A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Devenir disciple de Jésus Christ
Vous devenez disciple de Jésus Christ!
Pour devenir disciple de Jésus christ vous devez renoncer à vous-même et vous charger de votre croix pour le suivre. Renoncer à vous-même, c’est aussi de dire que vous devez abandonner tout ce qui se trouve autour de vous !
Si vous êtes devenu disciple de Jésus-Christ qui est le chef de l’église, c’est que vous êtes aussi entré dans la grande famille de Dieu le Père et que vous êtes devenu frère ou sœur en christ par la nouvelle naissance en christ et avec Dieu le Père Céleste, qui consiste à la confession de ses péchés pour une bonne repentance et par immersion dans les eaux du baptême. C’est aussi que par votre croyance et votre foi en Jésus Christ, vous avez renoncé à ce train de vie mondaine conduit par le prince de ce monde des ténèbres qui est Satan, pour une vie nouvelle fraternelle en christ.

C’est pour la vie que vous devenez disciple de Jésus-Christ
C’est pour la vie que vous devenez membre et disciple de Jésus-Christ qui est l’Eglise. Nous y entrons en prononçant des vœux. Par nos vœux, nous nous donnons à Christ avec tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes. Nous faisons une alliance d’amour, de confiance et de fidélité avec Dieu le Père et en Jésus christ par le Saint Esprit et avec la grande famille chrétienne, que nous considérons comme des frères et des sœurs.
Nous nous engageons fermement et sans retour, selon la vocation qui nous a été accordée! C’est donc un engagement à vie : nous sommes sûrs et certains que c’est Jésus Christ notre seigneur qui nous appel à le servir de cette manière par le Saint Esprit du Père Céleste, avec ces frères et ces sœurs, quoi qu’il arrive. Nous ne pouvons pas nous séparer les uns des autres, puisque, bien que « plusieurs, nous sommes une seule personne et formons un seul corps en Jésus Christ, étant tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. C’est notre promesse de fidélité et d’amour qui rendent possible la confiance parmi nous.
Devenir disciple de Jésus christ est ouvert à tous !
Devenir disciple de Jésus christ est ouvert à tous ceux croient que Jésus christ est le fils de Dieu le père Céleste et qu’il est venu mourir sur la croix pour leur salut. Ceux qui ont reçu l’appel à servir le Christ dans son église au milieu des autres frères et de sœurs, et qui voudront répondre à cet appel devraient prononcer ses vœux. Ces hommes et femmes doivent être responsables, ils doivent recevoir les enseignements et observer les prescriptions de Jésus christ tel qu’il a dit lui-même enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit, ayant au préalable confessé clairement et sincèrement tous leurs péchés commis, reçu le baptême d’eau par immersion des croyants en Jésus christ.
Oui, bien sûr, tous ceux qui voudront devenir disciple de Jésus christ ne le feront que par amour du Christ et de leur propre vie. Leur vocation leur apparaîtra clairement dans la mesure où ils lui obéiront dans les choses de la vie quotidienne, en suivant ses pas sur le chemin de l’amour et de la verité dans l’armée du christ.
Se donner entièrement au Christ est le fondement de la vie du disciple. Cela implique la repentance et la conversion, dont le baptême est le signe. Celui qui n’a pas encore reçu le baptême en Jésus christ à savoir le baptême après l’âge de la raison, selon l’enseignement du Nouveau Testament devra considérer qu’il s’agit d’un commandement du Christ.
L’Église doit reconnaître un premier baptême administré par un autre serviteur du Christ, pourvu que le baptisé ait reçu le Seigneur Jésus-Christ dans son cœur et le Saint-Esprit dans sa vie qui se reflèteront et qui se manifesteront corporellement dans sa conduite et les actes qu’il posera autour de lui.
L’Éternel Dieu tout-puissant veut que nous le servions librement. Les vœux ne sont prononcés que si la décision en a été longuement mûrie et prise sans aucune contrainte humaine. Celui qui ne peut pas prendre cet engagement librement et sans contrainte doit simplement y renoncer.
Personne ne devient disciple de Jésus-Christ ou ne se joint à l’Église par égard pour une autre personne : par exemple, un homme pour une femme, ou une femme pour un homme, un ami pour un ami, ou un enfant pour ses parents ; sinon une telle décision serait prise et bâtie sur du sable et par conséquent ne saurait résister aux épreuves. Plutôt, chacun doit bâtir sur le roc qui est le Christ et motivé par le désir de plaire à Dieu le Père Céleste.
Vous ne deviendrez pas disciple de Jésus-Christ par la naissance. Quand les jeunes deviennent matures dans l’église, ils doivent prendre le temps de discerner la volonté de Dieu pour eux, afin de décider s’ils veulent devenir disciple de Jésus-Christ parmi les anciens dans l’église ou aller vivre ailleurs d’autres expériences.
Personne ne devient membre ou disciple de Jésus-Christ en se joignant à l’église avec les anciens pour rechercher sa sécurité et ses intérêts personnels. C’est pourquoi il est indispensable et obligatoire que chacun examine d’abord soigneusement le coût de ce à quoi il doit renoncer comme le jeune riche qui s’en alla tout triste parce qu’il avait de grands biens lorsque Jésus-Christ lui dit :
« Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi »
Il dit encore aux autres pendant qu’ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit :
« Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. Il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu ».
Vous ne pouvez pas devenir disciple de Jésus-Christ si vous n’avez pas bien compris les ordonnances de Christ. Ceux qui veulent se mettre au service du Christ doivent se préparer à endurer les persécutions, affronter la mort par l’eau, le feu ou le glaive, pour la vérité et au nom de Jésus-Christ, si telle est la volonté de Dieu le Père Céleste. Pour l’instant, en effet, nous avons maison et abri, mais nous ignorons de quoi demain sera fait. C’est pourquoi, personne ne devient disciple ou membre de l’église en se joignant à nous, pour prétendre couler des jours heureux. Au contraire, il faut doit se préparer à supporter, avec tous les autres fidèles, frères et sœurs ce qui est pénible et ce qui est bon.
Toutes les autres personnes qui nous suivent sans appartenir à l’Église, et n’étant pas membre ou encore disciple, par telles ou telles raisons en Christ sont les bienvenus parmi nous, qu’ils envisagent ou non de devenir membres ou disciples. Ceux qui désirent rester plus longtemps pour discerner si l’Éternel Dieu les appelle à vivre de la même manière que tous les autres frères et sœurs de l’église, sans observation des prescriptions du Seigneur Jésus-Christ, par conséquent ne l’ayant pas reçu dans leur cœur, ni le Saint-Esprit dans leur vie, pourront rester en tant qu’amis, ou membres à part entière. Elles ne sont ni frères, ni sœurs de notre famille en Christ, mais de simples amis. Elles ne pourront malheureusement pas participer à des réunions internes de l’Église et ne pourront donner aucun avis sur l’évolution et l’organisation de l’Église. Elles ne participeront pas à la prise des grandes décisions de la maison du Seigneur Jésus-Christ.
Baptisées ou non elles peuvent participer à la vie communautaire quotidienne. Elles prennent entièrement part à la vie quotidienne de l’Église, sauf aux assemblées particulières des membres. Elles doivent respecter et observer les règles et l’esprit de notre vie communautaire pendant le temps qu’elles seront parmi nous. Cette période peut durer plus ou moins longtemps. Il n’implique aucune obligation d’engagement à devenir membre. Chacune des parties peut l’interrompre à tout moment. Leur participation à la prière et aux travaux communs peut leur offrir une occasion d’approfondir leur vie de foi tout en recherchant avec nous la volonté de Dieu le Père Céleste. Comme les autres membres et disciples, ils mettent au service de l’Église leurs aptitudes et leur force de travail. Si toutefois parmi ces personnes, certaines décident après s’être bien examinés de devenir membre dans la nouvelle humanité ou disciple de Jésus-Christ, par la grâce du tout-puissant Dieu et au nom de Jésus-Christ, les portes leur seront ouvertes pour prononcer leurs vœux et s’engager au service du Dieu créateur ! Toutefois avant de prononcer leurs vœux, ces personnes, hommes ou femmes, devront régler toutes leurs affaires matérielles ou charnelles. Elles doivent renoncer à tout ce qu’ils ont perçu malhonnêtement, et si possible restituer ce qu’elles ont gagné malhonnêtement auprès des autres personnes, dans l’obéissance à l’Évangile, de telle sorte qu’elles ne possèdent absolument plus rien qui provienne du Diable entre leurs mains au moment de prononcer leurs vœux, afin que leur cœur soit délivré totalement des œuvres mortes du Diable et devienne propre et pur pour recevoir le Christ, et leur vie pour recevoir le Saint-Esprit sans lesquels personne ne peut s’approcher de la gloire du Dieu Vivant !
Les fidèles et les donateurs pour une cause noble, doivent faire des dons afin que le partage soit équitable entre les membres qui sont dans le besoin. Que ces dons soient matériels ou financières, ils doivent être aux services de ceux qui n’en ont pas !
En effet, il est dit dans les écritures que :
« Car il n’y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin. ».
« Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. »
L’église n’est pas une entreprise commerciale qui recherche de grands chiffres d’affaires ou de grands bénéfices, mais une famille divine qui recherche le salut des uns et des autres pour une vie commune de paix, d’amour et de justice en Christ. Nous ne recherchons ni l’argent ni les biens, mais des cœurs qui craignent Dieu.
Ces personnes devront donner leur démission de membre des religions ou des dénominations ou autres mouvements auxquels elles appartenaient avant de se joindre à nous dans l’église. En outre, Elles ne doivent rien cacher de leur histoire personnelle. Cela implique par exemple leurs dettes impayées, les fraudes, les condamnations pénales ou autres actes punissables par la loi. Mais aussi les obligations en cours envers qui que ce soit, y compris leurs enfants, leurs ex- hommes ou femmes ou actuel conjoint, conjointe ou partenaire. Devenir membre, fidèle, disciple, soldat, officier, ministre de Christ en camouflant volontairement de telles affaires ou en dissimulant des biens mal acquis serait un grave péché de mensonge, tromperie, de fraude et autre qui empêche de grandir vaillamment en Christ Jésus. C’est pourquoi tout est confus dans notre société aujourd’hui.
Si l’église discerne que la demande d’un membre à devenir disciple de Jésus-Christ se fonde sur un appel clair de Dieu, elle peut prendre la décision d’accepter cette personne comme disciple. Les engagements pour devenir disciple sont pris à l’occasion d’un rassemblement festif de l’Église, au cours duquel les vœux sont prononcés publiquement.
Aucune personne ne pourrait réclamer un quelconque bien qu’elle aurait apporté en contribution à la vie communautaire de l’Église ! Ni pendant ni après sa séparation de la famille du Christ.
Etes-vous prêt (e) pour suivre les pas du Seigneur Jésus Christ ?
Vueillez remplir le formulaire ci-dessous !
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.