Il est écrit : Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
ADORATION
Il est écrit ; « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent ; l’adorent en esprit et en vérité. »
Si c’était anodin, pourquoi le Diable miserait tous les royaumes de la terre avec leur gloire qui font sa force et son pouvoir, au profit de la Prosternation et de l’Adoration de Jésus Christ ou de ceux qui croient en Dieu par le Christ devant lui comme vous pouvez le constater dans le livre de Matthieu 4 : 8-9 ? Et combien de personnes aujourd’hui comme le Seigneur Jésus christ, n’ont pas succombé à cette tentation du Diable en le repoussant : « Retire-toi, Satan! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Matthieu 4 : 10
Des milliers et des milliers d’hommes et de femmes à cause de la gloire de ce monde, des biens matériels, des richesses, de la nourriture, des titres de ce monde ainsi de suite se prosternent devant les idoles d’argent, d’or, de bois, de fer, devant les bêtes, les hommes et adorent Satan le Diable.
Quelles remarques avez-vous aujourd’hui dans des maisons de prières, des temples, des cathédrales, des basiliques? Pour rendre des cultes au Dieu créateur, les hommes sont debout ou assis pour chanter, danser, écouter et autre, comme si l’Eternel Dieu était de leur classe, de leur rang social, leur frère ou leur ami, aucun acte d’adoration ou de prosternation pour s’humilier devant celui qui a créé les cieux, la terre, la mer et toutes leurs armées, si de telles articulations peuvent manquer à un culte adressé aux pieds du Roi des Rois, les hommes ne sont-ils pas dans une faute grave, ne servent-ils pas et n’adorent-ils pas la créature au lieu du créateur, ne font-ils pas le contraire des choses ? David n’était-il pas Roi d’Israêl, n’était-il pas prophète du Dieu Très Haut ? Pourtant il savait le faire devant l’Eternel le Dieu Créateur, il savait se prosterner, s’humilier, adorer son Dieu. Il savait reconnaitre, son état de pécheur pour se repentir ! Voici ce qu’il dit :
« Tu fais périr les menteurs; L’Éternel abhorre les hommes de sang et de fraude. Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte. »
« Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses. »
« A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel.»
L’Eternel, Dieu Tout Puissant est dans sa véritable parole ! Il est écrit : C’est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.
Il est écrit : « Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, »
Si toutes les forces armées célestes se rassemblent, se prosternent et adorent celui qui est assis sur le trône de sa majesté, à combien plus forte raison nous ses créatures humaines terrestres mes chers amis ! Ce qui est sûr et vrai c’est que, si ce n’est l’un c’est l’autre ! Si vous n’adorez l’un, vous adorez l’autre. Soit vous écoutez la parole de Dieu le père céleste et vous la mettez en pratique et vous êtes sûr d’adorer le Vrai Dieu le père et le christ, soit vous êtes rebelles et vous êtes au service du malin.
Vous ne pouvez servir les Deux à la fois. Etes-vous fils ou fille, serviteur ou servante du Dieu très haut ? Alors changez de méthodes d’Adoration en vous prosternant fidèlement pendant les cultes devant le Créateur suprême et non devant les images, devant les hommes, devant les idoles muettes ! Et le saint esprit est là pour vous guider, vous enseigner vous révéler ce que c’est qu’une véritable articulation d’adoration au seigneur Dieu Céleste. Ne négligez pas ceci, ne méprisez pas cela. Pas de honte. Tout ce que vous devez faire, c’est de ne pas demeurer dans l’ignorance ! Approcher vous simplement et humblement auprès du saint esprit de Dieu le père en Jésus christ avec un cœur d’enfant et vous verrez sa gloire, car lui seul peut convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement!
Le roi David dit : « Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut. Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles. »
Arrêtez de vous confier à ces faussetés des dieux qui n’hesiteront pas de vous conduire en enfer, et revenez à l’Eternel Dieu Créateur!
Voici ce qu’il ne faut jamais faire pour provoquer la jalousie du Seigneur l’Eternel dans vos vies frères et soeurs! Se prosterner devant les idoles muettes ou des images!
En faisant celà vous êtes complètement séparé de Dieu et vous etes mort, quoique vous marcher! vous n’appartenez plus à la famille de Dieu le père. Vous pouvez chanter, louer, danser, prècher, enseigner tout faire dans les communauté, mais vous ne vivez plus en Christ! C’est le malin qui vous seduitlà en attendant le grand jour du seigneur pour vous de quitter ce monde. Si vous ne vous répentez pas entre temps, et que vous mourrez dans ce péché d’idolâtrie, vous êtes un candidat directe pour l’enfer! ce qui n’est pas mon souhait pour vous frères et soeurs! c’est pourquoi cherchez le maintenant, bien qu’Il ne soit pas loin de chacun de nous! Il a voulu qu’on le cherchasse et qu’on se forçasse de le trouver en tatonnant!
Voici ce qui est écrit: » Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Éternel, votre Dieu »
« Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
» Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, »
« Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. »