Il est écrit: Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés.
JEÛNES ET PRIERES
Faire un bon jeûne c’est aussi chercher à se connaître et à connaître ses limites !
Les Jeûnes !
Pourquoi le Grand, le Bon, le Dieu d’Amour de l’univers prendra-t-Il du plaisir de voir ses jolies créatures faites à son image dans des corps maigres, chétifs, rabougris par la fin et la soif par le jeûne et des prières ou des deuils ?
Déjà ce que vous devez comprendre c’est que le jeûne n’est pas une maladie, ce n’est pas une anorexie, une simple privation alimentaire volontaire, un régime alimentaire, une grève de la faim pour une protestation quelconque, un bon moyen de perdre du poids ou autre. Toutes ces formes de jeûnes sont des jeûnes charnels. Le vrai jeûne qui est le jeûne spirituel, a des règles et des dispositions. Vous ne faites pas le jeûne parce que vous voulez faire le jeûne, mais vous faites le jeûne parce que vous devez faire le jeûne. Si vous êtes fils ou fille de Dieu le Père Céleste selon le saint esprit, vous devez faire le jeûne pour la vie de l’esprit de Dieu qui est né en vous !
L’Eternel, Dieu Tout Puissant est dans sa véritable parole ! Il est écrit: Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
Le Jeûne vous transporte vers le monde spirituel !
Premièrement, sachez-le ! Si nous sommes à l’image de Dieu ce n’est pas par nos muscles ni à la couleur blanche, rouge, jaune ou noir de notre peau ou de notre chair, mais de notre esprit qui est en nous.
Deuxièmement, c’est ce corps physique qui avait été souillé par le serpent dans le Jardin d’Éden avec le couple Adam et Ève dont le Diable avait pris contrôle.
Troisièmement, quoiqu’en un, les écritures nous parlent de l’adversité des désirs du corps opposé à ceux de l’esprit qui font une guerre sans trêve ni merci dans la vie de chacun des humains sur la terre. Cette contradiction dans l’âme, vous pousse parfois à faire des choses que vous n’avez pas envie de faire, et de ne pas faire celles que vous avez envie de faire.
C’est pourquoi faire le jeûne n’est pas une punition de Dieu pour ses enfants, mais une manière de dompter ou maitriser le corps avec sa convoitise et ses envies charnelles, pour chercher de s’approcher par la foi, et solliciter des réponses favorables, auprès de l’Éternel Dieu. Cette démarche semble être très difficile pour plusieurs personnes certes, mais un devoir pour les véritables serviteurs et servantes du Seigneur Jésus christ. Ce n’est pas une vieille coutume Judaïque comme l’enseignent certains faux enseignants et prédicateurs qui troublent le monde pour affaiblir, asservir et détourner de la meilleure voie les vrais fidèles, serviteurs et servantes du christ, mais il est un précepte comme parmi tant d’autres que Jésus a enseigné à ses croyants et à ses disciples à observer, ce que lui-même a pratiqué.
Il est écrit : « Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. »
« Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »
« Il y avait dans l’Église d’Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir. Barnabas et Saul, envoyés par le Saint Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s’embarquèrent pour l’île de Chypre. »
Pour poursuivre la lecture Cliquez ici !