur de son peuple. C’est ainsi que la reine Esther ordonna un jeûne solennel et envoya dire à Mardochée d’aller, rassembler tous les Juifs qui se trouvaient à Suse, de jeûner pour elle, sans manger ni boire pendant trois jours, pendant qu’elle aussi, avec ses servantes jeûneraient. Puis, elle entrerait chez le roi, même si ce serait au prix de sa vie, malgré la loi. Mardochée fit tout ce qu’Esther lui avait ordonné.
Esther pouvait dire à ses servantes et à tous ceux et celles qui étaient autour d’elle : « jeûnez et faites des prières à Dieu pour moi et pour mon peuple, je suis la reine, et Dieu le sait ». Au contraire elle a été l’initiatrice et la première actrice du projet de rester s’humilier devant le créateur trois jour et trois nuit sans manger et sans boire. Résultat : elle a obtenu grâce devant le Créateur et devant le roi tout comme Mardochée et tous les juifs qui se sont humiliés devant le Père créateur pour éviter le massacre des milliers d’innocents, d’enfants et de femmes. Cette action a fait tourner le vent contre les ennemis juifs, contre les ennemis de la vie, contre les agents de la mort.
« Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis. Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte ; et personne ne put leur résister, car la crainte qu’on avait d’eux s’était emparée de tous les peuples. »
C’est pourquoi nous vous invitons, hommes, femmes, petits, grands, blancs, noirs, rouges, jaunes, frères, sœurs, fils, filles, serviteurs, ou servantes de l’Éternel Dieu, artisans de la paix, au nom de Jésus-Christ,… où que vous soyez aux quatre coins de la terre, quelle que soit votre situation, de quelque manière que ce soit et sans aucune condition, à rejoindre l’armée du Christ pour la paix, à nous rejoindre pour le combat spirituel par les jeûnes et les prières contre les ouvriers, les agents du mal et de la mort, contre ceux qui sèment la terreur sur la terre par les armes à feu, les chars, les bombes de toutes sortes, les missiles, les drones…etc., voici rien n’est impossible à l’Éternel Dieu Créateur ! Qui sait où, quand, comment le vent peut tourner dans cette guerre, afin que le sort jeté sur les enfants, les femmes, les pauvres, les innocents, ceux qui souffrent, qui sont contre la haine, la méchanceté, les violences, le racisme, l’antisémitisme, les invasions, les colonisations, les dominations soit annihilé ; et que la terre entière par la grâce du tout-puissant Dieu célèbre le pourim.
Voici ce dont la terre a besoin en ce moment, ce que le Seigneur l’Éternel a promis !
Il est écrit : « Un rameau sortira du tronc d’Isaïe, et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. Il respirera la crainte de l’Éternel ; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. »
Pourquoi les sept églises qui sont en Asie !
Pourquoi les sept églises qui sont en Asie, et pas celles qui sont en Orient, en Afrique, en Amérique ou en Europe ?
Si Jésus-Christ est merveilleux, bon et agréable, qu’Il est mort sur la croix pour le salut de quiconque croirait en lui, sachez qu’Il a établi aussi des règles, des statuts, des ordonnances ou des commandements que personne ne doit piétiner, que vous soyez seul ou en communauté, de peur d’en subir de lourdes conséquences. C’est pourquoi il est sage et capital de bien s’assurer d’avoir reçu le Saint-Esprit après avoir cru en Lui, ou après avoir été baptisé au nom de Jésus-Christ, car Il est le seul qui puisse vous aider sur la voie du salut après votre conversion en Christ.
Remarquez tout simplement le ton que va utiliser le Seigneur Jésus-Christ lorsqu’Il envoie son message aux sept églises qui sont en Asie par son serviteur Jean. Ce n’est pas un ton d’un père qui caresse son enfant dans le mal comme Héli l’avait fait avec Ophni et Phinéa ; mais un ton dur et sévère qui met en garde les fils rebelles devant de lourdes conséquences qu’ils subiraient s’ils ne revenaient pas à l’ordre, à la raison ou à la repentance, sachant qu’Il a mis à leurs dispositions toutes les forces, tous les moyens, toutes les armes au moyen du Saint-Esprit par la foi. Voici ce qu’Il dit par exemple à l’église d’Éphèse. Il est écrit :
« Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassée. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. »
Remarquez ceci ! tout est correcte au milieu des fils de Dieu le Père Céleste à Éphèse. L’Église est presque parfaite, mais pour un seul point de chute, Jésus-Christ lance la menace d’ôter son chandelier ! Si ces hommes et femmes ne revenaient pas au premier amour qu’ils pratiquaient au départ, alors le chandelier serait ôté par le Maitre de ces hommes et femmes qui est le Christ. Jésus-Christ n’est pas un menteur pour dire ce qu’Il n’est pas capable de faire. Il ne s’agit pas ici de l’amour des temples ou des cathédrales matériels mais des êtres humains qui sont ensemble ayant la même croyance en Jésus-Christ.
Alors si les églises d’Amérique, d’Europe, d’Afrique ou d’Orient n’avaient pas été interpelées par le Christ : ce n’est pas parce qu’elles ont été enlevées au ciel par le Seigneur Jésus-Christ mais parce qu’elles ont été rejetées par leurs mauvais actes. Prenez le cas de l’église de Corinthe où quelqu’un est nommé frère en Christ, et qui en vient à prendre la femme de son père pour sa propre femme. Remarquez les cas de divisions au sein des frères et sœurs en Christ, la haine, la méchanceté, et pire encore… La hardiesse du serviteur de Dieu Paul à Corinthe à Rome… etc., montre que ces hommes et femmes n’étaient pas loin de la perdition. Étant donné que Christ, ne travaillant pas dans les divisions, alors leurs chandeliers ont été ôtés. Le chandelier étant ôté, le milieu devient la poubelle rejetée par le maitre, charnel, diabolique et l’église devient une église morte. C’est la suite logique de ce que nous vivons et voyons au travers des quatre coins de la terre aujourd’hui, avec toutes ces divisions, ces haines, et cette méchanceté avec ces religions divisionnistes et de multiples dénominations alors que le Christ voudrait que nous soyons tous un en lui par la puissance du Saint-Esprit de Dieu le Père Céleste. Si nous croyons tous en un seul Dieu : le Père Céleste, en son fils Jésus-Christ et au Saint-Esprit qui est notre consolateur, pourquoi et comment devrions-nous nous haïr les uns les autres étant animés du même Esprit ? Mais si nous sommes catholiques, protestants, baptistes, ainsi de suite nous ne pouvons pas nous aimer les uns les autres à cause de ces barrières, de ces frontières, de ces dénominations parce que jamais et plus que jamais nous ne pouvons être animés de même Esprit avec ces noms de guerre et de combat.
Le Mystère caché de la prière du Christ !
Jésus Christ enseigne à ses disciples comment ils devraient prier et dit :
« Voici donc comment vous devez prier :
… Notre Père qui es aux cieux !
… Que ton nom soit sanctifié ;
… Que ton règne vienne ;
… Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
… Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ;
… Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
… Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.
… Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! »
Le Saint Esprit révèle les mystères cachés à celui qui croit fermement au Christ !
Parlons un peu de la Bible !
Nous sommes désolés, cette page est en travail ! Merci pour votre bonne compréhension.
Le Code Noir !
Nous sommes désolés, cette page est en travail ! Merci pour votre bonne compréhension.
Le Mystère de qui est Lucifer !
Nous sommes désolés, cette page est en travail ! Merci pour votre bonne compréhension.
Le cœur de l’homme se resserre davantage alors que le saint esprit lui parle continuellement !
Il est écrit : « La folie de l’homme pervertit sa voie, Et c’est contre l’Éternel que son coeur s’irrite.«
La Terre avant la création de l'homme !
Nous sommes désolés, cette page est en travail ! Merci pour votre bonne compréhension !
Voir les Vidéos !
Suivez-nous dans les œuvres merveilleuses de Christ par le saint esprit et prenez le courage de vous en approcher pour en bénéficier de la grâce du Tout Puissant Dieu qui ne rejette aucune personne qui vient à lui de tout son cœur. Même celui-là qui vient espionner, tester ou tenter obtiendra lui aussi sa récompense. Que l’Éternel Dieu vous bénisse !