Il est écrit : La voie de l'insensé est droite à ses yeux, Mais celui qui écoute les conseils est sage.

AVEZ-VOUS BESOIN DES CONSEILS? CONTACTEZ-NOUS!

Il est écrit: Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.

Demandez des conseils!

Vous êtes dans des grandes difficultés, vous avez beaucoup de problèmes : des problèmes financiers, des problèmes dans votre foyer, dans votre famille, dans votre entreprise, dans votre vie en général, vous avez de grands projets. Vous pouvez consulter un serviteur craignant Dieu qui puisse vous procurer de bons conseils et vous aider par le Saint-Esprit à trouver des solutions face à vos difficultés, au nom du Seigneur Jésus-Christ. Sachez que même les rois, les présidents des Républiques, les dirigeants des nations ou des peuples ont le droit de consulter de véritables serviteurs ou prophètes du Dieu Vivant. Le Roi David avait des conseillers comme le prophète Nathan qui pouvait l’éclairer par des paroles de sagesse pour l’amener à comprendre ses erreurs et ses fautes et retrouver le droit chemin. C’est le cas dans 2 Samuel 12, lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath Schéba, qui était la femme de son soldat Urie, le Héthien. Le Roi David prit conscience et se repentit du mal qu’il avait commis, dans le psaume 51. Un roi ou un président qui se prend pour un dieu et qui maltraite la population placée sous son autorité, pour ses propres intérêts et ceux de sa famille, n’est pas envoyé par le Seigneur Dieu pour ce pays et n’a pas auprès de lui de bons conseillers, plutôt, il aura pour sa perte des personnes qui sont comme lui, comme dit le dicton : « qui se ressemblent, s’assemblent ».

Un Roi ou un Chef d’État qui arme les pauvres ou les malheureux d’un autre pays en les instrumentalisant les uns contre les autres alors qu’ils n’arrivent même pas à trouver de quoi manger, n’a auprès de lui que des montres et non des conseillers. Une telle personne se donnera même des éloges sous son mandat d’avoir pillé de grandes richesses derrière ces massacres et ces bains de sang orchestrés ; au lieu de prendre conscience de ses fautes et pleurer devant le Seigneur Dieu qui pourra peut-être encore avoir de la compassion pour lui, alors que son nom et ceux de ses ministres et conseillers sadiques sont déjà écrits dans le livre de la mort et de l’enfer éternel pour avoir verser ainsi le sang innocent. Ils n’auront jamais de paix ni de repos dans leur conscience ni dans leur esprit jusqu’à ce qu’ils se tournent vers l’Éternel Dieu qui peut avoir compassion d’eux en ces temps de la fin. Peuvent-ils comprendre un instant que ces créatures malmenées, méprisées, insultées, écrasées, rejetées…etc., sont des créatures du Dieu Vivant ? qu’ils n’ont pas fait une demande au ciel afin d’être positionnés où ils sont ? et que l’Éternel Dieu est un juste Juge ? qu’un jour ce sang innocent versé sera réclamé ? Oui il sera réclamé ! C‘est pourquoi, à ces dirigeants, il faut une grande repentance. « Repentez-vous ! ». Repentez-vous et cherchez auprès de vous de bons conseillers qui puissent vous aider dans votre lourde tâche..

L’Eternel, Dieu Tout Puissant est dans sa véritable parole!

Il est écrit : Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. Il respirera la crainte de l’Éternel; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Il est écrit : « Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit. »

Consulter un marabout, un féticheur, un enchanteur, un astrologue, une personne qui évoque les morts ou qui se dit pasteur, prophète, ou prophétesse, apôtre, évêque, prêtre, serviteur ou servante de Dieu… et qui est attaché aux choses matérielles, charnelles, à l’argent, au sexe, à la sorcellerie et au monde… est une erreur fatale, une faute très grave. Car une telle personne est gravement malade et ne peut pas vous aider. C’est plutôt elle qui a besoin d’aide !

Moise ne pouvait pas vaincre seul les Amalécites ; pendant que Josué combattait Amalek avec le peuple, il fallait aux côtés de Moise, Aaron et Hur pour soutenir ses mains étendues quand elles étaient fatiguées. C’étaient des hommes fidèles et non des traitres, ni des assoiffés de l’argent ou de pouvoir qui ne connaissent pas leur rôle mais qui veulent tous être à la tête alors qu’ils n’ont aucun appel, ni vocation, ni charisme, à l’instar de ce qu’on voit en Afrique. Les petits Judas. Rappelez-vous du Burkina Faso avec Thomas Sankara, du Congo avec Lumumba, de Sékou Touré, de Um Nyobe, de Kadaffi et tous les autres.

Et dans leurs religions ou dénominations quand un dirigeant, par ses moyens de trafic ou de commerce réussit à ressembler un grand nombre de personnes sous son pouvoir, il devient roi de ceux-ci et les manipule comme il lui semble bien ! Par orgueil, il ne peut accepter d’autres ouvriers venant d’ailleurs de peur de partager la gloire ou des dîmes qui tombent. Et ceux qui n’ont pas de grands rassemblements humains, quand ils acceptent travailler avec les autres dirigeants, les partages financiers et des biens matériels n’étant pas équitables, ce sont des querelles, des bagarres, des empoisonnements, des divisions, des trahisons, de la sorcellerie qui suivront au milieu d’eux ! Où serait la place du Saint Esprit dans tout cela ? Et si Dieu et ses œuvres ont été systématisés comme une chose ou un outil de travail, ce qu’on rencontre et voit en Europe, en Asie ou en Amérique ! Où serait la place du Saint Esprit dans tout cela ? Le saint esprit recommande à tous de revenir à la vraie repentance, à la sagesse, à la raison, et à la crainte de Dieu par des conseils en Christ et Il viendra à vous ! Car Il est très éloigné des actes mauvais, malsains et impurs.

Voici ce qui est écrit:

« Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée. »

L’Éternel Dieu est vivant par Jésus-Christ. Il travaille encore avec les véritables serviteurs et servantes qui ont en eux la crainte de Dieu, qui ne tiennent pas compte du grand nombre de personnes dans les temples, des gloires et des richesses de ce monde, mais qui s’attachent à la justice, à l’amour et à la vérité selon le Saint-Esprit du Dieu Vivant. Cherchez-les et vous les trouverez ! Chaque personne peut avoir un conseiller, qu’il consultera pour savoir le chemin de la vie que Dieu lui a tracé. Voici ce que disent les écritures :

« La voie de l’insensé est droite à ses yeux, Mais celui qui écoute les conseils est sage.»

 « C’est seulement par orgueil qu’on excite des querelles, Mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils. » 

 « Écoute les conseils, et reçois l’instruction, afin que tu sois sage dans la suite de ta vie. Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit. » 

 « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,» 

 « Et l’Éternel me dit: Fils de l’homme, ce sont les hommes qui méditent l’iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville. Ils disent: Ce n’est pas le moment! Bâtissons des maisons! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande. C’est pourquoi prophétise contre eux, prophétise, fils de l’homme! »

 « Si l’on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? A la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple. »

 « Lorsqu’Amatsia fut de retour après la défaite des Édomites, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums. Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit: Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple, quand ils n’ont pu délivrer leur peuple de ta main? Comme il parlait, Amatsia lui dit: Est-ce que nous t’avons fait conseiller du roi? Retire-toi! Pourquoi veux-tu qu’on te frappe? Le prophète se retira, en disant: Je sais que Dieu a résolu de te détruire, parce que tu as fait cela et que tu n’as pas écouté mon conseil. »